Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounis Aït Menguellet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lounis Aït Menguellet

    Lounis Aït Menguellet est sans aucun doute le plus grand poète-chanteur vivant aujourd'hui en Kabylie (Algérie)
    (^_~



    ..............//
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Lounis AIT MENGUELLET - Ruh a Temzi

    Il parle de sa jeunesse...(^_~



    ..................//
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Lounis Aït Menguellet est sans aucun doute le plus grand poète-chanteur vivant aujourd'hui en Kabylie (Algérie)
      Dans ma tête, comme dirait Sidi Noun, c'est le plus grand au monde.
      Et il le restera; mort ou vivant. (un autre clin d’œil pour Risk)

      Du coup je viens de penser à Sidib. Un inconditionnel de Lounis lui aussi. J'espère qu'il va bien. Il y a aussi Océane qui a signé un chèque en blanc à Ait Menguellet. Elle achète avant même de voir; elle sait que c'est du garanti.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Elfamilia

        Je suis d'accord avec Sidi Noun et Oceane...
        Pour moi il reste le plus grand...quand je pense Algérie ,je pense AIT MENGUELLET LOUNIS........

        Avec lui on est jamais déçu du contenu de ses albums..ca coule de source !!
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Les chansons d'Ait menguellet sont toujours très profondes...



          .........//
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            AIT MENGUELLET arach arach



            ...........//
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Pour moi il reste le plus grand...quand je pense Algérie ,je pense AIT MENGUELLET LOUNIS........
              C'est ce que disait à son propos Yasmina Khadra : "Si je devais mettre une figure sur l’Algérie de nos prières, je m’inspirerais de celle de Lounis Aït Menguellet : la figure de l’enfant du pays. Tout, chez cet artiste emblématique, m’apaise et me réconforte dans mon algérianité. Son charisme droit sorti de la sagesse ancestrale, sa hauteur étincelante de neiges djurdjuraennes, son amour indéfectible pour les siens font de son chant une rédemption."

              Lui aussi il achète d'avance: "Je crois avoir adhéré à cet homme avant même de le rencontrer. Je ne comprenais pas ses paroles, mais je me reconnaissais dans ses chansons, et sa voix de chantre tranquille m’insufflait un sentiment de plénitude comme lorsque le vent du désert balaie mes angoisses. Lounis Aït Menguellet est un havre de paix, une oasis féerique qui transcende, à elle seule, ces espaces mortifères que sont devenus nos silences tandis que nos rêves menacent de s’effilocher au gré des désillusions. Il sait dire ce que nous taisons par crainte d’être entendus : notre fierté égratignée, nos joies chahutées, nos aspirations laminées."

              L'intégralité de ce qu'il a écrit sur Lounis: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=212252
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Elfamilia

                Je ne comprenais pas ses paroles, mais je me reconnaissais dans ses chansons, et sa voix
                C'est vrai à moitié,
                "Ont comprend pas certains de ses mots , mais ont finis par en prendre quelque uns au vol et comprendre ses pensées, et là ont ressens un bienfait, une fierté, un amour immense pour notre culture et pays à travers sa voix ses chansons...ont se sens important , ont est transporté loin dans ses visions et rêves qui deviennent les notre par la force du temps....Sa poésie et sagesse nous remplie pleinement, ont sors de ses écoutes le cœur satisfait "


                Merci pour le lien tu m'as donné, j’adhère complement à la description qu'a fait " Yasmina Khadra"

                merci Elfamilia
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Ait menguellet (Ghas ma nruh)

                  Ma dernière pour la soirée...une que j'aime particulièrement...Spéciale dans mon coeur




                  ............Bonne nuit Elfamilia, merci pour ta gentille présence, avec toi j'ai appris merci
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Nuits bleu,

                    Merci pour cette évocation. Bonne nuit.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour elfamilia

                      Merci pour cette évocation
                      les bonnes choses se partagent !

                      (^_~




                      .............//
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X