Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JOAN BAEZ (Diamonds and Rust)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JOAN BAEZ (Diamonds and Rust)

    "La colère est un moment de folie ."
    Bizarre! je suis rarement en colère .

  • #2
    Merci du partage....retour en enfance

    Commentaire


    • #3
      avec plaisir Hellas , petite tu l'ecoutais ?

      moi je l'ai decouverte en debut des 90 lors d'un cours de guitare , et j'en suis tombé amoureux ....
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #4
        Zinc,

        Ma mere en est fan, donc petite je l entendais malgre moi et je l ai vu en concert aussi à paris vers la fin des annees 80

        Commentaire


        • #5
          Hellas ,
          quelle chance !

          il parait q'elle s'est produite au theatre de Constantine en 79 et le publique lui a lancée des tomates la honte :22:
          Dernière modification par Zinco, 12 avril 2013, 01h32.
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #6
            Coucou Zinc Bleu

            Joan Baez est une artiste qui mérite le respect, que l'on aime sa musique ou pas. Elle est celle qu'on a appelé la "reine de la folk"
            (le "roi" en étant sans doute Bob Dylan), et son apport à la musique ainsi qu'à la contre-culture américaine des 70's est indéniable.
            Chanteuse à la voix sublime, guitariste douée, compositeur de génie, auteur parfois engagée et femme de toutes les causes, c'est une artiste
            à côté de laquelle on ne peut pas se permettre de passer.
            Ses mélodies, la musique, la voix, l'émotion... pas vraiment possible d' "expliquer" tout ça,
            Elle à fait partie de la jeunesse de nos mères, dont la mienne qui a encore ses disques et K7...

            Une anecdote ...
            Un soir, un soir de pleine lune, pour être précis, le téléphone sonne : c'est son ancien amant, l'homme avec qui elle a connu le grand amour, celui avec qui elle a vécu les années les plus passionnées de sa vie, qui l'appelle.
            Il veut la revoir. Leurs jeunesses respectives sont loin derrière eux, il ne veut que la revoir pour discuter de leurs souvenirs communs
            et du temps passé.Cet appel, cette voix : pour elle, ce sont des souvenirs d'une époque qu'elle croyait révolue qui ressurgissent.
            Elle se souvient de lui, qui était un rebelle, un jeune chien fou adulé des foules, qui a su gagner son amour.
            Son amour à elle, qui était tout l'opposé, distinguée, sage, réservée.
            Des scènes précises lui reviennent en mémoire : lui sur scène, lui au milieu d'un tourbillon de feuilles mortes, sous la neige, ou bien encore de son sourire derrière la vitre d'un hôtel minable de Washington Square.

            La musique et la voix de Joan Baez un parfait vecteur des différents sentiments et émotions qui se dégagent de ce morceau hors du temps.
            La "morale" de cette histoire est qu'un bon souvenir (diamant) ne vient jamais sans un mauvais (rouille).

            Entre nostalgie douce-amère, rêves dorés et désillusions désargentés, cette chanson est de celles qui touchent le coeur de chacun et fait pleurer l'âme de ceux qui auraient pu l'avoir écrite.

            mERCI Zinc Bleu cette chanson est magnifique , je l'ai souvent entendu dans le bureau de maman...un de ses souvenirs surement..
            Moi cette chanson fait partie des choses j'apprécie d'elle ...


            Merci
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              la version de judas priest est la meilleure...

              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire

              Chargement...
              X