Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux nouveaux téléphériques de Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux nouveaux téléphériques de Constantine

    Le succès de la première ligne de téléphérique de Constantine, mise en service en juin 2008, a encouragé les responsables du secteur des transports de la wilaya à proposer quatre nouvelles lignes de téléphérique dont deux inscrites déjà.

    La première relira le centre-ville à Bekira, et l'autre raccordera le centre-ville à la cité Daksi. Deux sites connus pour leur forte densité urbanistique, mais surtout en matière d'embouteillages et de trafic automobile.

    La première ligne s'étendra sur une distance de 5 km et ciblera une population de plus de 120 000 habitants. La seconde, quant à elle, s'étendra sur une distance de 3 km et devrait largement contribuer à désengorger cette région sur le plan du trafic en transportant, notamment, jusqu'à 120 000 citoyens par jour.

    A cet effet, la direction du transport de la wilaya a indiqué que l’entreprise du métro d’Alger (EMA) a lancé, il y a quinze jours des avis d’appels d’offres national et international en vue de la réalisation de téléphériques à Constantine, Alger et à Béni Saf.

    Ces avis d’appel devaient être lancés le mois d’octobre 2012 mais à cause des retards dans l’élaboration des études pour ces projets, les avis d’appels d’offre ont été reportés pour le 25 mars 2013.

    Les soumissions doivent être déposées au plus tard le 24 juin prochain, en vue de l'ouverture des plis devant se dérouler le même jour. Les soumissionnaires étrangers sont assujettis à l'obligation d'investir dans le cadre d'un partenariat selon la règle 49/51% du capital.

    Notons que la première ligne de téléphérique reliant actuellement le centre-ville, de la station Tatache Belkacem, à la cité Emir Abdelkader, a été réalisée par le groupement international Garavanta (Suisse)-Sapta (Algérie).

    Constituée de 33 télécabines, d’une capacité de 15 places chacune, cet ouvrage en forme ovoïde et au design élégant a considérablement amélioré les conditions de transport des dizaines de milliers d’habitants des quartiers Casbah, Ziadia, Emir Abdelkader et Djebel El Ouahch qui éprouvaient d’énormes difficultés pour se rendre au centre ville.

    M.E.H
Chargement...
X