Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux soutiens pour Ségolène Royal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux soutiens pour Ségolène Royal

    Ils ne veulent pas entendre prononcer le mot de ralliement. Les élus et adhérents de Nouvelle voix au sein du PS ont donc décidé d'apporter leur soutien à la candidate à la candidature du parti la plus populaire selon les sondages. L'annonce intervient après la décision d'Arnaud Montebourg de s'engager aux côtés de Ségolène Royal, à la veille de l'université d'été du PS de la Rochelle. Université d'été où les prétendants à l'investiture PS vont sans doute commencer à se compter.

    Nous publions ci-dessous le texte du député socialiste Gaëtan Gorce, notamment signé par l'ancien ministre Jean-Louis Bianco, les maires de Tours Jean Germain et de Nevers Didier Boulaud...
    «Après avoir manqué le rendez-vous de 2002 la Gauche a l’obligation de réussir celui de 2007. Non seulement parce que la Droite a profondément aggravé en 5 ans le malaise dans lequel se trouve notre Pays, mais parce que le projet qu’elle propose amplifie encore les menaces pour le système de solidarité mise en place depuis la Libération. Il crée une grave insécurité sociale.

    Réunir les conditions du succès
    Aussi est-ce dès maintenant que nous devons veiller à réunir les conditions du succès. Quelles sont-elles?
    Le débat qu’appelle le choix de notre candidat doit tout d’abord s’opérer sans perdre de vue l’objectif final.

    La désignation de notre candidat doit ainsi constituer la première étape d’une dynamique électorale qui nous conduira jusqu’au succès et non le paroxysme d’un débat interne dont la virulence nous affaiblirait tous. Le Parti socialiste doit donner le signal de la dynamique unitaire en son sein. Sinon comment la proposer le moment venu à toutes les autres composantes de la Gauche?
    En un mot il ne s’agit pas de «disqualifier» tel ou tel candidat mais bien de qualifier dans tous les sens du terme celle ou celui que nous désignerons c’est ce que ne cesse de rappeler, et à raison, notre Premier Secrétaire.

    S’il est normal en ce sens d’accueillir avec discernement les indications que nous apportent aujourd’hui les enquêtes d’opinion, il est préférable pour le moral de toute la Gauche que celles-ci confirment nos chances de victoire plutôt que le contraire.

    Rassembler la gauche
    Ensuite face à ces turbulences, nous devons sérénité garder, et poser d’abord le débat en termes politiques. Ce qui doit exclure, tout à priori, pour ne retenir que la détermination de notre candidat ou notre candidate à mobiliser le parti, rassembler la Gauche et pour cela répondre aux grands défis que notre Pays doit affronter:

    - La mutation climatique et les équilibres écologiques - Une économie forte, plus juste et solidaire.
    - Une mondialisation maîtrisée et pacifique.
    - La restauration de la confiance dans notre avenir européen
    - Un nouvel esprit civique: un parlement rehaussé; une démocratie sociale revivifiée; une justice indépendante et un pluralisme effectif des médias.

    Enfin notre réponse politique devra être à la hauteur de la crise profonde qui, de secousses électorales en mobilisations sociales, traverse notre République. Il s’agira d’abord de redonner confiance dans l’avenir de la France et dans l’action politique.

    Loin de la figure imposée du chef de l’Etat tutélaire, nous devons préconiser au contraire un «nouveau leadership» fondé sur la capacité à incarner un pouvoir plus proche, plus disponible, plus partagé, en un mot plus démocratique.

    C’est par rapport à ces enjeux qu’il faudra nous situer et c’est autour de ces questions que le débat doit maintenant se nouer entre les candidats pour lesquels nous avons un égal respect.

    Pour notre part nous ne croyons pas plus à la femme qu’à l’homme providentiel.

    C’est par référence à un projet que nous voulons nous déterminer. C’est pourquoi nous faisons le choix d’apporter notre soutien à la démarche politique de Ségolène Royal qui nous apparait aujourd’hui la plus apte à porter le projet de renouvellement, des équipes, des méthodes et des idées, dont notre Pays a besoin.»

    Les signataires
    Dominique Bertinotti, Maire du 4e arrondissement, Secrétaire National Adjoint; Jean Louis Bianco, Député, Président du Conseil Général des Alpes de Haute Provence; Didier Boulaud, Sénateur, Maire de Nevers; Christophe Caresche, Député; Jacques Floch, ancien Ministre, Député; Jean Germain, Maire de Tours; Gaëtan Gorce, Député, Secrétaire National; Jean-Pierre Mignard, Responsable National; Gilles Savary, Député Européen


    ca risque de chauffer a la rochelle
    Dernière modification par marin, 18 août 2006, 16h07.

  • #2
    Vive Marie-George.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      Ségo au pouvoir pourquoi pas? Pour sa compétence et non pas parce-que c'est une femme. Pour certains c'est un problème. Laissons les à leur ésprit étroit. mais je ne crois pas au marasme social actuel que dénoncent les partis de gauches. La droite est la meilleure pour gérer un pays de façon réaliste mais pourquoi pas une alternative d'une gauche consensuelle s'insirant de certains bon voisins européens. A la fois de la compètivité et du social. Car à entendre Hollande et les autres revanchards syndicalistes, il n'y que le social mais qui va payer la facture s'il n'y pas de maîtrise et de rationnalisation dans ce diomaine? Dans ce domaine l'UMP est plus clai et éfficace jusqu'à preuve du contraire. Voyons 2008.

      Commentaire


      • #4
        lol Elle refuse d'appliquer des lois voté par le parlement en tant qu'élue, alors imagine en tant que president ce qu'elle oserait faire face a l'opposition xD
        Sans parler de son blairisme a deux balles, mais bon ca vaut mieux que sarko...

        Commentaire

        Chargement...
        X