Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oser ou ne pas oser aborder certains les sujets ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oser ou ne pas oser aborder certains les sujets ?

    Etes vous gênés par des sujets qui pourrait être tabou pour vous ? La sexualité semble assez taboue, pour d’autres ce sont les sujets portants sur les problèmes sociaux de la misère humaine, d’autres fois ce sont les sujets politiques, ou portants sur les religions…

    Pensez vous qu’on peu parler de tout pour en apprendre des autres, ou la gène a aborder certains sujets est un handicape pour échanger ?

    Aussi vous est t’il pénible de causer calmement avec des personnes ayant un avis diamétralement opposé au votre ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Uno : ma religion m'impose une certaine pudeur sur certain sujet ... on en parle en privé, on se cultive dessus, mais on n'étale pas ça n'importe où

    Secondo : Mon frère est sur le forum, ça fait double pudeur ...

    enfin, concernant la difficulté de parler calmement avec quelqu'un qui n'a pas la même opinion que soit: bah ça dépend de la personne ... si elle est agressive, je réagis ... si elle est incorrecte, je réagis ... mais courtoisie, c'est mon deuxième prénom ... après, je reste un humain, il m'arrive de m'emporter pour pas grand chose ...

    Commentaire


    • #3
      si les questions sont lié a la religion de quelque odre que ce soit y'a pas de soucis :"la ahhia fi dine"
      sinon je suis assez reservé sur certain point question d'éductaion et je rejoins touti la dessus
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Cher Adhrhar,
        je me permets de répondre á ta question gêne,oser etc. . . sur les sujets taboux.
        Tout est dans l'art d'en parler sans juger, le tact en 2 mots il faut avoir des capacités d'écoute, et d'interaction de grande qualité.

        L'ennemi No one des mots c'est l'emotion, souvent l'impulsion gagne sur le sens de ce qu'on veut dire.

        Communiquer est un art!

        Bonne journée,

        Yeti

        Commentaire


        • #5
          Yéti

          Je crois que tu as tout dit!

          La communication est un art!!




          exemple: si on me pose une question très directe et très très tabou, je trouverais l'art et la manière de répondre ...afin que mon interlocuteur soit satisfait de sa curiosité, car ce qui est tabou pour moi, ne l'est peut-être pas pour lui..;je tiendrais compte de ce facteur si je ne veux pas rompre la communication, en lui expliquant mon sens du "tabou perso". A la fin je saurais si la communication est reussie en me sentant beaucoup plus riche qu'au départ car il y aura eu acceptation de part et d'autre.
          "il n'y a pas d'agresseur il n'y a que des agressés"
          Louiza.
          N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

          Commentaire


          • #6
            Oser ou ne pas oser aborder certains les sujets ?
            oui, il y a des sujets dont je n'aime pas parler
            non , ce n'est pas forcément ceux qu'on croit être habituellement " tabou"

            respecter les " barrières" de l'autre..

            faire respecter les siennes sans en être gêné, donc il faut être lucide sur soi même...
            Dernière modification par Absente, 18 août 2006, 21h29.

            Commentaire


            • #7
              J'ose pas ... trop timide
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas dur 'Océane' il suffit juste de se lancer

                Commentaire


                • #9


                  Bonsoir tout le monde !!!

                  Je pense qu'il faut adapter son discours selon la personne avec qui l'on dialogue, discuter avec son voisin, sa mère ou un collègue, n'est pas la même chose...
                  Personnellement, je peux parler de tout si cela est "intéressant", enfin si cela permet d'avancer donc d'apprendre!
                  Il y a évidemmment des sujets que je n'aborde quasiment jamais par pudeur.

                  Les personnes avec qui je ne peux parler de tout sont généralement mes Amis, les vrais, ceux qui ne jugent pas, écoutent, et partagent!
                  Ce qui est reste rare....

                  Paradoxalement, je ne suis pas prête à entendre tout, certaines personnes (donc différentes de mes amis !!) s'amusent encore aujourd'hui à traiter des sujets "sensibles" (ex: la sexualité...) pour vous mettre mal à l'aise, je ne donne jamais suite ...non pas par pudeur mais pas un désintérêt total...

                  En conclusion: On peut parler de tout, certes mais pas avec n'importe qui ...
                  Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour ....Confusius

                  Commentaire


                  • #10
                    Etes vous gênés par des sujets qui pourrait être tabou pour vous ? La sexualité semble assez taboue, pour d’autres ce sont les sujets portants sur les problèmes sociaux de la misère humaine, d’autres fois ce sont les sujets politiques, ou portants sur les religions…

                    Pensez vous qu’on peu parler de tout pour en apprendre des autres, ou la gène a aborder certains sujets est un handicape pour échanger ?

                    Aussi vous est t’il pénible de causer calmement avec des personnes ayant un avis diamétralement opposé au votre ?
                    __________________
                    salut cher ami
                    le sexe on peut on parler mais il y a des limites sans donner de details
                    misere humaine on peut en parler politique et religion aussi
                    moi j ai toujour l habitude de parler calmement sans agresser
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Perssonnellement j'échangerais sur tout mais la pudeur de certains forumistes m'empeche de lancer certains sujets.
                      Quand à discuter avec des gens ayant des opinions opposées aux miennes, je trouve cela enrichissant. Car tout n'est jamais completement blanc ou noir et on oublie souvent d'analyser ces zones grises. Savoir ce qui se cache derriere certains raisonnements nous aide à relativiser les choses.

                      Commentaire


                      • #12
                        En dehors des sujets tabous (sexualité, critiques gratuites visant la religion...etc), je pense que tout sujet est abordable dès lors que les membres respectent les règles du civisme.

                        Autrement, nous sommes dans un forum algérien où une majorité des membres sont croyants, il est donc important que chacun de nous respecte les règles de la décence pour que nul ne soit gêné voire choqué.

                        Commentaire


                        • #13
                          nassim bonsoir
                          Bonne reprise apres des vacances mérités.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Adhrhar,

                            Je te remercie, camarade. Je suis encore au bled, retour fin août inchallah.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X