Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie menacée d'un déficit de gaz dès 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie menacée d'un déficit de gaz dès 2007

    Par La Tribune

    ven 18 aou, 17h00


    La Russie est menacée d'un déficit de production de gaz sur la période 2007-2009 face à l'augmentation rapide de sa consommation intérieure, a averti jeudi le ministre du Développement économique, Guerman Gref.
    La Russie est menacée d'un déficit de production de gaz sur la période 2007-2009 face à l'augmentation rapide de sa consommation intérieure, a averti jeudi le ministre du Développement économique, Guerman Gref. " Le marché intérieur à lui seul nécessitera 26 à 27 milliards de mètres cubes (supplémentaires), et les prévisions n'envisagent qu'une hausse de la production de 21 milliards de mètres cubes ", a déclaré le ministre au cours d'une réunion gouvernementale. " Un tel déséquilibre va se révéler pour la première fois et va être au premier plan ", puisqu'il reste à définir d'où pourront venir les volumes supplémentaires, a relevé le ministre.

    L'Agence internationale de l'énergie a aussi exprimé des doutes sur la capacité de Gazprom à faire face à ses obligations d'exportation dès 2010.




    la destination algerie sera de plus en plus prise et notre marche plus attractif

  • #2
    Ca pourra être une bonne occasion à l'Algérie de se développer davanatage en Europe.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      oui faire du bout en bout
      ce serait plus lucratif

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie etant le deuxième producteur de gaz en Afrique après le Nigéria c'est une véritable opportunité et une bonne nouvelle et cela ne fera que conforter l'interêt accru des européens et des américains pour le gaz algérien.

        Commentaire


        • #5
          C'est le terme du contrat conclut entre l'Algerie et la Russie,qui prevois ,que l'algerie prendra en charge le manque des approvisionnement de l'europe a partir de la russie au cas ou elle ne peut le faire,donc l'algerie va supporter une partie du contrat des approvisionnement de l'europe et sauver la face des russes.Meme des information cercule en europe donnant Putine comme president de la ferme Gasprom,apres les elections de 2007 ou il ne peut briquer un troisiemme mandat.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            si la russie souffrira d'une insuffisance au niveau gazier, alors pourquoi SONATRAC ne prend pas le defit et essaira de prospecter en Russie, ou meme produire du GNL.

            Commentaire

            Chargement...
            X