Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels objets inutiles avez vous..ou avez vous eu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Plus conservateur que moi, tu meurs ... qui dit mieux ?
    Je garde "presque" tout, du ciments périme depuis la construction de la maison, en 2003, des bouts de bois de toutes sortes, des reste de carrelage, des tuiles, les cartons des équipent électroménagers (on ne sait jamais, s'il faudrait les revendre un jours, ... des pots de confitures vides, lavée, des pots de peintures de toutes sorte, des bidons du liquide lave glace, huiles de vidange, ... tout ça dans mon garage dans lequel la voiture n'est jamais rentrée, et pour cause, ... il n'y a plus de place ... idem à l’intérieur de la maison, enfin la caverne d'Ali Baba :22:
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Ad...bonjour ( ca fait lgtps),

      Oh punaise t es grave !!!

      C est quand que tu fais le vide ?
      Dis t as peur de manquer ? T as deja reflechis ? Parce que c est limite Messie ce que tu racontes

      Tu veux pas vendre ce que tu as en trop ? Cela se fait bcp.....pour un qqchose dont tu as envie!

      Commentaire


      • #18
        Hellas
        Ad...bonjour ( ca fait lgtps),
        bien vrais ça, mais je te lis régulièrement avec fidélité ...

        Oh punaise t es grave !!!
        oh que oui, je ne le sais que trop ...

        C est quand que tu fais le vide ?
        Dans le futur, toujours ...
        Dis t as peur de manquer ? T as deja reflechis ? Parce que c est limite Messie ce que tu racontes
        pas réfléchit tout ça, c'est mécanique, dictée par le non gaspillage, "ça pourrait toujours servir (ce qui n'est pas faux)", un éternel bricoleur ... dans un mode de la consommation ou cela revient moins cher de racheter que de réparer ...

        Tu veux pas vendre ce que tu as en trop ? Cela se fait bcp.....pour un qqchose dont tu as envie!
        en général c'est pas vendable, ça n'a pas ou plus de valeur commerciale, mais juste un minuscule potentiel pour servir à je ne sais quoi ...

        Je sais que je suis grave, mais je reproduis les réflexes payants qui ont nourrie ma jeunesse ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Couc cou,

          Non...ces reflexes ne sont pas payants..... tu le dis toi meme vaut mieux racheter que de laisser reparer...

          Pour lapeinture : tu peux la jeter, elles ont aussi des dates de peremption....et 10 ans bezef !!!!! ( ne resiste pas au gel , fait des grmaux ect)
          De plus je convaincue que tu conserves, mais lorsque tu as besoin cela n ira pas donc tu iras acheter...


          Sur ce ...je vais faire du vide

          Commentaire


          • #20
            Quels objets pourriez vous deposer sur une brocante FA ?
            mon cerveau d'algerien anarchique, je veux bien l'echanger contre un cerveau allemand bien ordonné...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Chez nous ont jette rien, mais vraiment rien...ma mère garde encore les bavoirs brodés quand je suis née
              Tout ce qui sers plus mes parents stock, et je fais pareil, sauf des fois quand j'ai mes nièces , la plus grande surtout, ou des amies qui viennent et fouillent dans mes placards, elles se servent... suis pas regardante, je donne...
              Pour le reste qui est stoker comme bcp ont se dit " ca peut servir un jour..."
              et ont garde !!!
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #22
                Interessant sujet .....

                Bsr

                Quels objets inutiles avez vous..ou avez vous eu ?
                M'alléger ( avec tout ce que peut signifier et impliquer ce mot ) était ma résolution n:1 l'année passée .. et ça ne m'a fait que du bien , un grand bien même !

                Ce dont j'ai pu m'en débarrasser ( les objets bien sure ) étaient :
                les tonnes de fringues non ou rarement utilisés , mon ancien laptop qui ne servait plus à rien , des kilos de papiers ( articles , bouquins , brochures etc que je préfère avoir en PDF sur mon pc , mes anciennes chaussures ( j'avais même découvert une paire de chaussures achetée il ya 5 ans et oubliée dans la malle de la voiture ) et pleins d'autres choses encombrantes ....
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par PJ
                  mon ancien laptop qui ne servait plus à rien
                  T'en as fait quoi ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Hi Myst

                    T'en as fait quoi ?
                    Je l'ai jeté après l'avoir formaté à maintes reprises !
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par NB
                      Pour le reste qui est stoker comme bcp ont se dit " ca peut servir un jour..."
                      et ont garde !!!
                      C'est bien mais faut savoir gérer ça et avoir l'espace pour !

                      recruter un archiviste aussi , pourquoi pas ?
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #26
                        Hello Pj, labess ça va labess ?

                        Je l'ai jeté après l'avoir formaté à maintes reprises !
                        Jeté ? T'aurais pu le revendre dans l'état, ou en pièces détachées, ou garder des pièces utiles comme le disque dur et en faire un ddur externe, ..etc

                        Commentaire


                        • #27
                          T'aurais pu le revendre dans l'état, ou en pièces détachées, ou garder des pièces utiles comme le disque dur et en faire un ddur externe, ..etc
                          Toussa ?? ça se voit que je ne suis pas une connaisseuse ! Merci pour les tuyaux Myst , j'appliquerai ça pour le prochain !
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #28
                            Non non, la prochaine fois jettes le, bessah sous ma fenetre

                            Commentaire


                            • #29
                              Non non, la prochaine fois jettes le, bessah sous ma fenetre
                              Haha Myst , Un homme aisé comme toi n'a pas besoin qu'on lui jette des trucs sous sa fenêtre
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #30
                                Un chauffage d’appoint électrique qui n'a jamais servi
                                si ça intéresse quelqu’un
                                qu'il me fasse signe
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X