Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le berger et la fille.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le berger et la fille.

    Autrefois vivait un berger qui tomba éperdument amoureux de la fille d'un Roi qu'il n'avait jamais vu de ses propres yeux. Que pouvait-il bien faire pour gagner son coeur?!Son amour dévora son intérieur, et plus le temps passait, plus son chagrin d'amour s'intensifiait. Lorsqu'il comparait sa position à celle de la fille, il ne pouvait que désespérer. Sa tristesse assombrissait ses journées. Un jour, il s'entretint avec un de ses amis et lui fit part de son profond désarroi. L'ami en question lui dit qu'il avait entendu parler d'un ami de Dieu qui saurait résoudre son problème, il lui indiqua le lieu où se trouvait ce sage. Sans plus attendre, notre berger abandonna toutes ses possessions pour se rendre chez cet homme de Dieu. Après maintes recherches, il finit par trouver le lieu où résidait l'homme en question.

    Une fois arrivé chez lui, il lui raconta toute son histoire. Le saint dit alors:
    " C'est simple mon fils! Cependant, tu dois faire tout ce que je te dis. Je n'accepte aucune opposition de ta part. Maintenant je vais t'emmener dans une grotte. Là bas, de la manière dont je vais t'indiquer tu vas prononcer le mot "Allah" sans arrêt pendant 40 jours. Tu ne parleras à personne et tu ne mangeras que les aliments que je vais moi-même t'apporter! Es-tu d'accord?"
    Le berger ne comprit pas le lien entre les recommandations du maître et les manières de faire pour courtiser la jeune fille. Cependant, il n'avait d'autre choix que de se montrer obéissant. Après tout, avait-il une autre solution? Le jeune garçon accepta donc la proposition. Le saint installa le berger dans la grotte et lui expliqua en quelques mots comment pratiquer le dhikr (répétition du mot Allah/pratique méditative).

    Dans l'espoir de se marier à sa bien aimée, avec grande hâte, notre berger dit "Allah". Et les journées passèrent
    Le Roi du pays tomba gravement malade; tous les médecins du royaume se réunirent pour le soigner…mais en vain. Après avoir essayé toutes les tentatives possibles, les médecins entendirent parler d'un soufi vivant dans une grotte. Ils évoquèrent le sujet au Roi, ce qui attira sa curiosité:
    "Mon Roi! On dit que ce soufi a renoncé aux biens de ce monde, qu'il vit actuellement dans une grotte loin de tout. Des rumeurs disent même qu'il est auteur de miracles. Peut-être pourra-t'il vous guérir?"
    Sans attendre, le Roi demanda à être conduit chez ce soufi et se fit accompagner de sa femme et de sa fille.
    Au même moment, notre berger en était à son 39ème jour. Le Roi vint avec toute sa garde rapprochée et sa famille devant l'entrée de la grotte. A haute voix :
    "O ami de Dieu! Je suis le Roi de ce pays. J'ai une demande à te faire. Pouvons-nous nous entretenir un instant?"
    Aucune voix ne retentit à l'intérieur de la grotte. Le jeune berger se dit en lui-même :
    "Regarde, le Roi du pays est venu jusqu'à l'entrée de la grotte. Allez courage, continue" Notre berger continua son dhikr à voix basse "Allah, Allah"

    Le Roi, face à ce silence ,devint encore plus curieux. Il prit sa fille avec lui et entra dans la grotte. Il vit au coin de la grotte, un jeune garçon d'aspect très mince pratiquant le dhikr. Juste au moment où le Roi se mit à parler, le berger tomba dans un état extatique et s'exclama à Allah en ces termes :
    "Que tu es grand Seigneur!Ton dhikr, ton souvenir est si puissant! Jusqu'à aujourd'hui je pratiquai ton souvenir avec une autre intention que toi (la fille) et tu as amené le Roi du pays jusqu'à mes pieds. Dorénavant tu es mon seul objectif, mon seul but! Pardonne-moi Seigneur!"…Et dans une plus grande certitude notre jeune berger continua son dhikr.

    Rapporté par " Irfan Öztürk; traduit par Güvenç Gurbuz "
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Salam alikoum

    choukran pour l'histoire ,effectivement le dhikr est l'action de personne remplie de foi qu'ALLAH face que nous soyons d'eux Amine .

    juste une petite remarque :

    le dhikr en disant "ALLAH" seulment est invalide parceque ca n'a aucun sens ,le vrai dhikr c'est le mettre dans le dhikr comme une phrase qui a un sens, par exemple "LA ILAHA ILA ALLAH" ou " AL HAMDULILAH" ou encore " LA HAWLA WA LA QOUWATA IL BILLAH" ce sont des dhikr qui ont un sens mais "ALLAH" tous seule n'est pas un dhikr ,

    Pour preuve de ca tout ce que le prophete salla ALLAH alaihi wa sallem nous a enseigné comme dhikr ce sont des phrases ,meme ce qu'on dit dans la salat ,ou bien apré mangé ,boire ,dormire etc... ,le coran lui meme est remplie de ce genre de dhikr ou c'est des phrase ,mais jamais "ALLAH" tout seule

    qu'ALLAH nous guide vers le bon chemin et barrak ALLAH ou fik

    Commentaire


    • #3
      Salam

      javais vue que en turqui qui est le pay dou vient cette histoire les soufiste turc quirepete en groupe le nom allah ya meme des derviche tourneur qui tourne pour dieu

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai partagé pour la beauté de l'histoire, après je ne suis pas soufi, mais l'histoire est belle tu ne trouves pas ?
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Si ....................

          Commentaire


          • #6
            choukran pour l'histoire ,effectivement le dhikr est l'action de personne remplie de foi qu'ALLAH face que nous soyons d'eux Amine
            'Afouan mon frère. Amine.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire

            Chargement...
            X