Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre le syndrome prémenstruel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comprendre le syndrome prémenstruel

    Malgré la relative fréquence du syndrome prémenstruel, la diversité des symptômes et la méconnaissance de son mécanisme en font une affection bien singulière.

    Vingt à 50 % des femmes concernées

    Depuis très longtemps, les règles ont une image négative et il est parfois bien facile aux hommes d’attribuer certaines sautes d’humeur à des variations hormonales. Néanmoins, les troubles de l’humeur sont deux fois plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Et il semblerait que certaines périodes de la vie d’une femme puissent particulièrement favoriser certains états dépressifs : la ménopause, le post-partum et la deuxième partie du cycle menstruel (phase lutéale).

    La particularité du syndrome prémenstruel (SPM) est qu’il se produit de manière cyclique, une à deux semaines avant les règles. La femme bénéficie ensuite d’une période de rémission d’une semaine. On ne peut parler de syndrome prémenstruel que si ce phénomène se produit pendant plusieurs cycles consécutifs.

    Si 75 % des femmes ressentent des symptômes divers à l’approche des règles, seulement 20 à 50 % présenteraient un syndrome prémenstruel.

    Des symptômes multiples
    Les manifestations cliniques sont variées et malheureusement peu caractéristiques. Le SPM est frustrant à plus d’un titre pour les patientes, mais également pour les médecins. Le caractère intermittent des symptômes ne permet pas un diagnostic aisé, d’autant plus que la description par la personne souffrante elle-même n’est pas toujours précise.
    Les premiers symptômes interviennent entre 25 et 40 ans. Après une remise en cause de son existence, l’authenticité du SPM apparaît aujourd’hui bien établie. Bien qu’on ait noté plus de 100 signes, trois manifestations sont caractéristiques :

    Tension mammaire : seins gonflés, tendus, hypersensibles et douloureux ;
    Troubles neuropsychiques : signes dépressifs, troubles de l’humeur, céphalées, irritabilité, fatigue, troubles du sommeil et du comportement alimentaire ;
    Troubles digestifs : gonflement abdominal, nausées, vomissement, diarrhée, constipation.

    Loin d’être anodins, ces symptômes peuvent réellement handicaper la vie quotidienne des femmes qui en sont victimes. Travail, vie sociale et affective, c’est la qualité de vie qui est altérée dans son ensemble. Malgré de nombreuses publications scientifiques et la relative fréquence de cette maladie, son mécanisme reste encore mystérieux.

    On en finira jamais !!! Après le syndrome prémenstruel c'est la pré ménopause et ménopause
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Salut Inata,

    t'as vu comme on est gaté par la nature!

    t'as oublié l'accouchement dans ta liste quoique heureusement y a une part de bonheur dedans

    Commentaire


    • #3
      On en finira jamais !!! Après le syndrome prémenstruel c'est la pré ménopause et ménopause
      On est mal barrés nous les femmes

      Ils ont de la chance les hommes , le seul syndrome qu'ils se tapent / c'est le syndrome de la crise de la quarantaine
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Hello Soft

        Mais si j''y ai pensé et j'ai eu la flemme de me corriger, tellement on es gâtées par la nature !
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir princesse Amidala

          Merci pour l’article, effectivement je suis dans ce cas comme la plus part des femmes, mais depuis environ 3-4 mois j'ai découvert un remède naturel apparemment efficace sur le net

          Il s'agit du gattilier (agnus castus en latin). Il a la propriété de freiner la sécrétion de prolactine en agissant de façon similaire à la dopamine. En même temps, il rehausse le taux de progestérone en deuxième partie du cycle.En somme, il rééquilibre en douceur nos différentes hormones !

          J en prends depuis 2 mois, et ça va bcp mieux, une amélioration sur l'irritabilité, je me sens de bonne humeur, on verra pour les autres symptomes.

          Commentaire


          • #6
            space
            Comme si nos problèmes ne suffisaient pas, ils nous rajoutent leurs crises (il y a aussi celle de 35 ans ) et leurs caprices !


            Hello Daenerys !
            Je ne connaissais pas merci pour l'information. Concernant l'irritabilité, je pense qu'on peut gérer mais les autres difficile de trouver le remède.

            Je dis que tous les mois nous devrions faire un voyage, séjourner dans un hôtel de luxe avec tous les services qu on désire, c'est le meilleur remède
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              coucou Inata

              à croire qu'on est née pour souffrir

              j'espere qu'une fois au Paradis on va plus souffrir , mais vu comment c' parti ,et comment ça s'enchaine , j'ai aucun espoir , on va surement se taper l'enfer pour boucler la boucle
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                .... que dire donc des Hommes qui ne cessent de raler
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Space
                  Je le crains oui !! on dit que les houris (femmes anges promises aux hommes) attendent les hommes, et nous que dalle !! ça veut tout dire


                  YSN
                  Tu compatis ? J'espère que tu as préparé la Thalasso pour ton épouse et pleins de cadeaux ^^
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    que dire donc des Hommes qui ne cessent de raler
                    C'est une honte
                    à leur place je ferme ma bouche et je répete à longeur de journée HAMEDOULLAH ;HAMEDOULLAH
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je le crains oui !! on dit que les houris (femmes anges promises aux hommes) attendent les hommes, et nous que dalle !! ça veut tout dire
                      Que ce que je disais !
                      ça'y chui démoralisée à mort
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu compatis ? J'espère que tu as préparé la Thalasso pour ton épouse et pleins de cadeaux ^^
                        Ah oui, j'ai interêt, et cela depuis 14 ans
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          space
                          Désolée je t'ai entraînée dans ma chute, tu veux un cookie ?


                          YSN
                          C'est bien mais ce n'est pas suffisant, il lui faut aussi les Houris du paradis ....ça tu ne peux pas
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Parait il qu une grande majorite des femmes (belles plus precisement) gouteront a l enfer.... Space et Inata vous etes mal barrees lool

                            Commentaire


                            • #15
                              Inata

                              pour la peine j'en veux deux

                              Space et Inata vous etes mal barrees
                              rajoute pas une couche Bilou sinon je prends tout le paquet de cookie's
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X