Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TAMANRASSET: Routes: Lancement 2 tranches de 260 km sur une distance globale de 567 km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TAMANRASSET: Routes: Lancement 2 tranches de 260 km sur une distance globale de 567 km

    Algérie-Sud

    TAMANRASSET - Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a annoncé, jeudi à Tamanrasset, la prise en charge prochaine des réseaux routiers entre cette collectivité et les autres wilayas.


    "L’Etat est déterminé à réaliser un maillage routier entre la wilaya de Tamanrasset et les autres wilayas du pays, ainsi qu’avec les pays voisins, pour peu qu’il soit veillé à l’accélération du rythme de réalisation des projets en cours d’exécution et au respect des délais et de la qualité de réalisation", a indiqué le ministre lors d’une visite de travail d’une journée dans cette wilaya.

    Cette démarche vise à faciliter les déplacements des citoyens entre cette wilaya de l’extrême Sud et les autres wilayas du pays, dans le cadre d’un large programme dont a bénéficié le secteur des travaux publics dans cette wilaya, et totalisant un investissement de 60 milliards DA.

    Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a lancé la première tranche, de 160 km livrable en 24 mois, du projet de route devant relier les communes de Silet et de Tin-Zaouatine sur une distance de 367 km

    M. Ghoul a également lancé la première tranche de 100 km du projet de route devant relier les communes de Silet et Timiaouine d’une distance globale de 200km, un projet qui fait partie du tracé de l’axe de la route transsaharienne.

    La route entre In-M’guel et Tamanrasset, sur plus d’une centaine de kilomètres, ainsi que le projet routier entre In-M’guel et Idelès sur 76 km, et dont les travaux tirent à leur fin, ont aussi été inspectés par le ministre.

    M. Ghoul a clôturé sa visite de travail dans la wilaya par l’inauguration, à Tamanrasset, du siège de la direction des travaux publics, réalisé avec une enveloppe de 65 millions DA, et dont il a visité certains pavillons.


    L'echo. 12.04.2013






    .

  • #2
    J'espère simplement que c'est une entreprise algérienne qui s'occupe des travaux?
    Il faut appliquer la préférence nationale chez nous, les algériens d'abord, les chinois et les étrangers ensuite.

    Commentaire

    Chargement...
    X