Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine pour trois secteurs d'activité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine pour trois secteurs d'activité

    Une usine spécialisée dans les équipements hospitaliers, hôteliers et industriels sera mise en place très prochainement par une entreprise qui n’a pas plus de six mois d’âge.

    L’entreprise Chenatec, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été créée par Rachid Chena, un Algérien revenu au pays après une longue carrière professionnelle en France. Chenatec, présente au salon international de l’équipement hospitalier, organisé du 7 au 11 avril en cours, a attiré l’attention par un produit tout particulièrement. Il s’agit du convoyeur pneumatique de marque Aercom. Concrètement, le convoyeur pneumatique est un réseau de tubes en PVC équipé d’une cartouche se déplaçant grâce à la force de l’air comprimé. Un dispositif qui peut être utilisé dans le domaine médical mais aussi dans l’hôtellerie et dans les banques.

    « Dans le domaine médical, on peut, grâce à ce système, envoyer des prélèvements de médicaments ou des poches de sang d’un service à un autre. Dans le domaine industriel, il peut servir pour transporter des pièces de petite taille d’un atelier à l’autre. Il peut également être utilisé dans le transport de fonds depuis les caisses vers la chambre forte d’une banque », explique M. Chena. D’après lui, Chenatec est aujourd’hui la seule entreprise à proposer ce dispositif dans le secteur médical.

    L’entreprise propose également des équipements de blanchisserie et de cuisine de marque Benard ainsi que des paillasses et du mobilier sous le label Topdeco. L’usine à créer prochainement devra monter localement tous ces équipements et fabriquer un certain nombre d’autres produits.

    Au cours des deux premières années de son existence l’usine devra employer quelque 200 personnes. M. Chena qui précise qu’elle sera installée dans la localité de Dar el Beida, à Alger, nous parle de sa volonté de mettre tous les moyens pour former des techniciens algériens pour garantir à ses clients des produits de qualité.

    L’entreprise Chenatec, pourtant toute jeune, a pu décrocher d’importants marchés dont celui d’un hôpital à Blida et de l’ambassade de France à Alger. D’autres marchés sont en cours d’étude, d’après son directeur. « J’ai pris mon temps pour étudier les besoins du marché algérien. C’est ce qui explique l’intérêt que suscitent nos produits », explique M. Chena. Chenatec qui progresse sur trois fronts comptent aller encore plus loin dans le domaine de l’industrie et de la formation des techniciens, assure son fondateur.

    Par Ahmed Gasmia
Chargement...
X