Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique : Deux élèves partent au "Djihad" en Syrie pendant leur vacances scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique : Deux élèves partent au "Djihad" en Syrie pendant leur vacances scolaire

    A Schaerbeek, deux élèves mineurs de l'Athénée Fernand Blum sont partis pour la Syrie. Les deux mères ont prévenu l'établissement lundi. Ces deux garçons de 16 ans ont quitté la Belgique au début des vacances de Pâques et depuis, plus aucune nouvelle. Ce qui inquiète la famille bien sûr, ainsi que l'établissement scolaire.

    Les deux garçons de 16 ans étaient en quatrième année dans l'enseignement général. Ils suivaient jusqu'ici une scolarité sans problème. Les deux garçons seraient partis le 4 avril dernier, la première semaine des vacances avec, pour première destination, la Turquie (avant de rejoindre la frontière syrienne).
    "Lundi après-midi, le préfet de l’Athénée Fernand Blum m’a expliqué que deux élèves seraient partis le 04 avril vers la Syrie, précise Michel De Herde (échevin de l'Enseignement à Schaerbeek). Ce sont les parents qui l’ont prévenu. Cela s’est passé pendant les vacances scolaires. Nous sommes abasourdis par cette nouvelle."

    La direction de l’établissement n'en revient pas. Rien ne laissait jusque-là présager chez eux un intérêt particulier pour la cause syrienne. L'un des garçons habitait Schaerbeek, l'autre Vilvoorde. On apprend par ailleurs que l'un des deux adolescents avait un frère aîné qui vivait en Syrie. "Depuis qu’ils ont quitté le territoire belge, ils n’ont plus donné de nouvelles (…) Il semble que ce soit le grand frère d’un des deux – qui était déjà en Syrie auparavant – qui ait fait pression sur son petit frère. Ce dernier aurait alors entraîné lui-même un camarade pour partir vers la Syrie, via l’aéroport de Bruxelles-National (…) Ni les professeurs, ni les parents n’ont vu aucun signe avant-coureur, qui aurait pu leur mettre la puce à l’oreille."

    La disparition de ces deux mineurs pose évidemment plusieurs questions : quelles sont leurs motivations ? Comment peut-on passer les frontières sans autorisation parentale de quitter le territoire, et muni d'une simple carte d'identité qui – forcément – indique l'âge de son détenteur ? "On peut quand même s’interroger sur les failles de sécurité à l’aéroport de Bruxelles, qui laisse partir des mineurs sans autorisation parentale", lance encore l’échevin schaerbeekois.

    Du côté de l'Athénée Fernadn Blum à Schaerbeek, le préfet des études Patrick Tisaun est sous le choc et compte s'adresser aux élèves dès aujourd'hui afin de voir comment les choses se passent de leur côté. Il se préparait à recommander aux professeurs d'aborder dès la rentrée la problématique syrienne mais pas dans un but préventif car le préfet ne pensait pas être concerné par ce problème. Selon lui, "le dialogue est ce qu'ils peuvent faire de mieux pour ainsi étouffer dans l'oeuf d'éventuels mauvais choix."
    Véronique Fievet

  • #2
    J ai entendu parler de ces affaire à la radio. Que dire si ce n est que l islamisme est un vrai cancer qui est en train de devenir complètement incontrôlable. Ça fait peur et il ne faut pas se leurrer ses premierers victimes sont les musulmans et l islam...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      la faute aux parents les premiers a condamné.
      et puis comment ils ont passer les frontiere et a kel distinations???
      la preuve que les autorités de la Belgique sont impliqué avec d"autre service internationa
      plus a ajouter les autorités des pays d'"origine de ces deux condidats "jihad nikah" s'ils ne sont belge
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Bof
        les histoires belgo belge
        à propos leurs dirigeants soutiennent bien
        les terroristes ou les guérilleros ?



        pour faire plaisir tout le monde
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          j'vais deja posté avec des video sur des famille marocaine et tunisienne temiogne et preuve de depart de leurs filles et garcon en syire pour "jihad nikah" les maghrebins et maghrebine sont tres demandé, uniquement pour cette raison et ce faire epxloser en kamikaz apres fin d"usage de ces ghilman et prostitués (moujahidine)
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Les 1ers responsables de la dérive de ces apprentis terroristes sont leurs parents. Ils font des enfants mais sont incapables de les éduquer convenablement et de veiller à ce qu'ils ne fréquentent pas des milieux fanatiques et dangereux.

            Ces jeunes fanatiques ont probablement eu l'idée de partir en Syrie en regardant les tonnes de vidéos de propagande djihadiste qui circulent sur Internet.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Deux élèves partent au "Djihad" en Syrie pendant leur vacances scolaire

              Malades ses gens là...:22:
              Ils croient c'est le nouveau club med ou quoi...??
              Et les parents irresponsables font quoi dans l’affaire..?
              Ils les ont laissés partir....??
              Vraiment du n'importe quoi, après ça fera la une comme quoi ils ont perdu leurs enfants et vont crier à la vengeance...


              Pitoyable histoire !!!
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire

              Chargement...
              X