Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment c'est de... vieillir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment c'est de... vieillir ?

    Eh bien... voilà !

    Je suis rendu probablement et pour la première fois de ma vie, la personne que j'ai toujours voulue être.

    Oh ! Je ne parle pas de mon corps !

    Certains jours, je suis désespéré quand je me regarde dans le miroir !
    Mes rides, mes poches sous les yeux, mon bedon qui semble grossir à
    chaque année !

    Mais, je me reprends rapidement et pas question que j'agonise en larmes devant le miroir.

    Parce que ce que j'ai aujourd'hui... des amis fantastiques, une vie paisible et heureuse, ma famille, de merveilleux souvenirs, je ne l'échangerais jamais pour quelques cheveux gris en moins ou une bedaine plate plate...

    Plus j'avance en âge, plus je deviens mon meilleur ami et ce qui est le fun,
    c'est que... cet ami ne me contredit à peu près jamais.

    Je ne m'en fais plus pour un petit biscuit mangé en trop, pour ne pas avoir fait mon lit ou pour avoir acheté une "patente inutile" dont je ne me servirai probablement jamais.

    Je me permets de manger un petit trop à l'occasion et de faire ce qui me plaît quand ça me plaît !

    J'ai trop connu de mes amis très chers qui sont partis avant d'avoir compris la grande liberté que nous apporte le grand âge.

    Ça regarde qui si je décide de lire ou de jouer sur mon ordinateur jusqu'à 4h00 du matin et de dormir jusqu'à midi ?

    Oui... je vais danser tout seul dans mon appartement sur une musique des années '60 en me remémorant une belle histoire d'amour.

    Oui... je vais me promener sur la plage dans mon maillot qui ne cache pas mon bedon et je vais nager dans les vagues même si les beaux bikinis me regardent avec une petite pointe de sarcasme.

    Eux aussi, vont vieillir un jour...

    C'est vrai que des fois, je suis un peu étourdi !
    J'ai tendance à oublier les mauvais souvenirs et ne penser qu'aux meilleurs.

    Parce qu'il y en a des moins beaux...

    Au cours des ans, j'ai eu le coeur brisé plusieurs fois.

    Mais comment ne pas avoir le coeur brisé quand tu perds un être cher ou qu'un de tes enfants souffre ou encore que ton petit chien se fait frapper par une auto ?

    Mais avoir mal... m'a donné la force d'être plus compatissant et plus humain avec les autres.

    Je me sens tellement privilégié d'avoir vécu jusqu'à maintenant, d'avoir mes cheveux grisonnants même si mes fous rires me creusent des nouveaux sillons dans la face à chaque fois.

    Il y en a tellement qui n'ont jamais ri dans leur vie et qui sont morts avant que leurs cheveux grisonnent.

    Aujourd'hui...
    J'ai le privilège de pouvoir dire OUI !
    Et de celui de pouvoir dire NON !

    En vieillissant, ça devient facile d'être positif. Il suffit de décider de ton
    bonheur à l'avance. Chaque matin, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus comme avant ou de me lever et de remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore.

    Je ne m'occupe plus de ce que les autres pensent.
    Je ne me questionne plus sur moi-même.
    J'ai même appris que le mauvais pouvait à l'occasion être bon.

    Alors, pour répondre à ta question...
    je suis rendu que j'aime ça être vieux.

    Je ne vivrai pas éternellement mais comme je suis encore là, je ne perdrai certainement pas mon temps à me lamenter ou à m'inquiéter de quelque chose que je peux pas changer anyway !

    La vieillesse est un compte de banque. Tu retires ce que tu as amassé.
    Donc, mon conseil pour toi serait de déposer beaucoup de bonheur dans
    ton compte de banque de souvenirs.

    Et pour être heureux, il suffit de 5 règles :
    1. Libère ton coeur de la haine.
    2. Libère ta tête des soucis.
    3. Vis simplement.
    4. Donne plus.
    5. Attends-toi à recevoir moins.


    Je considère mon grand âge comme un cadeau !

  • #2
    En tout cas moi, je ne cesserais jamais de te faire la cour même le moment ou tu pourras plus ecrire

    Commentaire


    • #3
      yesss !
      c'est exactement ce que je pense

      vivement d'être très vieille !

      accepter son corps, l'aimer meme, le rend aimable pour les autres ...
      avoir plein de rides au coin des yeux à force d'avoir ri ... ou pleurer... parce ce que l'on a vraiment vécu des sentiments, des situations, des relations.
      d'être vivant et aimant ..
      ET,
      Mais avoir mal... m'a donné la force d'être plus compatissant et plus humain avec les autres.

      @ thin,
      c'est de qui ce texte ?

      Commentaire


      • #4
        Trop beau ce que t'as ecrit la, j'aimerai en dire autant quand je serai plus vielle. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          Tizi, MDR! je t'adore! (ce n'est pas une déclaration d'amour!)
          Joce, je ne sais pas, je l'ai trouvé, fignollé un peu car j'aime bien son contenu
          n'ayons pas peur de vieillir, à chacun son tour !

          Commentaire


          • #6
            Bravo Tinhinan pour cette leçon d'expérience.

            C'est vrai que le bonheur passe par la simplicité, je suis d'accord. Je souligne que se libérer de la haine dans le coeur est un facteur très important (on peut y associer la jalousie surtout, et d'autres choses encore). C'est cela qui mine notre psychisme et le met sous tension.

            J'ai remarque aussi que chacun d'entre nous vit dans l'espoir de quelque chose, l'envie, mais en général ce n'est jamais acquis précisément comme on veut alors on est toujours en décalage, un peu dans le frustration et tout semble moins bien. Il faut se libérer de cela et prendre la vie comme elle vient et éviter ce décalage avec la réalité. Et d'ailleurs on voit autrement les choses.

            Commentaire


            • #7
              je vous fais une confidence?
              lorsque j'ai envie de manger un gros gâteau au chocolat, un bon couscous, ou faire un copieux gueuleton, je le fais et me dit: après tout, qui sait ce que nous réserve demain?
              profites de ta vie (pas au détriment de ta santé, bien entendu)
              et lorsqu'on a atteint, 40, 50 ans et plus, il faut vivre l'instant présent, le vivre pleinement
              nous n'avons pas à plaire, du moment que l'on se sent bien dans sa tête et dans sa peau.
              je me fiche du regard des autres
              je me fiche de la méchanceté des gens
              je suis MOI et je m'accepte

              Commentaire


              • #8
                Bravo Tin Vieillir c'est se bonifier
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Comme le disait si justement le général de Gaulle peu de temps avant de couler: " La vieillesse est un naufrage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tin

                    (ce n'est pas une déclaration d'amour!)

                    Dômage, je suis decu ! faudrait donc attendre ... encore ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizi! sois raisonnable !
                      chagrin d'amour n'est pas mortel !

                      Commentaire


                      • #12
                        bien dit !

                        Tu es belle a travers tes écrits...

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment c'est de vieillir ? Ne plus compter les années et profiter des chaque seconde en la vivant pleinement ... adviendra que pourra ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Adhrar,
                            je vois que nous sommes du même avis, peut-être parce que nous commençons sérieusement à prendre de l'âge ???????

                            Commentaire


                            • #15
                              TIN-HINAN16 bonjour la zen attitude ...
                              je vois que nous sommes du même avis, peut-être parce que nous commençons sérieusement à prendre de l'âge ???????
                              Même pas lourd à porter ce machin qu'on nomme lâge ...
                              Toute tranche d'âge est belle à vivre ... à condition de ne pas se tromper de tranche et confondre adolescence et veillure, enfance et adulte, ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X