Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigme tres difficile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigme tres difficile

    SALAM

    avant de solliciter l'aide de a3mmi google,essayer vos propres capacités d'abord,le wek-end est long.



    Un escalier dessert les trois étages d'une maison; le nombre des marches contenues dans la volée du premier égale les 8/9 de celui des marches de l'escalier du troisième et la moitié du premier de ces nombres surpasse de deux le septième du nombre total des marches de l'escalier.
    Une personne qui a l'habitude de mettre 13½ sec. pour monter seulement la volée du troisième étage, se trouvant pressée, commença l'ascension de l'escalier avec une vitesse trois fois plus grande que sa vitesse habituelle, en montant la volée du deuxième sa vitesse n'est plus que les 5/6 de ce qu'elle était au départ et en montant les 2/3 de l'escalier du troisième sa vitesse diminue encore et devient les 2/3 de ce qu'elle était au début.
    Arrivée en ce point, cette personne est obligée de s'arrêter pendant 31sec. pour se reposer, et elle termine l'ascension en montant en 5sec., une marche de moins que si elle montait avec sa vitesse usuelle.
    Elle constate alors que le temps mis pour faire l'ascension est à celui qu'elle aurait mis si elle avait monté l'escalier à son allure habituelle comme 69 est à 50.
    Trouver d'après cela le nombre total des marches de l'escalier.

    bon courage.
    __________________

  • #2
    Wa Alaykoum assalam

    Je commence à comprendre c'est quoi être vieux ^ ^.

    bon courage.
    Merci!

    Commentaire


    • #3
      آي راسي راو يشوفي
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Les énigmes et autres problèmes doivent être extrêmement clairs et ne souffrir d'aucune confusion.
        Ici, l'énigme est d'abord l'énoncé.

        Commentaire


        • #5
          Ah si il y avait un ascenseur on se prendrait pas le choux
          je dis tjrs qu'un ascenseur c'est primordial
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            voila la solution ...

            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que c'est effectivement le but, un délicieux mélange d'énigme mathématiques avec des complications d’annoncé. ça dépend du gout, on aime ou on n'aime pas ce mariage

              j’adhère (sans être vieux)... et j'apporte la première pierre:
              Un escalier dessert les trois étages d'une maison; le nombre des marches contenues dans la volée du premier égale les 8/9 de celui des marches de l'escalier du troisième
              X: le nombre total des marches. A: ceux du premier, B: le 2eme, C:3eme.

              A=8/9 C, on n'a pas encore B.

              et la moitié du premier de ces nombres
              la moitié du A.
              surpasse de deux le septième du nombre total des marches de l'escalier.
              J'hésite, soit le "septième" veut dire 1/7, ou 7eme (donc 7).

              1/7: A/2=(X/7) +2, donc X=7/2 a-14
              Dernière modification par GLP, 14 avril 2013, 06h57.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                راسي مازالو يشوفي
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Risk

                  looool
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #10
                    SALAM
                    vous voulez la solution ou il y'a encore des amateurs ?

                    Commentaire


                    • #11
                      mquidech: nooon s'il te plait met pas la solution ! et de toutes façons, les pressés peuvent la trouver ailleurs.

                      encore quelques temps

                      Risk: aya activi, ana rassi chauffa déjà men lehssab !
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        @GLP: n'activi? kach ma dartlék GLP? ma ghédtékch?
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Risk
                          ma ghédtékch?
                          plutôt j'ai été jaloux de toi,
                          Envoyé par Risk
                          راسي مازالو يشوفي
                          tu as trouvé la parade avec doigté pour te soustraire au vrai échauffement de caboche.

                          aya écris nous au moins une ligne de réponse.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca fiat longtemps que j'ai pas vu une enigme aussi tortueuse J'essairais de m'y mettre des que j'ai un moment

                            Commentaire


                            • #15
                              Enfin quelqu'un de charitable !

                              Diamond: tu ne pouvais tomber mieux !
                              mquidech
                              : j'ai un soucis, je me suis tapé presque toute l'énigme pour qu'en fin je bloque au tout début:

                              Une personne qui a l'habitude de mettre 13½ sec. pour monter seulement la volée du troisième étage, se trouvant pressée
                              tu vois le point rouge après 13½ sec, est-ce une erreur de frappe de ta part ?

                              Je veux dire, ce temps est le temps qu'elle met pour monter tout l’escalier ou juste la troisième volée?

                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X