Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi c'est faux de dire "la main de Dieu"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi c'est faux de dire "la main de Dieu"?

    Pourquoi c'est faux de dire "la main de Dieu"?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Pourquoi c'est faux de dire "la main de Dieu"?

    Personne:
    Effectivement personne n'a vu Dieu pour dire s'il a une main. Mais cette expression veut surement definir la Volonte de Dieu plus qu'autre chose.

    Commentaire


    • #3
      Si je ne me trompe pas, Allah Lui même parle de Sa Propre main dans le coran, je ne sais pas ce que ça veut dire au juste mais je pense qu'il est tout à fait juste de parler de la main de Dieu dans les contextes ou Lui même en parle bien entendu !!!

      Faudrait trouver un verset à l'appui par contre

      Allah a3lam !
      Perdu!

      Commentaire


      • #4
        si je ne me trompe pas la sourate parle de la creation de la terre ,dieu crea la terre avec ses mains en six jour .

        Commentaire


        • #5
          n'est ce pas une façon imagée de dire les choses afin que les petits humains que nous sommes puissent comprendre
          et ceci quelque soit leur pays ou même l'époque à laquelle ils vivent

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Joce abien résumé la situation;se qu'il ne faut pas faire c'est pas de dire la main de Dieu mais plutot d'imaginé la main de Dieu et de la comparé a celle des humains
            Wa Allah a3llem
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              salam, efféctivement someone, je viens de lire quelques livre des savants de salef et c'est ce qu'ils disent, on doit admettre que Dieu a une main, ainsi que toutes les autres qualités phisiques et morales qu'il s'est attribué lui meme, mais on ne doit pas les imaginer ni les comparer à celles des humainscar comme il a dit ds le sein coran:"ليس كمثله شيء"
              wa allaho a3lam
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi c'est faux de dire "la main de Dieu"?
                ou as tu vue dire cela


                إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّهَ يَدُ اللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَنْ نَكَثَ فَإِنَّمَا يَنْكُثُ عَلَى نَفْسِهِ وَمَنْ أَوْفَى بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا

                10-- Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.
                El feth

                Commentaire

                Chargement...
                X