Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mais pourquoi cette agression israelienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais pourquoi cette agression israelienne?

    je n'arrive pas a comprendre le but de cete agression! cela me depasse, et m'intrigue. car je suis sur (presque qu'israel et les etats unis sont diriges par des gens competents (l'elite) mais comment ont ils commis cette erreur, si erreur il y a , sinon au moins comprendre pourquoi? car israel n'est pas un eat barbare, je dirais meme qu'il loin de l'etre c'est un peuple qui a souffert il serait pas assez stuides pour faire souffrir inutilement.. mais voila qu'elle est le but de l'invasion du ibanù? ce sujet ne fait que soulever des questions auquelles je trouve pas de reponse

  • #2
    je n'arrive pas a comprendre le but de cete agression! cela me depasse, et m'intrigue. car je suis sur (presque qu'israel et les etats unis sont diriges par des gens competents (l'elite) mais comment ont ils commis cette erreur, si erreur il y a , sinon au moins comprendre pourquoi? car israel n'est pas un eat barbare, je dirais meme qu'il loin de l'etre c'est un peuple qui a souffert il serait pas assez stuides pour faire souffrir inutilement.. mais voila qu'elle est le but de l'invasion du ibanù? ce sujet ne fait que soulever des questions auquelles je trouve pas de reponse

    Reponse:
    C'est lie au projet nucleaire iranien. Et comme tu as du le constater l'accord sur le cessez le feu a ete conclu juste apres que le ministre iranien des affaires etrangeres a quitte Alger. Et juste apres le cessez le feu, l'Iran a declare qu'il revoyait a la baisse ses ambitions nucleaires.
    Ce qui etait prevu : le 22 aout l'Iran doit donner une reponse a l'ultimatum pose par les USA. Si l'Iran rejettait cet ultimatum les USA devaient l'attaquer a partir de l'Irak et de l'Afghanistan. Pour attaquer a partir de l'Irak il fallait des bases logistiques situees loin du golfe persique, trop proche de l'Iran et rendant vulnerables les unites navales americaines qui s'y trouveraient. Il fallait donc occuper des ports au Liban et en Syrie et etablir un cordon logistique passant par la Syrie.
    Aujourd'hui l'Iran a cede et ca suffi aux allies.

    Commentaire


    • #3
      C'est lie au projet nucleaire iranien. Et comme tu as du le constater l'accord sur le cessez le feu a ete conclu juste apres que le ministre iranien des affaires etrangeres a quitte Alger. Et juste apres le cessez le feu, l'Iran a declare qu'il revoyait a la baisse ses ambitions nucleaires.
      Ce qui etait prevu : le 22 aout l'Iran doit donner une reponse a l'ultimatum pose par les USA. Si l'Iran rejettait cet ultimatum les USA devaient l'attaquer a partir de l'Irak et de l'Afghanistan. Pour attaquer a partir de l'Irak il fallait des bases logistiques situees loin du golfe persique, trop proche de l'Iran et rendant vulnerables les unites navales americaines qui s'y trouveraient. Il fallait donc occuper des ports au Liban et en Syrie et etablir un cordon logistique passant par la Syrie.
      Aujourd'hui l'Iran a cede et ca suffi aux allies.
      Du pur stephen King.
      Israel n'a rien à voir dans cette histoire.

      Commentaire


      • #4
        Et ce serait pour " ça " qu'ils ont tués des milliers de civils et détruit le Liban ???
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Et ce serait pour " ça " qu'ils ont tués des milliers de civils et détruit le Liban ???


          Reponse:
          Et pourquoi pas ? Apres tout on a bien tue des centaines de milliers d'Algeriens pour permettre aux maitres de Bouteflika de conserver le pouvoir.

          Commentaire


          • #6
            Exact, Heliopolis !
            Avez-vous remarqué le silence radio des médias français ( tous ) depuis le cessez le feu. Pourquoi ?
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              car je suis sur (presque qu'israel et les etats unis sont diriges par des gens competents (l'elite)
              ah bon? et tu te base sur quoi pour nous sortir une affirmation pareil?


              car israel n'est pas un eat barbare, je dirais meme qu'il loin de l'etre c'est un peuple qui a souffert il serait pas assez stuides pour faire souffrir inutilement
              c'est vrais , tu as tout a fait raison. les barbare se sont les palestiniens et les libanais qui se mette exprés devant les missiles et bombes israeliens. vraiment barbare ces arabes. ils ne veulent pas laisser les pauvres israelien les humilier et les tuer chaque jour que dieu fait sur cette terre depuis plus d'un quart de siecle.

              hou lala que ces israelien sont innocents. attend un instant je sort mon mouchoir pour pleurer sur Sharon l'homme de paix et son peuple.

              Commentaire


              • #8
                Exact, Heliopolis !
                Avez-vous remarqué le silence radio des médias français ( tous ) depuis le cessez le feu. Pourquoi ?

                Reponse:
                In effet comme dirait M. Douste Blabla. Mais avez vous remarque que celui qui a recu l'emissaire iranien a Alger etait l'un des vrais maitres de l'Algerie, en l'occurence Bedjaoui ci-devant ministre des affaires etrangeres. Quand il s'agit de prendre de graves decisions engageant l'Etat Boutef est occulte.

                Commentaire


                • #9
                  ecoute maroc je t'ai un peu lu sur le forum tu parais pas con!!
                  alors ne me sors pas l'argument des enfant assassines ... car tout ca je le sens et le sait; je vis a alger, la cause palestinienne m'est aussi tres chere...et ne me fais plus dire ce que je n'ai pas dit.
                  car juger condamner un peuple en le jugeant de barbarie est une oeuvre trop grande pour un homme. je veux comprendre l'autre et par l'autre j'entends l'etat israelien et le gvt americain... pourquoi cette hecatombe?
                  a quoi a t elle servi? qui a t elle servi?
                  on fait tjrs la guerre par interet il parait que dans les temps anciens une femme pouvait declencher des guerres ....une autre epoque!!
                  et si tu l'as pas remarque les usa sont la premiee puissance economique militaire culturels et meme energetiques(car elle controle tout le petrole modiale ou presque..) et si ca te suffit pas dis toi qu'a part le hasard tu ne peux expliquer ca qu'en acceptant le fait qu'ils sont diriges de fait par leure elite et par supposition :la meilleure elite du monde
                  ps : essayons d'avancer et non de gagner
                  Dernière modification par periskop, 19 août 2006, 01h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    ............
                    Dernière modification par Laprenti, 25 août 2009, 00h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      car israel n'est pas un etat barbare
                      tu peux dire ce que tu veux l'histoire et les chiffres sont tetues. israel est un etat barbare. pour etre precis par israel je designes : gouvernement succecif, mossade , Tsahel, partis religieux extremists et leurs disciples. il reste les autre juifs qui asspirent comme les palestiniens a la paix . ça je le sais et si tu lis mes ecrits comme tu dis, tu saura que je ne suis pas antisemite loin de la. je suis anti-sioniste comme la plupart des humanistes sur cette terre.
                      donc act.

                      et si tu l'as pas remarque les usa sont la premiee puissance economique militaire culturels et meme energetiques(car elle controle tout le petrole modiale ou presque..) et si ca te suffit pas dis toi qu'a part le hasard tu ne peux expliquer ca qu'en acceptant le fait qu'ils sont diriges de fait par leure elite et par supposition :la meilleure elite du monde
                      la meilleur elite du monde!!!

                      explique moi alors la berezina du vietnam, de panama , de la baie des cochon, de l'afganistan, de l'irak et dernierement au liban..et j'en passe . je ne demande qu'a comprendre.

                      tu t'aurais contenter de poser la question et seulement la question je me serais donner un plaisir de te repondre. mais tu ajoutes des affirmations qui n'ont pas lieux d'etre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'adhère pas à 100% à ce qu'a dit Heliopolis, car je pense que les USA ne sont pas prêts à mener une guerre contre l'iran, et ce ne sont pas quelques bases (pistes d'attérissage) au liban qui changeront quelque chose dans l'échiquier.
                        Je crois plutot que le but d'israel était de détruire le liban, le remettre à genous, et causer des pertes énormes au hezbollah, pour détruire le moral des arabes.
                        La guerre au proche orient est plutot psychologique.
                        L'occident veut garder un rythme soutenu dans la décrédibilisation, des arabes, mais ils oublient (bêtement) que les générations grandissent dans la haine de cet occident.
                        C'est vraiment le choc des civilisations, et la mondialisation (médias...) ne fait qu'accélérer les choses.
                        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour toi Periskop

                          Pour la réponse comme on dit : la ya3lamou al ghayba illa allah. mais essayons d'établir des scenarios plausibles. c'est pas interdit.

                          avant il faut rappeler les evidences :

                          - israel n'agit pas sur des cout de tete. comme l'amerique elle établit des scenarios et des stratégie a l'avance.: a la difference des arabes réactifs et honteusement émotifs.
                          - tout action d'envergure est faite en parfaite synchronisation avec les States :
                          l'insistance de condoleza rice sur la periode de 2 semaine ou plus et l'expedition expresse des bombes americane au tsahel.
                          - la paix pour israel a était tj un moyen et non une fin en soit. un moyen de soufler un peu et de construir les colonies et dernieremet le mur de separation.

                          Personnelement je penche pour la théorie qui dit que cette fois c'etait une commande des etats unis a israel. pas pour securiser les pretendu futurs bases au liban mais plutot pour tester la force de frappe de l'iran par hizballah interposer.
                          une sorte de mini guerre instructive pour une eventuelle frappe de l'Iran. tout ça bien sur en n'oublions pas la securisation definitive du nord d'israel.

                          et l'incompetence, ou reside-t- elle? me direz vous. elle transparait dans la sous estimation des nouveaux leaders et surtout des responsables militaires israeliens, de la riposte fournie par Hassan Nassrallah et sa milice.

                          ils ont perdus en vie humaine et en image mondiale plus qu'ils n'avaient calculer.

                          mais les objectifs majeurs ont été atteint a mon avis. a savoir imposer une force d'interposition et affiner les strategies militaire concernant l'Iran.

                          hé on ne fait que des suppositions. nous ne sommes pas dans le secrect des dieux
                          Dernière modification par marock27, 19 août 2006, 02h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est lie au projet nucleaire iranien. Et comme tu as du le constater l'accord sur le cessez le feu a ete conclu juste apres que le ministre iranien des affaires etrangeres a quitte Alger. Et juste apres le cessez le feu, l'Iran a declare qu'il revoyait a la baisse ses ambitions nucleaires.
                            Ce qui etait prevu : le 22 aout l'Iran doit donner une reponse a l'ultimatum pose par les USA. Si l'Iran rejettait cet ultimatum les USA devaient l'attaquer a partir de l'Irak et de l'Afghanistan. Pour attaquer a partir de l'Irak il fallait des bases logistiques situees loin du golfe persique, trop proche de l'Iran et rendant vulnerables les unites navales americaines qui s'y trouveraient. Il fallait donc occuper des ports au Liban et en Syrie et etablir un cordon logistique passant par la Syrie.
                            Aujourd'hui l'Iran a cede et ca suffi aux allies.


                            +1111111 =)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec toute ton analyse à quelques détails prés puisque effectivement les USA ont annoncé qu'ils augmentaient leurs effectifs en irak un jour aprés le déclenchement de la guerre alors qu'ils parlaient avt cela de rapatriement succéssif de leurs forces en Irak

                              Et pourquoi pas ? Apres tout on a bien tue des centaines de milliers d'Algeriens pour permettre aux maitres de Bouteflika de conserver le pouvoir.
                              cependant, j'ai pas bien compris cette dernière affirmation ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X