Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle verset du coran legitimise la Religion chiite ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle verset du coran legitimise la Religion chiite ???

    Salam
    En discutant avec des chiite du forum je voulait savoir quelle verset legitime le chiisme ???Comme ca on sera fixer c un challenge au nadyr et autre juste des verset du coran pas plus
    Dernière modification par momo84, 17 avril 2013, 10h06.

  • #2
    Marrant

    El-medbûha tadh'hak 3la el-meslûkha ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      A ma connaissance le chiisme est venu après la mort du rassoul cad le coran a été déjà écrit....mais les chiites essaient aussi de faire une relecture du coran

      Commentaire


      • #4
        @Momo84

        Salam Alaikom Momo84,

        La tradition orale sunnite ou Chiite a son équivalent dans le judaïsme la tradition orale dans le religion juive c'est la Mishna:

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Mishna

        1) Le prophète Mohammed SWS devait s'appuyer sur la Thora pour juger entre les juifs et non sur leur Mishna car toute les lois d'Allah Aza Wa Jala pour les juifs étaient dans la Thora et non dans leur "Sunna" la Mishna.

        وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِنْدَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِنْ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَمَا أُولَٰئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ
        Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont .

        2) De meme tous les prophètes avant Aissa Alaihi Al Salem devait juger entre les juifs avec la Thora qui contenait les lois d'Allah Aza Wa Jala et non avec leur Mishna.

        إِنَّا أَنْزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِنْ كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ

        Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent .


        Regarde toute les subtilités du verset " النبيون الذين اسلموا" juge avec le livre d'Allah Aza Wa Jala la Thora "Les prophètes sont musulmans" et non avec la Mishna "La sunna juive".

        Par analogie le véritable musulman doit juger avec le Coran seule véritable source des lois d'Allah Aza Wa Jala.

        Certains risquent de sauter au plafond avec cette comparaison, mais comme beaucoup de juifs s'étaient convertit a l'islam il est donc logique qu'ils aient importé leur tradition du récit et du commentaire.

        D'ailleurs les juifs disent aussi que sans le Mishna tu ne peux pas comprendre la Thora !!!!

        Salam Alaikom.
        Dernière modification par babeloued, 17 avril 2013, 11h16.

        Commentaire


        • #5
          chalenge ,comme dire je v battre barcelon car j'ai défier un supporter de cet équipe ou moins que sa un mec qui dit du bien sur cet équipe lol?? ok on verra

          Comme ca on sera fixer c un challenge au nadyr et autre juste des verset du coran pas plus
          les chiites se cache ils font TAQIA :comme si c un crime.

          3.28. Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d'y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c'est vers Lui que tout fera retour.

          3.28.لاَّ يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاء مِن دُوْنِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَن تَتَّقُواْ مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمُ اللّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللّهِ الْمَصِيرُ


          un autre verset : 40.28. Et à ce moment-là, un croyant de la suite de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit :


          on dit sur eux aussi qu'ils font mariage du Mot3a !

          4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d'utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C'est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n'y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d'un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

          4.24.وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً

          fama istamtaAAtum bihi minhunna faatoohunna ojoorahunna fareedatan wala junaha AAalaykum feema taradaytum bihi min baAAdi alfareedati inna Allaha kana AAaleeman hakeeman


          donc momo84 sans la sunna et l'explication du coran par les hadith explique moi les 2 choses qu'on connais sur eux : TAQIA et mariage Mot3a sont légale ou non selon le coran

          Commentaire


          • #6
            salam alikoum et merci detre intervenu dans se topic

            goud
            A ma connaissance le chiisme est venu après la mort du rassoul cad le coran a été déjà écrit....mais les chiites essaient aussi de faire une relecture du coran
            tu as raison mais les chiite disent que ali a recu une sourate avant mohamed
            donc il yaurait put avoir un element dans le coran qui confirme cela

            babeloued
            1) Le prophète Mohammed SWS devait s'appuyer sur la Thora pour juger entre les juifs et non sur leur Mishna car toute les lois d'Allah Aza Wa Jala pour les juifs étaient dans la Thora et non dans leur "Sunna" la Mishna
            .

            faux mohamed jugez quavec le coran
            48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

            2) De meme tous les prophètes avant Aissa Alaihi Al Salem devait juger entre les juifs avec la Thora qui contenait les lois d'Allah Aza Wa Jala et non avec leur Mishna.
            faux
            46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

            47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre
            Par analogie le véritable musulman doit juger avec le Coran seule véritable source des lois d'Allah Aza Wa Jala.
            je suis daccord avec toi
            ya pas de hadith chiite dans se verset


            nadyr
            les chiites se cache ils font TAQIA :comme si c un crime.
            vous le faites jai jamais dit que cetait un crime
            mais tu le sait que parlez sur le net tu risque rien
            moi se que je reproche vous vous servez dargument contre le sunnisme qui sont aussi des argument contre le chiisme

            on dit sur eux aussi qu'ils font mariage du Mot3a !
            le mot Mot3a nexiste pas dans le coran

            donc momo84 sans la sunna et l'explication du coran par les hadith explique moi les 2 choses qu'on connais sur eux : TAQIA et mariage Mot3a sont légale ou non selon le coran
            que pour avoir des relation sexuelle faut un concentement mutuelle qui se traduit par loffre dune dote et la reception dune dot

            le coran ne determine pas de ceremoni de mariage mais etablit comment se conclut un contrat dunion
            qui doit etre soumit a la volontez de dieu

            donc ya pas comme chez les sunnite de volonter du papa qui rentre en compte ici si la fille veut et le pere non cest la volonter de la femme qui compte



            bon jen conclut que aucun verset ne legitimise le chiisme

            Commentaire


            • #7
              e le mot Mot3a nexiste pas dans le coran


              fama istamtaAAtum bihi minhunna r

              avant de conclure va étudié l'arabe

              Commentaire


              • #8
                Qu'Allah nous protège du chiisme. Amine.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  nadyr T deux verset ne legitime pas lexistence du chiisme desolez ya rien dans le coran qui dit que dieu laisse le pouvoir a ali ou dun culte a ali hussein et hassan .Rien dans le coran justie les hadith chiite
                  Dernière modification par momo84, 18 avril 2013, 14h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le coran regorge de versets qui parlent des chiites et du chiisme, presque à chaque coin d'une Sourate tu tombes sur un verset qui en parle, je m'étonne que les évidences passent aussi inaperçues.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Homaiz,

                      Excuse mon ignorance, mais quels sont ces versets qui designent le Chiisme et les Chiites dans le Coran?

                      Commentaire


                      • #12
                        Momo84

                        je t donner deux verset de deux truc qu'on connais sur les chiites : le mariage nommé mot3a et Taqia ..

                        donc voila répond par le coran seulement que c'est deux truc faite par les chiites sont contre le Coran ! (sans la sunna)

                        Yamoracen
                        je dirai dans le coran dieu nous insite a
                        - etre juste et prendre parti des juste a ne jamais suivre le pouvoir (méchant) fort , mais soutenir les faibles , se que deverai faire les musulmans a l'époque de la fitna .

                        -a ne pas suivre la majorité de nombre !

                        le chiisme de l'époque d'ali ra été le bon choix Islamique coranique divin .

                        Commentaire


                        • #13
                          le chiisme de l'époque d'ali ra été le bon choix Islamique coranique divin .
                          Cette epoque est appellee l'epoque de Kholafa2 al rachidin. Je ne comprend pas ce que tu veux dire le bon choix? yAvait-il plusieurs choix a cette epoque?
                          Dernière modification par absent, 18 avril 2013, 22h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            je parle pas du choix du successeurs du prophete ; ça c'est de la politique jusqu'a nouvelle preuves .

                            je parle de l'époque du fitna d'ali ou clairement le mot chiite d'ali été claire !

                            aprés chaque religion qui ajoute des textes des récits de l'histoire des Imams qui controles au nom de la religion va s'égarés et ajouté a l'islam sa dose !

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Homaiz,

                              Excuse mon ignorance, mais quels sont ces versets qui designent le Chiisme et les Chiites dans le Coran?
                              Salut yarmoracen
                              Je ne me souviens pas avoir discuté avec toi auparavant sur la question donc tu ne connais pas mes positions sur les chiites pour pouvoir mesurer le chemin parcouru au regard de ce que je vais dire maintenant.
                              Ayant été dans un passé très proche un fervant défenseur du chiisme sans être pour autant moi même chiite j'ai pu constaté en cotoyant un chiite très soft que ces gens là adressaient leur prières à autre que Dieu, si ça n'est pas de l'association alors c'est quoi ?
                              Le coran regorge de versets sur l'association et les associateurs, voila donc comment le coran parle des chiites
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X