Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atterrissage forcé à Hassi Messaoud : 40 passagers frôlent la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atterrissage forcé à Hassi Messaoud : 40 passagers frôlent la mort

    Bonjour, je crois que ces incidents et ses pannes à répétition de moteurs ne sont pas le fait du hasard, il faut comme à l'image d'Emirates ne pas avoir peur de recruter des expats compétents, Air Algérie même avec des avions neufs est complétement dépassé par l'inertie et l'incompétence, toute la direction devrait être changer et des nouvelles méthodes de travail appliquées, autrement il y aura encore des morts.
    -------------------------------------------------------------------

    L’équipage d’un avion d’Air Algérie a été obligé, avant-hier, d’annuler le vol 6650 d’Alger-Ain Amenas et d’opérer un atterrissage forcé à Hassi Messaoud (sud) suite à une panne du réacteur droit, 40 passagers étaient à bord. L’avion a été sauvé de justesse grâce à la perspicacité des passagers et à l’expérience de l’équipage.

    Les voyageurs du vol 6650 ont vécu une frayeur et une panique sans précédent à bord d’un avion de type TR 500, leur voyage s’est transformé en véritable aventure. Les passagers ont été les premiers à se rendre compte que le réacteur s’est arrêté après 20 minutes du décollage de Hassi Messaoud (après y avoir fait escale).

    Ils ont immédiatement averti l’équipage qui a décidé de rebrousser chemin pour éviter quelconque risque, l’avion s’est posé avec peine grâce à l’expérience du pilote qui a su contrôler la situation en dépit d’une tempête de sable qui a déséquilibré l’avion et a failli le faire tomber alors qu’il essayé d’atterrir.

    La souffrance des voyageurs ne s’est pas arrêté là elle s’est poursuivie après le sinistre à cause de l’absence d’une prise en charge psychologique des femmes et des enfants.

    Cet incident intervient après six jours du crash d’un avion cargo Dimanche passé à Milan et la mort de son équipage, rappelant les accidents de Ghardaïa et Tamanrasset et d’autres accidents qui n’ont pas été déclarés. Ce qui soulève la question de la sécurité aérienne et la qualité des avions.

    Par Abdelkader Dahmani
    2006-08-19 El Khabar
    Dernière modification par zek, 19 août 2006, 00h28.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je travail à Hassi-Messaoud, il m'arrive de prendre l'avion plus de 10 fois par mois! il est certain que nos vies sont entre les mais de dieu et qu'on ne mourra qu'au jour qu'il décidera mais...
    Air-Algerie fait tout pour nous rapprocher de ce jour :22: , bien qu'elle a des cadres très compétents mais ceux là sont diluées dans une masse de 12 000 d'emploiyés pour 30 avions, ce qui fait 400 par avion ce qui dépasse le nombre de passagers!!! la norme pour les grandes compagnies aérienne ne dépasse pas les 100/avion!

    qd vous parlez de la catastrophe de Tamenrasset alors là j'ai des informations vraiment incroyables!

    Commentaire


    • #3
      Les pilotes algériens sont compétents. Après l’écoute de la boite noire, les experts italiens ont reconnu la compétence et le sang froid de l’équipage algérien qui a évité le pire en atterrissant loin d’un village italien. Par contre, je commence à avoir un doute sur l’état des avions et de la maintenance.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        "la compétence et le sang froid de l’équipage algérien " n'étaient pas au RDV lors de la catastrophe de Tamenrasset: en effet, le copilote à piqué une crise de panique ce qui a conduit à une grave erreur de pilotage qui était malheureusement fatale.

        Ce defun copilote n'était autre que la soeur de l'ancien ministre de AE Youcef Youcefi... et qui faisait la pluie et le beau temps à Air-Algérie, mais qui s'est vue refusé la licence pour vol sur Boing par son pilote instructeur à cause justement d'une crise de panique qu'elle avais piqué lors d'une fausse allerte de feu moteur... ce pilote instructeur, à due démissionner du poste d'instructeur à cause des pressions qui pesait sur lui pour cette histoire de licence, qui a été ensuite signé par un "autre" (le vrais respensable de la catastrophe de Tamenrasset!)

        Mais en Algérie l'impunité est de coutume

        Commentaire


        • #5
          crasch evité

          kelkin a attendu parler du crach eviter a hassi messaoud !

          Commentaire


          • #6
            Tu m'a fait peur parceque je travaille à Hassi Messaoud et je voyage par avion.Allah yahfadna.
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

            Commentaire


            • #7
              @zek

              Je ne crois pas que le problème ni la somuation soit les éxpatriés et les étrangers dans ce cas précis. Depuis plus de 30 ans le pays ne connut pratiquement pas de problèmes de ce genre alors que là ca commence à faire légion, mais toujours est-il que durant les 30 ans en question il n'y avait pas de cioopérants ici !

              J'ai peur que l'on ai perdu un savoir faire précédement acquis ce qui est trés grave à mes yeux !
              Dernière modification par Harrachi78, 28 août 2006, 21h25.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Mon Dieu, mais que fait air Algérie pour remédier à ces catastrophes en série. Je vais voyager avec cette compagnie je commence sérieusement à regretter d'avoir achetté mon ticket chez eux. Il est certain que le prochain coup j'opterai pour une autre compagnie, si je ressorts vivante après avoir voyagé avec Air Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Ne t’en fais pas trop, Air Algérie n’est pas aussi catastrophique que tu crois. Généralement, pour les lignes extérieures Air Algérie utilise ses meilleurs pilotes et appareils. Les accidents arrivent même aux meilleures compagnies à l’exemple du crash d’hier de l’avion américain. Enfin, nos vies sont entre les mains de dieu
                  Dernière modification par shadok, 28 août 2006, 18h59.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    le seul risque qui puisse t arriver
                    c d atterir a cent lieux de ta chute finale
                    mdr

                    Commentaire


                    • #11
                      LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Marin !!! J'adore ton humour! Oui c'est ce que je crains aussi. Mais je vais voyager aussi avec les domestic flights (vols intérieurs) une fois en Algerie, D'oran à Alger et d'Alger à Bougie. Donc y'a de quoi s'en faire. Je suis morte de trouille. Pourtant je prends l'avion souvent, mais là y'a de quoi m'inquièter sérieusement.

                      Et même je suis outrée de savoir que les domestics flights, ne sont pas sécures. Et d'ailleurs pourquoi est-ce que les domestic flights le seraient moins, Parce que ce sont des pauvres Algériens qui les prenent en majorité , Donc la vie d'un Algérien ne vaux rien même chez lui ?

                      Y'a de quoi se révolter, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        >>>>>Enfin, nos vies sont entre les mains de dieu <<<<<<<<<<<<<<


                        Et surtout des pilotes et de Air Algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est désolant

                          De lire des phrases de ce genre :

                          Donc la vie d'un Algérien ne vaux rien même chez lui ?
                          Et de surcroit , le faire croire .

                          Commentaire


                          • #14
                            <<<<<<<<<<<<<<C'est désolant De lire des phrases de ce genre :<<<<<<<<<<<<<<<<<

                            Et c'est désolant de sortir cette phrase de son contexte pour nous la balancer à la face.




                            <<<<<<<<<<<<Et de surcroit , le faire croire .<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


                            Safyo, je ne fais rien croire, TU SAIS LIRE ? J'ai posé une question !

                            Be cool t'alarme pas trop vite, sois pas sur la deffensive comme ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allons ..

                              Tu en a pris des vols domestiques en Algerie pour faire des jugements rapide de la sorte ?

                              Ceci est une question sans insinuation .

                              Pour moi , le dernier date de Janvier 2006 : Tamanrasset-Alger .

                              Y'a de quoi se révolter, non ?
                              C'est une question aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X