Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre gisements attribués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre gisements attribués

    Quatre entreprises algériennes ont remporté aujourd’hui un appel d’offres relatif à l‘adjudication de matières premières pour l’industrie du ciment. Appel d’offres lancé par l’Agence nationale du patrimoine minier (ANPM).



    Il s’agit de quatre gisements de calcaire et d'argile localisés dans les wilayas de Ghardaïa, Naâma, Souk Ahras et Laghouat. Les entreprises choisies sont Sograt grands travaux qui a présenté une offre financière de 101 millions de dinars pour le gisement de calcaire et d'argile de Ghardaïa. La deuxième entreprise est EPTTRS à laquelle a été attribué, pour 20,1 millions de dinars, le gisement de calcaire et d'argile de Naâma.

    L'entreprise Faïenceries algériennes a obtenu, quant à elle, le droit d’exploiter le gisement d'argile et de calcaire de M'daourouch, dans la Wilaya de Souk Ahras, contre une offre financière de 30,1 millions de dinars. Enfin, Le groupe Amouda engineering qui a présenté une offre de 180 millions de dinars pourra exploiter les mines de la Wilaya de Laghouat. « Le domaine minier national compte au total 2.533 titres dont 1.183 attribués par l'ANPM depuis 2000 pour un investissement total de quelque 11 milliards de dinars », selon l’APS qui reprend les chiffres officiels.





    A.G
Chargement...
X