PDA

Voir la version complète : Arrestation d’une femme se faisant passer pour la soeur d'un colonel à Tizi-Ouzou


morjane
10/04/2013, 14h18
Les éléments de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont interpellé, dimanche dernier, une femme qui se faisait passer pour la sœur d’un colonel, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Il s’agit, de Dhrifa M, mère de trois enfants, demeurant aux environs de Draâ Ben Khedda. Elle était recherchée par la justice dans plusieurs affaires liées à de la fraude et à des vols, ajoute notre source.

Il semblerait qu’elle ait été arrêtée après une énième affaire d’escroquerie dont a été victime un chanteur bien connu de la région. Après avoir approché l’artiste, au niveau de Yakourène, précise notre source, la femme lui aurait demandé de la déposer dans la région de Boghni, où elle devait, disait-elle, demander la main d’une jeune femme pour un parent émigré.

Profitant de la gentillesse du chanteur, elle lui aurait volé la somme de 20 millions de centimes. Le chanteur ne s’est aperçu de l’arnaque qu’une fois chez lui.

Notre source ajoute, que cette femme aurait dépouillé plusieurs chauffeurs de taxis, lors de ses différents déplacements, usurpant l’identité de la sœur d’un colonel. Elle sera présentée devant le parquet d’Azazga, lundi prochain, puis au parquet de Draâ El-Mizan, avant de passer devant le procureur près le tribunal de Tizi-Ouzou. Cette affaire nous rappelle celle d’un homme qui se faisait passer pour un colonel et qui a été arrêté par les policiers de la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, en février dernier.

Samira Bouabdellah- La dépêche de kabylie

Space
10/04/2013, 15h09
ces personnes quelle a arnaquée sont juste victimes d'elles meme , victimes de leur mentalité
suffit de leur dire que je suis la soeur ou la fille ou bien le fils d'un tel ou tel gradé , ou d'une personne bien placé qu'ils te déroulent le tapis rouge ,si tout le monde est traité sur le même pied d'égalité on en serait pas là , cette pratique est devenue une habitude et une tradition chez nous ... et cette Dame là bien compris

On récolte ce qu'on sème

Megane
10/04/2013, 15h12
usurpant l’identité de la sœur d’un colonel

Affaire typiquement algérienne :mrgreen:

Risk
10/04/2013, 15h16
ca démontre au moins que les hauts placés et ceux qui les entourent bénéficient systématiquement d'avantages colossaux en algérie.

Inata
10/04/2013, 15h32
Risk

...et à quel point, les autres gens mettent les gradés et hommes politiques sur un piédestal, si chacun tournait le dos à un colonel au lieu de faire la lèche, eh bien rien de cela n'arriverait.

Tout à fait Space.

Risk
10/04/2013, 15h34
coucou Ina ;)

tout à fait!

Pecos
10/04/2013, 15h34
tout à fait Megane, c'est typique ta3 l'Algerie:D

traks
10/04/2013, 16h47
ça démontre que contrairement a ce que nous voulons faire croire au autres , on est systématiquement des nazes....:11:

Avucic
10/04/2013, 16h50
Profitant de la gentillesse du chanteur, elle lui aurait volé la somme de 20 millions de centimes. Le chanteur ne s’est aperçu de l’arnaque qu’une fois chez lui. Mais qui a idée à se promener en Algérie avec 20 millions de centimes.... et ramasser une inconnue....
Ça me rappelle un ami commerçant qui a pris un stopper à la sortie de TiziOuzou vers Alger (en 1998).
Mon ami naif lui confie qu'il allait fait des achats ..... alors l'inconnu sort une arme.... et le dépouille de son argent....

Dangereuse, l'Algérie pour les non avertis!

absente
10/04/2013, 20h14
M enfin !!!!

Quand cesseront ils de prendre des humains pour le bon dieu??:22:

Je rejoint Megane, Space et Bella...vistimes oui mais de leur connerie !

DocRemady
10/04/2013, 20h22
riskca démontre au moins que les hauts placés et ceux qui les entourent bénéficient systématiquement d'avantages colossaux en algérie.
nahithali men fommi tu es devin ou quoi ?:D

Cookies