Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :5 000 motards attendus dans la métropole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :5 000 motards attendus dans la métropole

    La métropole vibrera trois jours durant sur des mélodies mécaniques. Des milliers de motards issus des quatre coins du Royaume, mais également de plusieurs pays étrangers, sillonneront la ville blanche au rythme des pistons de leurs grosses cylindrées. Baptisé «Casa Motards», l’événement est présenté comme le plus grand rassemblement de «Bikers» jamais organisé au Maroc. À l’initiative de l’association «Les Aigles de l’Atlas», conjointement avec «Techno Event’s», cette première édition se déroulera du 26 au 28 avril.
    «Casa Motards» la première grande concentration de motards au Maroc et en Afrique. Pour mettre sur pieds ce projet, plusieurs années de préparation ont été nécessaires. «C’est le fruit de notre savoir-faire cumulé au fil des jours depuis la création de notre association en 2004. Musique, shows, stands mis à la disposition des sponsors pour exposer les accessoires indispensables aux motards et sensibilisation à la sécurité routière figurent, entre autres, dans le programme de l’événement. Parmi les participants, il y a des motards issus de plusieurs pays européens, des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Qatar, etc.», explique Rachid Charai, président des «Aigles de l’Atlas».
    En marge de l’événement, l’exposition organisée à Zenata permettra aussi bien aux initiés de faire l’acquisition de différents accessoires, mais aussi aux curieux de découvrir le monde fantastique de la moto. L’événement sera ponctué par la grande parade de Casablanca, prévue le 27 avril, lorsque les grosses cylindrées feront vibrer les artères de la métropole. Juste après la clôture de «Casa Motards» et à partir de Casablanca, les organisateurs enchaîneront avec la dixième édition du «Raid du printemps», qui emmènera les «Bikers» sur les plus belles routes du pays.
    «Nous avons franchi un grand pas, dans la mesure où cela fait des années que nous travaillons sur cet événement. Aujourd’hui, je puis vous assurer que le compte à rebours est bel et bien enclenché. Notre slogan fait référence au bruit qui va briser le silence de Casablanca, car ce n’est pas tous les jours que l’on voit plusieurs centaines de motos défiler en même temps dans les artères de la métropole, sachant que pour cette première édition, nous visons la participation de quelque 5 000 motards», souligne de son côté Mustapha Bekkaoui, directeur-organisateur de «Casa Motards».
    Ce féru des deux roues a participé à la tournée d’Europe, ainsi qu’à la tournée du Moyen-Orient durant lesquelles il a fait des présentations détaillées de l’événement qui se profile à l’horizon, que ce soit en Espagne, aux Pays-Bas ou encore en Arabie saoudite qui recense beaucoup de motards bien organisés au sein des clubs, aux EAU, au Qatar ou au Liban. «Cela dit, notre événement est surtout dédié aux motards marocains. Il est indéniablement fait pour les Marocains, et si nous avons ajouté cette touche internationale, c’est pour leur permettre d’échanger sur leur passion avec d’autres motards issus d’horizons et de culture différents», conclut Mustapha Bekkaoui.
    Village mécanique à Zenata

    «Casa Motards» est un rassemblement particulier de motards issus de différents horizons. L’événement sera marqué par la présentation de shows concoctés par les motards pour les motards et le grand public. L’objectif étant de divertir le public, cette grand-messe vise également à promouvoir la métropole en tant que destination touristique internationale des motards. Le public pourra également admirer des motos de collection qui seront exposées en marge de l’événement. «Casa Motards» ambitionne également de relancer le marché de la moto grâce à la participation de concessionnaires, de revendeurs agréés, de fournisseurs et d’importateurs de pièces détachées.
    Publié le : 9 Avril 2013 - Abdelhakim Hamdane, LE MATIN

  • #2
    au lieu de faire vibrer les murs, une action citoyenne serait la bienvenue

    POURQUOI PAS JOINDRE L'UTILE à L'AGREABLE ET DECONGESTIONNER LES ARRET DES BUS PENDANT CES 3 JOURS

    Commentaire

    Chargement...
    X