Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam qui autorise le viol... de la loi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'imam qui autorise le viol... de la loi

    CHEIKH CHEMS EDDINE L'A JUSTIFIÉ SUR JIL FM

    L'imam qui autorise le viol... de la loi


    Par Nabil BELBEY -


    Inadmissible! Un imam justifie la pédophilie sur les ondes de la Radio nationale. Cheikh Chems Eddine, imam et animateur d'une émission religieuse sur la chaîne satellitaire Ennahr TV, a dérapé avant-hier sur les ondes de Jil FM dans l'émission Derba dont il était l'invité. L'animateur Brahim «Irban», lui a présenté un cas qui avait choqué bien des citoyens: un homme de 37 ans a avoué être amoureux d'une fillette âgée de 12 ans! Alors que l'animateur insistait sur la gravité des faits, le cheikh lui a trouvé tous les justificatifs possibles et... inimaginables. Il impute d'abord ce comportement au «manque d'affection qui touche le peuple algérien». Après cette «brillante» explication, il s'en est allé d'une analyse scientifique.
    Apprécier-le plutôt dans cette «oeuvre». «Il y a une explication scientifique pour cet amour entre cet homme de 37 ans et cette fillette de 12 ans. Lui, il a 37 ans dans le corps, mais dans l'esprit il a peut-être le même âge que la fille», dit-il, avant de s'enfoncer un peu plus dans le ridicule. «Je parle comme ça parce que je suis sûr qu'il aime sincèrement cette fille et sans arrière-pensée, avec comme objectif le mariage», dit-il. Et pour lever tout doute-permis quant à sa vision rétrograde, il enfonce le clou. «Il se peut qu'il soit adulte même dans son esprit et que cette fille de 12 ans soit mûre. 12 ans, mais c'est une femme! S'ils s'aiment tous les deux. Dans ce cas, si ses intentions sont sincères, c'est-à-dire qu'il la veut pour épouse, je ne voit pas de contrainte à ce genre de mariage», soutient-il sans honte avant de rappeler que nos ancêtres se mariaient à cet âge-là. Ainsi, il défie la loi de la République qui interdit strictement le mariage des enfants. Contacté par téléphone, le président du réseau algérien de protection des droits de l'enfant Nada, Abderrahmane Arar, se dit choqué même dégoûté par ce genre de déclaration. «Je n'ai pas entendu cette intervention. Mais si ce que vous dites est vrai, les deux individus (l'imam et le pédophile, Ndlr) devrait aller se faire soigner», estime-t-il. «Cela me choque que des déclarations pareilles puissent être faites dans les médias nationaux», peste-t-il.
    «Je lui réponds, qu'à 12 ans, la place d'une petite fille est à l'école et pas à la maison comme une femme au foyer. Les droits internationaux des enfants sont heureusement clairs à ce sujet. Jusqu'à, 18 ans une fille ne doit pas se retrouver comme mère de famille», rétorque-t-il avec colère. «Quels parents accepteraient de marier leurs enfants à cet âge-là? Et même s'il y a des parents qui l'acceptent, nous, en tant qu'association, on sera toujours contre ce genre de pratique rétrograde», garantit ce défenseur des droits des enfants.
    Un «imam» jusque-là respectable qui prêchait la bonne parole sur Ennahar TV, s'est brusquement transformé en violeur des lois de la République. Alors que les viols et kidnappings d'enfants sont légion, ce fait est grave, surtout en ce moment de détresse qui a gagné tant de parents. Que fait le ministère des Affaires religieuses?
    Libérté dz

  • #2
    t,inquiéte bientot il seras meme president de la republique.

    Commentaire


    • #3
      Normal, le prophète en personne est tombé amoureux de Aicha à l'age de 6 ans, lui en avait plus de 50 ans. So why not? puisque c'est l'exemple pour l'humanité.

      Commentaire


      • #4
        Il y a une explication scientifique
        ça lui vas tres bien de dire ça...si il la dit bien sur ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas écouté l'émission, mais il parait que ses propos ont été mal interprétés

          Commentaire


          • #6
            Mal interpetés ??? Comme bcp de choses.....

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas, c'est ce que j'ai lu. Maintenant comme je n'ai pas écouté l'émission en question, je ne peux me prononcer.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par science-light
                Normal, le prophète en personne est tombé amoureux de Aicha à l'age de 6 ans, lui en avait plus de 50 ans. So why not? puisque c'est l'exemple pour l'humanité.


                Avant c'était 9 ans, maintenant c'est 6 ans. Bientôt vous allez dire qu'elle avait 4 mois.. Tout cela sans aucune preuve, rien: que des calomnies. C'est minable comme argument. Mais bon: l'athéisme combiné à la frustration ne peut qu'accoucher de cela de toute les façons..

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Avant c'était 9 ans, maintenant c'est 6 ans Bientôt vous allez dire qu'elle avait 4 mois.
                  6 ans lorsqu'il l'a désiré, lorsque gabriel le lui a montré dans son rêve et lorsqu'il a demandé sa main, 9 ans lorsqu'il a consommé.
                  Tout cela sans aucune preuve, rien: que des calomnies. C'est minable comme argument.
                  Tu te fous de la gueule de qui là?! Tu nous prend pour des gamins à qui tu peut faire passer des histoires roses à la père noël ? ce qui est minable c'est le négationnisme le plus intenable devant des faits rapportés dans les plus authentiques sources islamiques! Sans parler d'un verset coranique qui parle clairement du mariage des jeunes filles pré-pubères. Mais comme la chose est une honte pour qui se prétend prophète et guide morale et spirituel pour l'humanité, alors c'est la négation et le déni même devant une évidence historique reconnus par tout les savant pré-modernes.
                  Ce n'est pas un argument du con, c'est ce que racontent tes livres et tes sources. Je comprend que tu puisse avoir honte du fait de l'image idéalisé du prophète que tu t'es construit ou celle enseigné par les exégètes et penseurs musulmans modernes notamment, mais aller jusqu'à défier les textes et nié un fait qui a fait quasi-consensus pendant toute l'histoire islamique en voulant dissimuler ou réinterpréter des faits historiques est une chose qui témoigne d'une complète perte d’honnêteté et d'objectivité. Il faut grandir l'ami, il est temps de sortir de ton jolie rêve vers la réalité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Choquant !!!!

                    Il n'a pas de filles ce Monsieur, c'est impossible de dire un truc pareil sinon !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut faire dire aux gents n'importe quoi.Tant qu'on ne l'a pas entendu c'est pas facile de le juger ..
                      Coucher du soleil à Agadir

                      Commentaire


                      • #12
                        En tous cas,
                        Abderrahmane Arar..... «Je n'ai pas entendu cette intervention. Mais si ce que vous dites est vrai, les deux individus (l'imam et le pédophile, Ndlr) devrait aller se faire soigner»,
                        en attendant que chacun écoute de ses propres oreilles ce qu'il en est, ce qui est déjà sur c'est que ce clown qui parle des lois doit aller se cultiver sur le monde qui l'entoure pour pouvoir en parler.
                        Les droits internationaux des enfants sont heureusement clairs à ce sujet. Jusqu'à, 18 ans une fille ne doit pas se retrouver comme mère de famille»
                        New York, Caroline du Sud, Texas, Utah 14 ans
                        loi federal: majorité sexuelle (consentement): de 12 ans à 16 ans
                        Mississipi: 15 ans
                        Espagne: 14 ans majorité sexuelle: 13 ans.
                        France (avant 2006) : 15 ans
                        ....

                        Et ça ne choque personne, parce que c'est des experts qui l'ont instauré. comme ci 14 ans etait différent de 12 ans, ou encore qu'à 14 notre place n'est plus à l'école.
                        Moralité, l'hypocrisie est à double sens!
                        Dernière modification par GLP, 13 avril 2013, 05h57.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo GLP

                          Dans le New Hampshire (USA),l’âge minimum du mariage est de 14 ans pour les garçons et de 13 ans pour les filles, avec une autorisation parentale et judiciaire. La justice croate peut autoriser un mariage après consultation du mineur et de ses parents et si elle estime que ledit mineur est suffisamment mûr physiquement pour gérer les droits et les responsabilités liés au mariage.

                          PS: juste , pour montrer que la France n'est pas une reference pour tout le monde comme le pensent cetains francophiles
                          Dernière modification par mertaw, 13 avril 2013, 10h51.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X