Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué de l'Ambassade de France à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiqué de l'Ambassade de France à Alger

    Je poste pour info cette news car dans le dédale des formalités administratives, il faut sans cesse se mettre à jour. Cette nouvelle mesure concerne les algériens demandeurs de visas pour l'espace Schengen.

    ===

    Le consulat général de France à Alger et à Annaba rappelle une fois de plus aux ressortissants algériens demandeurs de visa pour l’espace Schengen, qu’il est impérativement nécessaire de produire à l’appui de leur demandes un chèque de banque normalisé, et ce, en vu du règlement des frais de traitement de leurs dossiers de visa, indique, un communiqué parvenur hier, à notre rédaction.

    La date limite de présentation des derniers chèques non normalisés est reporté au 20 du mois en cours, ajoute la même missive. A compter de cette date, les demandes de visas appuyées d’un chèque non normalisé ne pourront en aucun cas être prises en considération et seront par la suite retournées aux demandeurs.

    Cette nouvelle procédure entre dans le cadre de la réforme bancaire mise en œuvre en Algérie, après que les autorités bancaires ont fait connaître à la trésorerie de France en Algérie que les chèques non normalisés ne pourront plus prochainement faire objet de présentation en banque pour mise à l’encaissement.

    A cet effet, les ressortissants algériens demandeurs de visa, sont expressément invités à s’assurer auprès de leur banque que celle-ci remet bien un chèque dit normalisé.

    La depêche de Kabylie

  • #2
    Rien... Je ne le demanderai jamais. Enfin... pas de mes propres moyens.

    Commentaire


    • #3
      Algerois16

      Il ne faut jamais dire 'Fontaine je ne boirai pas de ton eau'

      Commentaire


      • #4
        Vague, mais c'est pas une fontaine ça.
        Tout juste une zone géographique où ses "habitants" se prennent pour des lumières...

        Commentaire


        • #5
          P'tetre qu'il y'aura une fontiane la bas, qui sait.

          Commentaire


          • #6
            Tout juste une zone géographique où ses "habitants" se prennent pour des lumières...
            C'est plutôt les envahisseurs qui se prennent pour des lumières, les natifs un peu moins.

            Commentaire


            • #7
              Bee

              Pourquoi te sous estimes tu ????
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Zwina

                Je ne me sous-estime pas du tout, du moins pas au niveau technique, j'ai vécu avec des vraies lumières au point que plus rien ne m’impressionne. Ma remarque était une observation générale que c’est souvent les anciens étrangers, qui ne se considèrent pas comme étrangers qui se prennent supérieur par rapport aux nouveaux étrangers. C’est bien connu et je n’apprend rien a personne.

                Commentaire


                • #9
                  Non Beehive, pour ma part, je ne parle du climat mal sain qui y regne...

                  Je parle de l'humilité qu'on afflige aux demandeurs de visa...
                  Et après tout cela, on peut te répondre, sans motif valable pas la négative, genre, t'es pas digne d'enter dans le territoire français...

                  A l'ambassade d'Allemagne, ça se passe autrement...

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'ambassade d'Allemagne, ça se passe autrement...
                    Ah bon ! T'en es sur? Ce n'est pas ce qu'on a vecu, ils sont même pires que les français.

                    Commentaire


                    • #11
                      heu .. pardon, je ne suis pas concerné mais j'aimerais savoir ce qu'est un chèque "normalisé" ??
                      ya des banquiers ici ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un chèque certifié par une banque, là où tu possèdes un compte bancaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok Algerois16, je n’avais saisi. C’est partout pareil mon ami, même ici a l’ambassade de France à NY. Des étudiants indous qui sont parti en conférence en France ont été traites comme des … . Ils ont voyages un peu partout mais la ils ont garder un cauchemars de leurs passages a l'ambassade de France.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai eu aucun probleme au niveau de l'ambassade de France a Annaba. Mais, je n'aime pas ce pays. Je n'aime pas l'hypocrisie qui regne en France. Je rejoints Beehive dans sa remarque.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X