PDA

Voir la version complète : Des Marocains appellent au boycott de Canal+

nedromi
09/04/2013, 22h44
Suite à l'émission du "Petit Journal" dédiée à la visite de François Hollande au Maroc, une poignée de marocains anonymes ont lancé une pétition qui appelle la chaîne privée Canal Plus à présenter des excuses officielles et à supprimer les vidéos de l'émission...

Après la plainte contre Air France d'un « collectif » de passagers marocains suite à la blague d'un pilote sur Mohammed VI, c'est au tour de la chaîne privée Canal Plus d'être l'objet d'une pétition sur internet. Motif : le contenu de l'émission du « Petit Journal » dédiée à la visite de François Hollande au Maroc, qui a fait le buzz sur le web.

L'émission humoristique présentée par Yann Barthès avait tourné en dérision certaines « spécificités marocaines » comme le baise-main royal et la présence continue du prince héritier Hassan, âgé de 9 ans, derrière son père Mohammed VI ( appelé « Sa Majesté Majestueuse »), et François Hollande. Le Petit Journal tournait aussi en ridicule la présence des (très) nombreux tapis rouges qui ornaient le parcours de la visite.

L'humour de l'émission n'est visiblement pas du goût de certains marocains, qui ont créé une pétition en ligne dans laquelle ils appellent au boycott de la chaîne cryptée, accessible au Maroc à travers Canal Plus Maghreb. 300 personnes avaient signé cette pétition dimanche soir.

« La chaîne/groupe Canal+ s'est lancée, suite à la visite récente du Président de la France au Maroc en date du 03 Avril 2013, dans une guerre contre la personne de SM le Roi Mohamed VI, Roi du Maroc, de SAR Moulay El Hassan, ainsi que contre la culture, les coutumes, et les traditions des Marocains.

Préservons notre dignité et montrons aux responsables de la chaîne Canal+ qu'en attaquant et insultant notre Roi ainsi que notre Prince, ils nous insultent tous! », indique le texte de la pétition.

Au Maroc, toute blague sur la roi ou la famille royale est passible d'emprisonnement. Aucune chaine de télévision privée n'existe aujourd'hui dans le royaume et les télévisions publiques sont étroitement contrôlées par l'etat.

source: ALM

soufiane-oujda
09/04/2013, 22h46
tbhdil .....

overclocker
10/04/2013, 13h17
canal + a été trÈs tendre avec la monarchie, les guignols n'ont parlent presque jamais....

d'ailleurs ils n'ont fait que parler de cette réalité honteuse dont sont victimes les pauvres baiseurs de mains ou ceux qui trouvent du plaisir à se prosterner devant la tete à claque la...

absent
10/04/2013, 13h33
1- canal plus a quitté le maroc depuis longtemps
2- boycotter canal plus (version derb ghallef) reviens à leur preparer le marché pour revenir donc Niet pas de boycott

tenebre
10/04/2013, 13h35
sujet déjà posté et traité ! :)

oudjda
10/04/2013, 14h07
sujet déjà posté et traité !
c'est quoi alfayda de ce que tu vien d'ecrire???

toute blague sur la roi ou la famille royale est passible d'emprisonnement....

j'ai une blague sur la princesse selma et son mari pendant la grossesse "twaham" mais hchamt ngoulha et fiha affaire d'emprisonnement
hadi fiha fayda

Tommy
10/04/2013, 14h15
:lol::lol::lol:

Elle drôle la blague !!! :lol:

@oudjda : t'es dans la ***** mon ami je viens de rigoler

:razz:

oudjda
10/04/2013, 14h56
Elle drôle la blague !!!
alors si ta aimer raconte la blague ici, peut etre ils vont boycoté aussi FA,
w nethennaw menhom

Risk
10/04/2013, 16h16
سي تي بويكوت كانال بليس إيل نو تو غيستغا كو تي أف آن بوري بوري كوم شين تيلي

amicalement
10/04/2013, 20h37
allez oudjda ghir goulha.:mrgreen:

oudjda
10/04/2013, 22h00
ah non frere amicalment je ne peuxs pas dire, j"ai peur d'emprisenment, imagine etre en prison et la ya que des salafiste et eux peuvent rester 6mois sans manger mais ne re resiste pas 3minute pour faire l"amour si ya personne il le font entre eux avec un tirage au sort

YSN
10/04/2013, 22h34
Des Marocains appellent au boycott de Canal+
ils prefèrent regarder M6 :mrgreen:

shadok
10/04/2013, 22h56
Wach nos amis les marocains ont perdus le sens de l'humour ? :)

GLP
10/04/2013, 23h31
ça ne vas que faire parler plus de cette émission, même ceux qui n'en auraient pas entendu parler !

Et en retour ça n'aurait servi à rien d'autre.

tenebre
10/04/2013, 23h36
en tout cas ici au Maroc personne ne parle de ce reportage de canal+
tout le monde s'en bat les billes de sa ! :rolleyes:

si certains veulent faire de l'excès de zèle ! bah qu'ils continuent à crier au scandale. Ils vont bien finir ( ou c'est déjà fait ) par se calmer !:rolleyes:

GLP
11/04/2013, 01h24
tenebre: t'as vu du coté des facebookeurs ?

tenebre
11/04/2013, 01h40
tenebre: t'as vu du coté des facebookeurs ?
pourquoi du coté des facebookeurs ? il y a quoi ?
ils ont crée une page pour condamné C+ c'est sa :rolleyes:?

GLP
11/04/2013, 01h43
Non tenebre, je pensais que tu en trouveras des intéressés de ce coté là, c'est un meilleure vecteur de buzz que dans la rue (où tu as relativement moins de chance de tomber sur des adeptes du buzz sur le net)

Quant à ta deuxième question, bah je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de facebook et je n'ai pas entendu parler d'une page spécialement dédiée. mais je suis sur qu'une video y circule, c'est devenu presque inévitable.

Sugar
12/04/2013, 23h34
Au Maroc, toute blague sur la roi ou la famille royale est passible d'emprisonnement. Aucune chaine de télévision privée n'existe aujourd'hui dans le royaume et les télévisions publiques sont étroitement contrôlées par l'etat.

No comment ! J'ai "raté" cette émission ...

Pour ce qui est des précautions beaucoup de bruit pour des noix : le plus grand des monarques reste un homme comme un autre

bendz
13/04/2013, 08h18
:lol::lol: ils doivent trembler a Canal blis pour le nombre d'abonnes marocains ou origines.....apres la plainte contre le pilote d'air France qui s'est foutu de leur responsable voila qu'il en veulent a la tele...stupide..Canal comme air France connaissent la richesse et la consommation marocaine,ils ont peur de ce boycott:twisted:

hben
13/04/2013, 12h05
J'imagine que c'est là une bande d'opportunistes chiatines, qui veulent se faire bien voir du Palais à l'image du comité de soutien à la nomination de Bouheff au prix Nobel! Tiens ils se sont calmés ceux là!...

Jijeli
13/04/2013, 14h02
Ils ont bien raison.
Les médias français sont tout le temps en train de critiquer notre gouvernement algérien à notre place, d'une manière limite paternaliste.
Seul un algérien à le droit de critiquer le gouvernement algérien.
En critiquant notre gouvernement, ils pensent nous montrer "la voie à suivre" à nous autres petits bou.gnoules. C'est méprisant et condescendant.
Les marouki ont donc tout à fait raison de ne pas laisser leur roi se faire insulter par le premier guignol venu.

l'inconnu
13/04/2013, 14h22
Les marouki ont donc tout à fait raison de ne pas laisser leur roi se faire insulter par le premier guignol venu.
C'était le dernier en date je pense...

Jijeli
13/04/2013, 14h31
C'était le dernier en date je pense...

ah bon? Pourtant les critiques à l'égard de la monarchie féodale en France sont vraiment très rare. Il faut dire que momo6 est plus malin que nos dirigeants ignares.

Il se couche à plat ventre devant le France, mais au moins il sait se faire respecter de celle-ci, contrairement à nos dirigeants bêtes et méchants, qui eux non seulement ils se couchent à plat ventre devant la France, mais en plus ils se font critiquer et mépriser à longueur de journée à longueur de journée par leur maîtres français sans jamais rien dire.

J'ai vraiment honte d'avoir de tels dirigeants. Quand je vous Boutef à la TV,j 'ai envi de m'étriper, je n'ai jamais vu un président aussi à l'ouest. Les étrangers doivent vraiment nous prendre pour des mongoliens quand ils voient la tronche de notre président.

Cookies