Bonjour, je crois que ces incidents et ses pannes à répétition de moteurs ne sont pas le fait du hasard, il faut comme à l'image d'Emirates ne pas avoir peur de recruter des expats compétents, Air Algérie même avec des avions neufs est complétement dépassé par l'inertie et l'incompétence, toute la direction devrait être changer et des nouvelles méthodes de travail appliquées, autrement il y aura encore des morts.
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L’équipage d’un avion d’Air Algérie a été obligé, avant-hier, d’annuler le vol 6650 d’Alger-Ain Amenas et d’opérer un atterrissage forcé à Hassi Messaoud (sud) suite à une panne du réacteur droit, 40 passagers étaient à bord. L’avion a été sauvé de justesse grâce à la perspicacité des passagers et à l’expérience de l’équipage.
Les voyageurs du vol 6650 ont vécu une frayeur et une panique sans précédent à bord d’un avion de type TR 500, leur voyage s’est transformé en véritable aventure. Les passagers ont été les premiers à se rendre compte que le réacteur s’est arrêté après 20 minutes du décollage de Hassi Messaoud (après y avoir fait escale).
Ils ont immédiatement averti l’équipage qui a décidé de rebrousser chemin pour éviter quelconque risque, l’avion s’est posé avec peine grâce à l’expérience du pilote qui a su contrôler la situation en dépit d’une tempête de sable qui a déséquilibré l’avion et a failli le faire tomber alors qu’il essayé d’atterrir.
La souffrance des voyageurs ne s’est pas arrêté là elle s’est poursuivie après le sinistre à cause de l’absence d’une prise en charge psychologique des femmes et des enfants.
Cet incident intervient après six jours du crash d’un avion cargo Dimanche passé à Milan et la mort de son équipage, rappelant les accidents de Ghardaïa et Tamanrasset et d’autres accidents qui n’ont pas été déclarés. Ce qui soulève la question de la sécurité aérienne et la qualité des avions.
Par Abdelkader Dahmani
2006-08-19 El Khabar
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L’équipage d’un avion d’Air Algérie a été obligé, avant-hier, d’annuler le vol 6650 d’Alger-Ain Amenas et d’opérer un atterrissage forcé à Hassi Messaoud (sud) suite à une panne du réacteur droit, 40 passagers étaient à bord. L’avion a été sauvé de justesse grâce à la perspicacité des passagers et à l’expérience de l’équipage.
Les voyageurs du vol 6650 ont vécu une frayeur et une panique sans précédent à bord d’un avion de type TR 500, leur voyage s’est transformé en véritable aventure. Les passagers ont été les premiers à se rendre compte que le réacteur s’est arrêté après 20 minutes du décollage de Hassi Messaoud (après y avoir fait escale).
Ils ont immédiatement averti l’équipage qui a décidé de rebrousser chemin pour éviter quelconque risque, l’avion s’est posé avec peine grâce à l’expérience du pilote qui a su contrôler la situation en dépit d’une tempête de sable qui a déséquilibré l’avion et a failli le faire tomber alors qu’il essayé d’atterrir.
La souffrance des voyageurs ne s’est pas arrêté là elle s’est poursuivie après le sinistre à cause de l’absence d’une prise en charge psychologique des femmes et des enfants.
Cet incident intervient après six jours du crash d’un avion cargo Dimanche passé à Milan et la mort de son équipage, rappelant les accidents de Ghardaïa et Tamanrasset et d’autres accidents qui n’ont pas été déclarés. Ce qui soulève la question de la sécurité aérienne et la qualité des avions.
Par Abdelkader Dahmani
2006-08-19 El Khabar
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