Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de la première école de formation musicale à Tissemsilt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de la première école de formation musicale à Tissemsilt

    Une école de formation musicale, la première dans la wilaya de Tissemsilt, a été ouverte samedi à la bibliothèque communale de Theniet-El-Had, a-t-on appris auprès du président de l'association culturelle et artistique de prise en charge de l'enfance Wissal.

    M. Ali Chergui a souligné que cette école, ouverte à l'occasion de la clôture des portes ouvertes sur la créativité et la culture, se charge de la formation des enfants âgés entre 6 et 15 ans en musique algérienne, notamment le genre andalou et les principes de lecture saine du solfège. Deux musicologues encadreront la première promotion de 25 enfants. L'association précitée a mis au point un programme pour donner plus d'efficacité à cette école qui vise à l'émergence de jeunes talents en musique dans la wilaya et conclure des accords avec les secteurs de l'éducation, de la formation et de l'enseignement professionnels et de la jeunesse et des sports pour permettre aux stagiaires et adhérents des établissements de jeunes de profiter de cette formation.

    En clôture de la manifestation portes ouvertes sur la créativité et la culture, organisée par l'association Wissal, d'anciens artistes de Theniet-El- Had dont Souaid Boukara (70 ans), doyen de la musique andalouse, ont été honorés, de même que des enfants lauréats aux concours de musique, chant, dessin et travaux manuels.

    Organisée à l'occasion de la célébration de Youm-El-Ilm (Journée du savoir), cette manifestation a comporté des expositions d'instruments de musique traditionnels et modernes, de décor de théâtre, de dessins des enfants adhérents au club relevant de l'association, en plus de l'exposition de calligraphie arabe de l'artiste Mustapha Tibouni de Theniet- El-Had.

    Le Soir
Chargement...
X