Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre vieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre vieux

    SALAM

    etre vieux c'est quoi ? une qustion d'age ,de mental ou un "lieu d'etre " car on peut etre grand-pere ou grand mere a 40 ans.
    vieux on l'es, on le sera et on le deviendra tous,mais selin vous a partir de quel age on est considere ou on se sent vieux ?

  • #2
    on se sent "vieux" quand la machine met un peu plus de temps a se mettre en route le matin..........quand les tendinites viennent vous chatouiller........y'a pas d'age pour etre "vieux"!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      on devient de plus en plus vieux quand on sait plus apprécier les choses d'avant

      Commentaire


      • #4
        on deviens vieux quand veux être vieux
        tu peu être vieux physiquement mais ton cœur est jeune
        je cherche la bonne signature ..........

        Commentaire


        • #5
          je penses que c mental mais aussi a une certaine periode physique aussi

          Commentaire


          • #6
            ob deviens vieux quand ...tu a un matche de compétition le samedi soir ...et qu'une petite voix te dit dans la téte..." riye7 bark fii darek , etfaredj les expert ou hani rou7ek ..."...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Y en qui vieillissent bien mentalement (surtout) et physiquement, qui inspirent respect et confiance, les voir jouer ou accompagner leurs petits enfants ne peut laisser indifférent, leur sagesse en dit long sur leur vécu, discuter avec eux est un enrichissement perpétuel d’ailleurs c’est pour cela que l’adage dit un vieux qui meurt est une bibliothèque de perdu ; y en a qui malheureusement leur santé les a beaucoup trahit ce qui influence inévitablement sur leur santé mentale aussi et on les voit vivre dans la solitude, irrités à tout les coups on dirait qu’ils se supportent même pas !
              Y en a qui vivent des retours d’âge, pour certains parfois c’est mignon parce qu’ils ont envie d’être chouchouter et gâter (surtout de la part de leurs enfants), chez certains comme se remarier avec une jeunette, ça traduit plutôt un déséquilibre ou l’envie de vivre ou de rattraper l’âge perdu !
              Enfin, être vieux c'est vieillir physiquement et mentalement selon un état d'esprit propre à chacun je crois.

              Commentaire


              • #8
                Tout dépend de la mentalité. Il y a des jeunes avec une mentalité de vieux et des vieux avec une mentalité de jeunes. Des vieux de 60 - 70 ans en tenue de sport qui discutent Foot, d'autres de 45-50, tout le temps assis sur des bidons d'huile rouillés et ne discutent que retraite anticipée..

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi être vieux, c'est avoir la chance de vivre assez longtemps pour connaitre ses petits enfants (ou même arrières petits enfants), c'est tout.

                  Si je dois vieillir inchallah je serai en bonne santé et j'aurai toute ma tête, pour ne pas être un fardeau pour les miens, l'âge n'a aucune importance, ce qui compte c'est d'être heureux.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    une question que seule notre momette peut y répondre

                    c'est notre grand mère à tous sur ce forum

                    Commentaire


                    • #11
                      SLT.

                      Je pense que ce terme est à jeter à la poubelle. On est pas vieux tant qu'on est encore jeune dans sa tête.
                      A tout âge il faut sortir, bouger, s'éclater, rigoler.

                      Moi je connais des gens de seulement 28 ans que je qualifie de pépé tellement ils sont prudents et ont peur de l'avenir, limite paranao, tout le temps en train de bloquer le moindre centimes en prévision d'un futur coup dur et qui ne se font jamais plaisir, qui prennent des crédits d'appart à 26 ans et se retrouvent coincé à passer leurs jeunesses à rembourser une bicoque...ca pour moi c'est des vieux, ceux qui ne savent pas profiter pas de la vie. A l'inverse prenez Mick Jagger, il est vieux à votre avis?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Tout dépend de la mentalité. Il y a des jeunes avec une mentalité de vieux et des vieux avec une mentalité de jeunes. Des vieux de 60 - 70 ans en tenue de sport qui discutent Foot, d'autres de 45-50, tout le temps assis sur des bidons d'huile rouillés et ne discutent que retraite anticipée..

                        Tout est dis...c'est une question de " neurones " (tête),
                        Le principal c'est de s'accepter et de bien le vivre...
                        On y va tous un jour ou l'autre vers cette vieillesse...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi etre vieux , c'est quand les personnes du même âge que moi commencent à crevés une derriere l'autre ...et bientôt sera mon tour
                          on a bout avoir une mentalité d'un jeune dans le corps d'un vieux , quand le physique ne suit pas , on est un vieillard qu'on le veille ou non
                          Dernière modification par Space, 13 avril 2013, 17h23.
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            une question que seule notre momette peut y répondre

                            c'est notre grand mère à tous sur ce forum
                            l'est gentil!


                            mouehhhhhhhh chui mamie mais encore VVVVVVachement zeune!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              ça me rappelle la blague du mouton ... tu la connais ?
                              Even if

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X