Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objectif: 10 km de footing par jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objectif: 10 km de footing par jour

    Bonjour,

    Après une petite recherche, j'ai découvert que 1kg de graisse c'est en moyenne 10 000 kcal, et il n'y a pas de recette miracle pour s'en débarrasser, il faire les activités sportives qui brulent les calories. Et il s’avère que le footing est le plus rentable en terme de calories brulées/heur.

    10 km de footing, approximativement 1h, je ne dépense en moyenne 1000 Kcal. Il me faut donc:
    10 jours de footing à raison de 10km/j pour perdre 1 kg,
    100 jours // pour perdre 10kg
    200 jours // pour perdre 20kg

    Si j'avais su que ça prendrait autant de temps pour quelques kg de graisse, j'aurais arrêté les pizza, les kebab, les gâteaux .....

    Je me suis donc donné ce challenge et voila mon premier bilan:
    Jeudi : 8.5 km
    Vendredi: 8.5 km
    Samedi: 10 km
    Dimanche (aujourd’hui) : 12.75 km

    Ce n'est pas pour me vanter mais juste pour me donner du courage, je me suis dit que j'aurais honte de revenir sur ce forum si j'arrête, vous l'aurez compris si je disparait

  • #2
    Je me suis donc donné ce challenge et voila mon premier bilan:
    Jeudi : 8.5 km
    Vendredi: 8.5 km
    Samedi: 10 km
    Dimanche (aujourd’hui) : 12.75 km
    et lundi : une grande pizza, kebab et gâteaux (matefrach)

    Ce n'est pas pour me vanter mais juste pour me donner du courage,...
    Je t'encourage sérieusement, c'est un savoir vivre.
    Bravo!

    Commentaire


    • #3
      Bee

      Tu m'as devancé .. J'allais ouvrir un topic demain pour commencer mon objectif de -10kg ...

      Mais je préfère voir ton évolution et faire mon petit truc de mon côté !


      Et bon courage ! T'as l'air d'être bien parti !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Haa oui Beehive le cadio y a pas mieux pour bruler les graisses efficacement. C est comme ca que j ai perdu 7kg en 1mois et demi.

        Bon courage a toi. Manger Bouger

        Commentaire


        • #5
          7kg en un mois et demi ?

          File moi ton programme que j'essaie !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            l'inconnu

            et lundi : une grande pizza, kebab et gâteaux (matefrach)
            J’espère que non, je me suis fait un tableau excel et je pèse et je calcul ce que je mange (calories, protéines, .... ) supprimer 500 kcal par jour c'est l’équivalent de 5km de footing et ça ne ne se refuse pas.

            Merci pour l’encouragent

            Commentaire


            • #7
              Jeudi : 8.5 km
              Vendredi: 8.5 km
              Samedi: 10 km
              Fais attention aux tendons si tu as dépassé la quarantaine !
              Je faisais 10 km 1j/2, et je me retrouve avec de la Clofenal, de l'intralgis et de la voltarène au lieu de perdre quelques grammes de graisses.
              Je traîne le mal depuis plus de 20 jours .

              Bonne course

              Commentaire


              • #8
                Tizi je t enverrai un mp pour t expliquer .

                Commentaire


                • #9
                  TiziSweet, merci pour l’encouragent, je posterai l’évolution. Il y a 4/5 ans j'ai fait presque pareil, 3x2h par semaine en salle de gym, mais pas que tu footing mais un peu de tout, je n'ai pas contrôlé mon alimentation. J'ai arrêté après au bout de 3 mois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc moi aussi ... Pour perdre 10kg faut que j'enlève 500k et que je cours 1h/jour ...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Bilou t'akbalite, merci aussi pour les encouragements, et bravo pour 7kg en 1mois et demi, théoriquement je ne ferai que 4.5kg pour la même période, je reviendrai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par El Corso
                        Fais attention aux tendons si tu as dépassé la quarantaine !
                        Je faisais 10 km 1j/2, et je me retrouve avec de la Clofenal, de l'intralgis et de la voltarène au lieu de perdre quelques grammes de graisses.
                        Je traîne le mal depuis plus de 20 jours .
                        Désolé de l'apprendre, et merci pour le conseil, je suis conscient du danger, j'ai commencé il y un mois, je ne faisais que 2km de footing en plus d'autres mouvements, je ressentais des douleurs au niveau d'une ancienne facture du tibia, mais après avoir changé les chaussures par une bien meilleur qualité, je n'ai plus ce problème, j'ai compris que la qualité des chaussure est très importante, elle réduit énormément la fatigue.

                        J'ai prévu d'alterner avec le vélo si jamais les articulations font mal, mais il me faudra presque doubler le temps pour bruler la même quantité de calories.
                        Dernière modification par BeeHive, 14 avril 2013, 19h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          'Soir les footeux !

                          Oulà t'as établi un planning pointilleux Beehive !
                          M'enfin si c'est ainsi que tu te boostes et te motives pourquoi pas ^^

                          Bon courage @ toi ainsi qu'à tout ceux et celles qui entament/suivent un régime c'est pas simple et l'initiative est honorable

                          Quand à moi, faudrait que je sois plus régulière avec mon élliptique

                          Commentaire


                          • #14
                            10km c'est pas un objectif réalisable pour tout le monde.
                            Il faut beaucoup d'entrainement pour courir une heure sans s'arrêter.

                            A mon avis un meilleur objectif serait de courir ou de marcher ou de marcher 30 minutes par jour, mais de le faire tous les jours si possible.
                            Je pense qu'il vaut mieux un peu tous les jours que beaucoup 2 ou 3 fois par semaine.

                            Il fut un temps ou je courais jusqu'à 17km 3 fois par semaine, résultat je me suis blessé et maintenant j'arrive plus à courir plus de 5km sans que ma cheville me fasse mal, et encore il faut que j'alterne un jour deux.

                            Le problème de la course à pied c'est qu'on y'prend tellement goût qu'après on sent même plus les blessures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bilou
                              le cadio y a pas mieux pour bruler les graisses efficacement. C est comme ca que j ai perdu 7kg en 1mois et demi.
                              c'est énorme comme perte en un temps aussi court et c'est mauvais pour la santé aussi ...
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X