Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigré une nouvelle nationalité???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • immigré une nouvelle nationalité???

    voila je souhaiterais lance ce sujet que je trouve interressant

    ce week end je me suis rendu a annaba ou j ai decouvert cette ville plutot interressante

    hier sur le trajet retour en taxi je me suis accroche avec le taxieur je m explique

    on s arrete a un café apres 3 heures de route et avant de monter dans la voiture le chauffeur me dit:
    tu es algerien????

    j etais surpris par la question mais je lui reponds:
    biensur que je suis algerien !!!!

    ah bon mais d ou exactement???
    en fait je suis algerien de france j habite en france et je bosse sur setif pour une duree de trois mois dans le cadre de mes etudes

    et la ca y est
    monsieur a sorti une blague sur les "immigrés" terme qui m enerve mais je n ai rien dit

    ensuite il essaie de me parler en me chambrant et m appelle lmigri
    premiere fois je dis rien
    deuxieme je dis laisse tomber ma3lich
    troisieme je lui dit
    stp mon frere tu arretes de m appeler comme ca ca m enerve
    immigré c pas nom ni mon prenom et c encore moins ma nationalité je suis algerien que ca te plaise ou pas
    on s est accroché donc verbalement puis il commence a se calmer et me dit c bon ne t enerve desole

    bref je ne supporte pas ce terme d immigré c comme si l on essayer de vous discriminer dans votre propre pays

    j aimerais avoir votre avis sur la question algerien de france et algerien d algerien

  • #2
    idem...je comprends mais c'est pas tjs péjoratif...

    Ceci étant j'entends souvent cette phrase

    vous les zimigrés

    en france c'est "et vous venez d'où" c'est pas méchant loin de là ...

    JE ME DIS SOUVENT que je ne suis que la moitié de qq chose
    en france: enfant d'immigré
    au pays: imigri

    Ma théorie c'est donc qu'on devrait me jetter au Détroit de Gibraltar
    c'est équi-distant non?
    Pas en france ni en algérie: juste au milieu


    Mais alaldin je te rassure chez nos frères algériens le vocable imifri n'est pas forcément péjoratif

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Je connais des Italiens,Espagnols...qui sont considérés des étrangers en Suisse,des Suisse dans leurs pays

      Commentaire


      • #4
        Ma théorie c'est donc qu'on devrait me jetter au Détroit de Gibraltar
        c'est équi-distant non?
        Pas en france ni en algérie: juste au milieu

        c clair on se trouve une ile dans cet endroit et on se fait notre propre etat
        avec tous les immigrins
        je te nomme ministre de l economie et des finances de notre futur pays immigra


        Mais alaldin je te rassure chez nos frères algériens le vocable imifri n'est pas forcément péjoratif

        ah je peux t assurer que dans ce cas il l etait
        d ailleurs j aimerais comment ca se passe par exemple au liban un des seuls pays au monde ou il y a plus de libanais a l etranger que dans leur propre pays

        moi quand j entend immigré en france ou en algerie c pour moi une insulte
        je revendique a 300 % le fait que je suis francais aussi bien qu un francais de souche (ca existe encore???) ou qu un fils d italien
        en algerie c pareil je revendique a fond la nationalité algerienne dont je suis fiere et je n aime pas quand on m appelle l immigré pour moi c une insulte une volonté de te discriminer
        apres c clair que pour certains c devenu un mot normal il ne reflechisse pas quand il le prononce mais je pense que maintenant ils devraient

        Commentaire


        • #5
          Bah Alaydin tu serais pas un peu susceptible

          Je pense que ce terme employé n'est pas péjoratif, c'est juste une façon de nous identifier.

          Quand aux blagues, j'avous qu j'adore leur humour. Et reconnais Alaydin que nous aussi on les chambre bien non

          Commentaire


          • #6
            Les pauvres ! Vous faites de la peine...

            Commentaire


            • #7
              algerois16

              pourquoi on fait de la peine???

              Commentaire


              • #8
                Appeler quelqu'un l'migri ,c'est une façon de mettre une barrière entre soit et lui ... lui faire sentir sa diférence ...

                De plus c'est irrecpectueux, quand on ne connait pas quelqu'un, on ne l'appelle pas comme ça...

                Aladin, il suffit de mettre les points sur les i du premier coup, calmement et poliment ...

                Commentaire


                • #9
                  touti

                  merci touti au moins toi tu comprends

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve aladin ta reaction excessive, moi aussi qd je ss arrivé en france à ma colé et en me cole tjr le nom de bledaire avec les blagues et les remaques qui vont avec .
                    ça ne me plait pas tros mais c'est comme ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aladin

                      Vous vous comprenez très souvent toi et Touti ; je vais finir par croire qu'une jolie histoire est en train de naitre sur FA Si vous avez une fille tu l'appeleras Jasmine ???
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        touti

                        merci touti au moins toi tu comprends

                        Commentaire


                        • #13
                          loodemila

                          ma reaction n est pas excessive le gars ne s est pas arrete mais apres quand je suis que je me suis enerve je lui ai mis les points sur les i sans etre non plus menacant
                          oui dans ton cas je trouve que c aussi idiot d appeler les algeriens qui viennent d arriver en france des bledar c pejoratif je te l accorde

                          Commentaire


                          • #14
                            aladin

                            Je précise ma pensé : ta bien réagie face à ce gas mais ta réaction sur le net que je trouve exessive je sais qu'on algérie on califie tous les algériens de franced'immigré et ce n'est pas du tous péjoratif du tous c'est dire un algéroie ou un oranaie c'est tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve aladin ta reaction excessive, moi aussi qd je ss arrivé en france à ma colé et en me cole tjr le nom de bledaire avec les blagues et les remaques qui vont avec .
                              ça ne me plait pas tros mais c'est comme ça.
                              C'est tout aussi débile et irrepectueux ...

                              En plus, je trouve que les personnes qui arrivent du bled, elles ont trop la classe ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X