Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les hommes arabes ne sont pas romantiques.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les hommes arabes ne sont pas romantiques.

    Le slogan titre n’est pas une vérité mais un lance sujet, une accroche suite à une petite histoire que voici :

    " Un jour un homme en compagnie de sa petite amie voie la lune si belle là-haut perchée dans le ciel si bien qu'il ne peut s'empêcher de s'exclamer d'admiration :
    - Ma chérie regarde comme la lune est belle.
    -La femme lui répond pourquoi voir si loin mon visage a coté ne te suffit pas. "


    Cette petite histoire est une introduction pour traiter du romantisme chez les Algériens, les Maghrébin, les hommes de culture arabe, …

    A vos claviers
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrahr,

    Je connais pas plus belle poemes envers les femmes que celle ecrite par les arabes !et ce des dizaines de siecles avant !!

    Commentaire


    • #3
      le romantisme algérien existe tu sais les gens paraissent macho dehors et font du bruit pour rien mais quand ils sont avec leurs dame en tete a tete ils attraperais presque la grippe aviere a force de faire les canard.
      c de l'humour quand je dis faire le canard je parle de douceur et gentillesse avec sa douce
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        les hom algerien sont tres aimants leur problemes c'est qu'il ne savent pas le montrer on ne leur a jamais appris
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour mon ami,

          et toi Adhrhar es-tu un romantique?

          Ps: tu n'es pas obligé de répondre

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adhrhar
            Pourquoi les hommes arabes ne sont pas romantiques.
            Ils sont romantiques seulement ils sont aussi très pudiques et ils n'ont pas appris à exprimer ce qu'ils ressentent car cela ne se fait pas dans une société machiste.
            Pour autant, quand ils l'expriment ce n'est que cristal et pureté.

            Commentaire


            • #7

              Ils sont romantiques seulement ils sont aussi très pudiques et ils n'ont pas appris à exprimer ce qu'ils ressentent car cela ne se fait pas dans une société machiste.
              Pour autant, quand ils l'expriment ce n'est que cristal et pureté
              bonjour Morjane,
              je pense que tu (je peux te tutoyer?) a raison, il ne faut pas confondre pudeur et manque de romantisme

              merci pour ton intervention et continue de nous emerveiller dans la rue des petites perles.
              AMICALEMENT
              ziazia

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ziaza

                A travers le mot pudeur, je veux exprimer le mot "retenu" .Je sais bien que la pudeur est différente du romantisme mais la pudeur constitue un frein à la démontration de leur romantisme.

                P.S: Bien sur que tu peux me tutoyer et merci.

                Commentaire


                • #9
                  Il est connu que l'arabe littéraire est la langue de l'amour, à mon avis pour répondre à ta question Adhrhar, je dirai plutôt que nous arabes (maghrébins, algériens et autres) ont ne maitrise pas aussi bien la langue que nos ancètres.

                  Tous les écrits et poèmes arabes sont pleins de romantisme et d'amour.

                  PS :
                  Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    ziazia
                    Bonjour mon ami,
                    et toi Adhrhar es-tu un romantique?
                    Ps: tu n'es pas obligé de répondre
                    J’apprend avec plaisir que j’ai été promu « ton ami » et je m’en réjouit … Il vaux mieux être ami avec une lionne que le contraire …

                    Je blague merci amigo …

                    Est-ce que je suis romantique ? Je l’avoue publiquement que je ne le suis pas pour un sou.

                    Je suis bien trop terre à terre pour penser à ça … Mais pour de vrais de vrais, j’ai l’esprit bien « matérialiste », réaliste, pragmatique, pratique pour être effleuré par la préambules même de ce concept de romantisme.

                    Même le mot « je t’aime » ne me semble pas bien résonner pour moi. N’en parlant pas du terme oriental « ahibek » qui me fait penser aux films égyptiens. J’ai l’esprit trop « berbère », trop « algérien » pour penser romantisme.

                    Est-ce de la pudeur ? Probablement … J’ajoute que la pudeurs des sentiments est peut être plus forte que celle du physique, du caractère, …

                    En fait j’ai été élevé comme beaucoup dans la retenu de ses sentiments. Cela fait partie du système de valeur au sens large notamment de l’éducation typique de la rojla attitude…

                    Le temps a peut être dilué en partie tout ça, mais le fait est là. Cela continu un peut car je fais moins de bisous à mes enfants que leur mère. Mais eux par exemple ne sont pas du tout élevés dans les mêmes conditions que moi.

                    C’est l’évolution à travers les générations en grandeur réelle…
                    Dernière modification par Adhrhar, 18 août 2006, 16h33.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Disons que culturellement parlant, les hommes arabes ont moins tendance à montrer leur sentiments et leurs romantismes devant des etrangers au couple... certainement par peur que cela soit interpreter comme etant de la faiblesse...

                      Mais l'influance de l'occident, et les attentes des femmes arabes ont tendance à changer tout cela ... enfin je pense ...

                      En gros:

                      De nos jours, tu peux te gratter pour conquérir le coeur d'une demoiselle si tu n'es pas un minimum romantique ... obliger de montrer ses sentiments ...

                      Commentaire


                      • #12
                        De nos jours, tu peux te gratter pour conquérir le coeur d'une demoiselle si tu n'es pas un minimum romantique ... obliger de montrer ses sentiments ...
                        Pas forcement Amigo.
                        C'est le destin du sexe de paraître moins romantique que le désir ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas forcement Amigo.
                          C'est le destin du sexe de paraître moins romantique que le désir ?
                          J'ai pas compris ta question, amigo

                          Commentaire


                          • #14
                            Difficile d’être romantique avec les femmes algériennes quand tu leurs offre un bouquet de fleurs elles te disent que tu aurais pu mettre ton argent dans quelque choses d’utiles genre glaces ou gâteaux … (histoire vraie, un ami marocain me la raconte)

                            Commentaire


                            • #15
                              un homme algérien prefererait mourir que d'etre vu achetant des fleurs à sa belle ou les lui offrir, l'idée même d'acheter des fleurs ne leur traversent pas l'esprit, trop macho, évoluant dans une socièté completement machiste

                              Code HTML:
                              tu aurais pu mettre ton argent dans quelque choses d’utiles genre glaces ou gâteaux
                              il est possible que le blem ne soit pas le manque de romantisme mais plutot la personne qui vous le témoigne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X