Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pleurer parce que on va avoir une quatrieme fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pleurer parce que on va avoir une quatrieme fille

    une femme que je connais tres bien dans mon quartier va accoucher son quatrieme enfant
    elle vient d apprendre que c est encore une fille
    je comprend que on desir un garcon apres trois filles mais a pleurer jusqu a avoir des problemes d insomnie pendant une semaine je ne comprend absolument pas
    au debut avant d apprendre la nouvelle elle avais l air triste elle disait
    j ai vue dans mon reve c est encore une fille
    et quatre jours avant le medecin lui a dit c est une fille
    depuis elle pleurer H24
    je suis aller chez elle on a du mal a la consoler avec ma mere et ma belle soeur
    le plus pire c est que ca mere qui est mere de trois fille aussi pleure
    que pensez vous des gens comme ca qui ont du mal a accepter leur enfant parce que il prefere une fille ou un garcon
    que c est normal ou pas normal ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonjour damLaguL, c'est humain après tout, lorsque on a 3 filles on peux espérer un petit garçon.

    J'ai surtout l'impression qu'elle est en pleine dépression ton amie, Si dans sa sphère familiale elle n a pas bcp de soutient, c'est sur qu'elle aura des troubles du sommeil, de l’anxiété et cette tristesse permanente qui l’empêche de vivre pleinement sa grossesse.


    Mais il ne faut pas qu'elle oublie que chaque enfant est une bénédiction, et elle ne sait pas après de quel enfant, elle trouvera le plus de kheir...

    Commentaire


    • #3
      @Bilou

      c'est humain après tout,
      C'est surtout con avant tout.

      Fille(s) ou garçon(s), nous devons toujours être contents de ce que Dieu nous a offert comme bénédiction.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Damlagul,
        Eh bien j'en connais une qui a fait une dépression Quand elle a appris qu'elle allait avoir une troisième fille.
        J'ai de la pitié plus pour ces femmes qui, à force de s'entendre dire que ce sont des moins que rien ont finit par y croire elles aussi.

        Le pire c'est quand il s'agit de femme zaama instruite...
        Pitoyable...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          @Mégane

          Le pire c'est quand il s'agit de femme zaama instruite ...
          Pour celles-là, ma mon sentiment est encore pire que pour les autres, elles m'inspirent du mépris !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Le pire c'est quand il s'agit de femme zaama instruite ...
            Pendant longtemps j'ai associé ce comportement à l'ignorance des personnes mais après quelque expérience de quelque amis je dirai plutôt c'est l'ignorance de la société.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              La dépression est une maladie qui ne faut pas prendre à la légère, C'est une maladie qui touchent toute classe sociale.

              Et les femmes enceinte ne sont pas épargnées. Crise de larmes, tristesse, sentiments de culpabilité enfin pleins de symptômes qui peuvent vraiment gâcher la vie de ses femmes et ne pas profiter pleinement de cette période de bonheur dite "magique" et "miraculeuse"...


              @Harrachi oui c'est humain, qu'est ce que tu crois, que les femmes sont des superwomen qu'elles doivent tout supporter, la grossesse est difficile pour certaines femmes, notamment pour cette dame, qui en détresse faut pas croire que toutes le vivent bien. J en vois tous les jours des femmes qui en souffrent .

              Commentaire


              • #8
                et dire que moi je pleure parce que je n'arrive même pas à avoir un 2eme enfant....

                Pfffff, elle devrait remercier Dieu celle là....

                Commentaire


                • #9
                  @Bilou

                  ... oui c'est humain, qu'est ce que tu crois ...

                  Bien sur que c'est humain, car seuls des humains peuvent être cons. Donc, je crois fermement que les gens de l'espèce de cette bonne femme sont des débiles avant toute autre chose.

                  ... que les femmes sont des superwomen qu'elles doivent tout supporter ...

                  Y a rien à "supporter" là. Elle va avoir un enfant (elle a du faire des "choses" avec son époux pour cela) et il s'avère que c'est une fille. Ce n'est pas un "problème" pour quelqu'un de sensé, c'est que du bonheur.

                  ... la grossesse est difficile pour certaines femmes ...

                  Si j'ai bien compris le topo, la dame ne pleure pas H24 parce que la grossesse lui est pénible, mais parcequ'elle a appris que le bébé attendu est une ... fille. Pour moi, c'est con.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    et pourtant Harrachi j'en connais des tas de femmes qui se mettent dans des états pas possible parce qu'elles attendent des filles !!!

                    C'est méga réjouissant pour le bébé ça, qui ressent tout !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sur que c'est humain, car seuls des humains peuvent être cons.
                      grrrr, je m'auto censure pour toi Harrachi ( je plaisante Harrachi)

                      Encore une fois je me répète cette femme est en pleine dépression, quand sa petite puce viendra au monde inchallah, elle changera d'état d'esprit.

                      J'ai eu le même cas dans mon entourage, maintenant el hamdoulillah cette dame est complètement gaga de sa fille à croire qu'elle est en or, et regrette amèrement toutes ces pensées noirs qu'elle a pu avoir envers son bébé.

                      Commentaire


                      • #12


                        il me semble que c'est juste passager pour cette dame, elle voulait un garçon, c'est la réaction de pas mal de femmes pour le dire , c'est vrai que jahlet un peu pour les insomnies....... .
                        le jours où elle verra sa petite poupée elle va tout oublier.

                        Bilou : moi aussi j'ai eu le même cas dans mon entourage
                        apparemment c'est une réaction normale chaque femme comment elle réagit "degrés différents"
                        pour l'info aussi , y a celles qui ont la même réaction pour leur 1er bébé , "vouloir à tout prix un garçon "

                        Commentaire


                        • #13
                          je connaissais une petite famille vraiment sympa, le père venait d'Oran, la mère de La Casbah, ils avaient trois petite filles toute plus adorables les unes que les autres, l'une brune, l'autre blonde, et la dernière entre les deux lol

                          bref, quand le mari est aller retrouver sa femme qui venait d'accoucher de leur quatrième enfant, il lui a fait cette réflexion très blessante "wach nti jibi ghir lebnat" (et toi, tu n'enfante que des filles), ce à quoi sa femme avait répondu "ma tédjhalch".

                          ils ont déménagé, j'ai appris qu'ils ont aussi divorcé depuis.

                          maintenant, je peux concevoir qu'une maman éprouve le besoin d'avoir un garçon parmi ses filles, quoi que discutable comme situation...mais si elle pleur parce que la pression qui s’exerce autour d'elle devient insupportable, je ne l'incrimine pas elle mais son entourage, son mari, ses parents, les autres femmes surtout qui se vantent d'enfanter de futurs beaux et fiers hommes...connerie.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam,

                            Envoyé par damLaguL
                            je suis aller chez elle on a du mal a la consoler avec ma mere et ma belle soeur
                            Tu ne peux pas la consoler.. dis lui "m3a slakek" et c'est tout.. ça lui passera inchallah. Il suffit d'imaginer avoir l'enfant malade, ou né avec une déformation.. ou un handicape.

                            Envoyé par Harrachi78
                            Fille(s) ou garçon(s), nous devons toujours être contents de ce que Dieu nous a offert comme bénédiction.
                            C'est vrai, mais je t'imagine avoir inchallah un petit harrachi2013, tu aura un sourire aussi large que le smiley de ton avatar..
                            El inssane est comme ça.. temma3.

                            Envoyé par Megane
                            Le pire c'est quand il s'agit de femme zaama instruite...
                            Ca n'a rien à avoir.. ce n'est pas le coté intellectuel de cette femme qui souffre, c'est son côté sentimental..

                            Envoyé par Paprockaa
                            et dire que moi je pleure parce que je n'arrive même pas à avoir un 2eme enfant....
                            Ne perd pas espoir.. il ne faudrait jamais désespérer de Sa miséricorde

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Risk

                              AAAAAHHH fini les temps où le papa disait jibi ghir lebnat ?!!

                              c'est de sa faute maintenant !! et dire qu'avant les couples divorcé à cause de ça c'est malheureux



                              وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X