Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme qui affole le web

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme qui affole le web

    La photo d'un homme marchant sur le toit d'un immeuble au moment de la seconde explosion fait frémir la toile...

    C'est sans doute la photo des explosions de Boston la plus commentée sur les réseaux sociaux. Livrera-t-elle un jour son secret ? Rien n'est moins sûr. Prise par un spectateur, elle capture, au premier plan, la seconde déflagration sur le passage des marathoniens. Mais en y regardant de plus près, on aperçoit, au second plan, la silhouette d'un homme marchant sur un immeuble proche de la ligne d'arrivée.

    "Qui est cet homme sur le toit ?", a posté sur son compte Twitter le photographe, un étudiant du nom de Dan Lampariello, suggérant l'implication de cette personne dans les attentats. Son message a été retweeté pas moins de 3 .000 fois. C'est " le truc le plus flippant que je n'ai jamais vu", commente aussi sur son compte Douglas Oliver. "La police de Boston doit voir ça ! L'homme est sur le toit pendant l'explosion", s'anime un certain Flashy Flash, retweeté lui aussi près de 1.000 fois. Les interrogations sont si vivaces que la question a d'ailleurs été posée lors d'une conférence de presse mardi matin à la police. Le FBI a répondu être au courant de l'existence de la photo, mais a refusé de la commenter.
    "Ridicule"


    Mais tout le monde, sur les réseaux sociaux, n'entend pas faire monter la vapeur. "L'homme sur le toit au-dessus de l'explosion est ridicule. Les gens sont toujours sur leur toit à Boston", s'agace Sue Blanton, visiblement bien informée, sur son compte Twitter. "Je trouve que le man on the roof ressemble plus à un ninja qu'à un terroriste", s'amuse de son côté un Twitteur belge, Wallabix. A suivre.

    Le Point.fr
Chargement...
X