Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment choisir son soutien gorge pour faire du sport ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment choisir son soutien gorge pour faire du sport ?

    Allez, tout le mon de s y met....au sport faut être équipêe de la tete au pied, en passant par le soutien gorge....
    Quelques tuyaux...

    Il ne vous viendrait pas à l’idée de faire du yoga en jeans, ni de faire du running en chaussures de ville. Alors pourquoi feriez-vous du sport avec votre soutien-gorge classique ?Dépourvus de muscle, les seins ont besoin, lors de toute activité physique et sportive, d’un maintien adapté. On vous aide à choisir.

    Que ce soit pour la gymnastique, pour la course à pied ou pour toute autre activité, oubliez définitivement votre soutien-gorge quotidien. Des tests ont prouvé qu’un modèle classique ne réduisait les mouvements des seins que de 38% contre plus de 70% pour les versions sport. En venant limiter ces déplacements, le soutien-gorge de sport diminue la tension au niveau des ligaments et joue ainsi pleinement son rôle protecteur.

    Même les plus petits bonnets ont besoin d’un maintien durant les activités physiques et sportives. Une poitrine de taille 85 A se déplace en moyenne de 40 mm pendant un exercice, ce qui est suffisant pour mettre à mal dans la durée sa tonicité.

    A partir du moment où le maintien est adapté à votre morphologie et à l’activité pratiquée, ce n’est plus qu’une question de goût.

    Sachez toutefois que plus la poitrine est importante, plus la forme brassière est difficile à enfiler.

    Dotés d’un système d’ouverture à l’avant, les soutiens-gorge sont plus faciles à enfiler et ne gênent pas lorsque le dos est posé au sol.

    Exit les armatures !
    Elles pourraient occasionner des irritations voire des blessures. Enfin, privilégiez un soutien-gorge sans couture à l’intérieur du bonnet comme au niveau des zones de frottement. Quant aux autres coutures, vérifiez qu’elles soient plates ou bien camouflées.

    Pourquoi faut-il choisir un soutien-gorge adapté ?
    Le sein est un organe fragile soutenu presque uniquement par la peau. Lorsque l’on porte un soutien-gorge classique pendant la pratique d’un sport, il perd 50 % de ses capacités de maintien. En revanche, le modèle sport limite les mouvements de la poitrine et diminue ainsi la tension des ligaments, ce qui retarde l’affaissement des seins.
    Lors d’une activité telle que la course à pied, le sein d'une sportive subit des accélérations verticales et horizontales très importantes, jusqu'à 8 fois égales à l’accélération de la pesanteur. Pour une exécution parfaite des mouvements, sans être gênée par les rebonds de la poitrine parfois douloureux, il faut donc opter pour un soutien-gorge qui assure un maintien parfait de la poitrine.

    Quelle matière choisir ?
    Il faut préférer des modèles à base d'élasthanne pour une extensibilité confortable, mélangé à des matières évacuant la transpiration comme le Coolmax, le Tactel Aquator, le Superflat, le Meryl, etc. La matière doit procurer douceur et permettre de contrôler l’humidité pour une hygiène parfaite. Certaines matières possèdent même des vertus antibactériennes qui évacuent les mauvaises odeurs.

    Les petits trucs qui font la différence :
    Le système de fermeture à l'avant, les bretelles larges, les modèles brassières ou bien encore les coutures plates ou camouflées anti-frottement.

    Soutien gorge : quelles bretelles ?
    Les bretelles en X ou en Y présentent l’avantage de ne pas glisser sur l’épaule et une découpe dos nageur permet une plus grande amplitude de mouvements.
    A noter : certains modèles offrent des petits plus appréciables tels que des bretelles en mousse pour un meilleur confort au niveau des épaules, des passants de fixation pour le cardio-fréquencemètre ou encore une poche dorsale pouvant accueillir un réservoir d’eau muni d’un système d’hydratation !

    Taille :
    Choisissez la même taille que pour vos soutiens-gorge classiques. Vos seins ne doivent pas être aplatis, ni écrasés sachant que les modèles de sport donnent l’impression de serrer un peu plus. A noter : la marque Zsport propose un choix important de tailles allant du 80 A au 110 E.
    Dès que les matières principales deviennent molles ou que les bretelles et élastiques présentent des signes de vieillissement, l’heure est venue de remplacer votre sous-vêtement. Certes, la durée de vie dépend beaucoup de la fréquence de pratique mais comptez qu’à raison d’une utilisation par semaine, un soutien-gorge peut servir jusqu’à 2 ans.

    A noter : pour évacuer la transpiration, vous apprécierez les tissus « respirants ». Ils favorisent le transfert de l’humidité vers l’extérieur et offrent une extrême douceur et une contention uniforme. Des textiles de type Coolmax®, Elasthanne lycra® ou Lycrasoft® garantissent, par exemple, un confort maximum.
Chargement...
X