Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2014 : Ali Benflis a peur de tenter une nouvelle expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle 2014 : Ali Benflis a peur de tenter une nouvelle expérience

    Ali Benflis, serait sur le point d’annoncer sa candidature aux présidentielles de 2014 au cas où l’actuel Président Bouteflika ne présente pas sa candidature.
    L’ancien candidat malheureux de la présidentielle de 2004 et ex-SG du FLN, Ali Benflis, craqué par la pression de son entourage de vouloir le glisser dans le combat des présidentielles de 2014, il décide donc de rompre le silence qu'il s'était imposédepuis 2004. Ainsi, et selon des indiscrétions, Ali Benflis, serait sur le point d’annoncer sa candidature aux présidentielles de 2014 au cas où l’actuel Président Bouteflika ne présente pas sa candidature.La confirmation de sa candidature se précise de plus en plus et cette fois ci,par un appel lancé par un groupe de jeunes citoyens en faveur d’une candidature d’Ali Benflis aux élections présidentielles de 2014 publié sur un espace réservé sur le site officiel d’Ali Benflis.Selon Algérie patriotique , Ali Benflis ne veut pas se porter candidat à la présidentielle de 2014 si l’actuel président se représente. Il refuse de tenter une nouvelle expérience face au même adversaire qu’est Abdelaziz Bouteflika dont la présentation pour un quatrième mandat se précise. Mais Ali Benflis demeure «très attentif à l’évolution de l’actualité nationale, et ne veut pas entrer perdant dans la bataille présidentielle, car il est clair que si le président Bouteflika décide de briguer un autre mandat, ce qui commence à se confirmer, ce n’est absolument pas pour le perdre indique une source à Algériepatriotique.Selon la même source le programme électoral et le slogan de campagne d’Ali Benflis est fait. Il est en contact permanent avec ses anciens collaborateurs et ses principaux soutiens et accompagnateurs durant l’expérience électorale de 2004. Ces dernières semaines, le staff de Benflis affronte ses premières épreuves. Dans les Aurès, l’entourage de Zeroual dit à qui veut l’entendre qu’il se démarque de Benflis.Seulement avec le retour sur le podium du parti FLN des anciens collaborateurs de Benflis et avec l’éjection de son pire ennemi politique, Belkhadem, l’espoir demeure toujours chez le groupe Benflis. Seule la candidature de Bouteflika menace les probenflis à conquérir le palais d’EL-Mouradia .





    Mercredi 10 Avril 2013
    source réflexion
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Ali Benflis, serait sur le point d’annoncer sa candidature aux présidentielles de 2014 au cas où l’actuel Président Bouteflika ne présente pas sa candidature.
    ...
    Devant le candidat du pouvoir, les autres n'ont aucune chance. Tous ceux et celles qui ne veulent pas cautionner une mascarade ne doivent pas se présenter.

    En 1999, pour ne pas cautionner la mascarade et donner une légitimité à une élection truquée, les adversaires de Boutesrika, le candidat du pouvoir, se sont retirés la veille du scrutin.

    P.

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est peut être qu'une rumeur, mais comme tout les présidents algériens: Boumedienne, Chadeli, Boudiaf, Zeroula et Bouteflika, sont tous sortie de nul part ou après une traversé de désert de plus d'une décennie, la rumeur a du poids.

      Si on faisait parlé les probabilités après avoir intégrer le modèle algérien, elles diront avec une bonne confiance que Benflis sera le futur président algérien.

      Commentaire


      • #4
        Si on faisait parlé les probabilités après avoir intégrer le modèle algérien, elles diront avec une bonne confiance que Benflis sera le futur président algérien.
        Faut intégrer les changements de paradigmes dans le modèle...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Faut intégrer les changements de paradigmes dans le modèle...
          J'ai y pensé, mais tout les bouleversements qu'a connu l’Algérie n'ont pas affecté le modèle:

          62: Boudienne, encore inconnu, siege Alger avec l'armée des frontières que les algériens ignoraient qu'ils avaient une armée aussi forte et bien équipé.
          79: Chadeli, inconnu des algériens surgit lors du congrès du FLN comme l'unique candidat pour la présidence.
          92: Boudiaf, que la plupart des algériens pensait qu'il était mort et enterré avec les 22 est propulsé comme l’honnête saveur d’Algérie.
          94: Zeroual, un géneral parmi tant d'autres généraux que les algériens confondent entre eux, devient le seul candidat président capable de résoudre le crise.
          99: Bouteflika, dont beaucoup d'Algériens n'ont jamais entendu parlé (effacé des livres) et que d'autre pensait qu'il était mort, réapparait comme le candidat du consensus.

          Au milieu de cette periode, l'algerie a connu le partie unique, le multipartisme, le socialisme, le capitalisme, le soulèvement 88, l'islamisme, la geurre civil, .... mais aucun de ces changements majeur n'a affecté le mode de sélection du président.

          Commentaire


          • #6
            Sauf l'hiver arabe...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Non, l'Algérie a déjà connu toutes les saisons arabes, et le modèle Algérie/Président n'a pas changé.

              Commentaire


              • #8
                Personne n'a la boule de cristale, mais je crains un changement de paradigme sérieux... j'espère seulement que 2014 va permettre un changement de paradigme endogène, car s'il faut essayer de trouver le modèle après 2014, et ce qui suit, ça rique de faire mal...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  T9ouchi rana fi tabla ta3 doumine .... el3eb el3eb
                  Even if

                  Commentaire


                  • #10
                    Ott, j’espère que tu as raison et je le souhaite, il est temps à l'Algérie de changer le modèle qui ne lui a pas vraiment réussi un demi siècle après son indépendance.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout aux tard il y auras un changement mais cette foit pacifique le monde est aussi changer et les regle de jeux sont changer ils faut passer le flambo aux nouvelle géniration des jeunnes algeriens
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X