Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Voyageur en quête de bonheur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Voyageur en quête de bonheur...

    J'ai réçement écris ce petit texte... je voulais vous le partager

    Bonne lecture.




    J’ai envie de vivre, j’en ai encore plus envie lorsque je fouille dans mon petit sac, là où je cache mes petits récipients, qui renferment les parfums de mes doux souvenirs que j’ai récolté durant mes longs voyages j’jusqu’ici, de l’incroyable a l’inoubliable, J’ouvre alors le premier récipient rose, un doux parfum se libère et m’inspire de l’amour, de l’affection, des sentiments que j’ai pu éprouver, et qui, peu a peu m’inspire de la joie et de la bonne humeur, ça me redonne envie de partager ; d’éprouver encore plus. J’ouvre alors le deuxième récipient vert, et là mon cœur commence à vibrer au rythme de l’arc en ciel qui se dessine en moi, le récipient fais alors son effet et me transporte là ou je me sentais le plus en sécurité, entourer de ceux que j’aimais vraiment, et qui m’aimaient sans en attendre en retour…oui c’est elle, c’est ma famille… le troisième récipient est orange, il a la texture d’un diamant, en l’ouvrant, c’est de l’ambition que je ressent, de l’énergie, l’enthousiasme l’imagination la richesse d’esprit qui me tiens tant… en terminant de revisiter ma mémoire, je découvris que le bonheur se trouver dans des souvenirs… c’est juste en les effleurant que l’on découvre que notre vie n’est pas si ennuyante que ça, elle ne peut pas être tout le temps mouvementé, tout le temps comme on le veut, mais on peut tout de même lui dessiner une trajectoire et assurer que l’on marche bien au milieu… et vous, de quoi se compose votre petit sac que vous portez depuis tout ce temps dans votre dos ? 

  • #2
    Bonjour AW
    Merci pour ce partage et cette lecture débordante d'énergie ...
    Je ne peux que t'encourager d'avoir encore plus d'ambition et d'imagination.

    de quoi se compose votre petit sac ?
    Dans mon petit sac il y a un arc .......et oui je fais du tir à l'arc ( si tu as la possibilité d'en faire je ne peux que t'encourager ) maîtrise et concentration afin de garder la trajectoire comme tu dis .

    Commentaire


    • #3
      Salam bonjour bonsoir...

      AbdouWake Le Voyageur en quête de bonheur...
      J'ai réçement écris ce petit texte... je voulais vous le partager

      Bonne lecture.




      J’ai envie de vivre, j’en ai encore plus envie lorsque je fouille dans mon petit sac, là où je cache mes petits récipients, qui renferment les parfums de mes doux souvenirs que j’ai récolté durant mes longs voyages j’jusqu’ici, de l’incroyable a l’inoubliable, J’ouvre alors le premier récipient rose, un doux parfum se libère et m’inspire de l’amour, de l’affection, des sentiments que j’ai pu éprouver, et qui, peu a peu m’inspire de la joie et de la bonne humeur, ça me redonne envie de partager ; d’éprouver encore plus. J’ouvre alors le deuxième récipient vert, et là mon cœur commence à vibrer au rythme de l’arc en ciel qui se dessine en moi, le récipient fais alors son effet et me transporte là ou je me sentais le plus en sécurité, entourer de ceux que j’aimais vraiment, et qui m’aimaient sans en attendre en retour…oui c’est elle, c’est ma famille… le troisième récipient est orange, il a la texture d’un diamant, en l’ouvrant, c’est de l’ambition que je ressent, de l’énergie, l’enthousiasme l’imagination la richesse d’esprit qui me tiens tant… en terminant de revisiter ma mémoire, je découvris que le bonheur se trouver dans des souvenirs… c’est juste en les effleurant que l’on découvre que notre vie n’est pas si ennuyante que ça, elle ne peut pas être tout le temps mouvementé, tout le temps comme on le veut, mais on peut tout de même lui dessiner une trajectoire et assurer que l’on marche bien au milieu… et vous, de quoi se compose votre petit sac que vous portez depuis tout ce temps dans votre dos ?
      c'est un beau sac en couleur des parfums libérés, ...tout n'est pas sur le dos mais voilà un trajet des milieux...bonne route...

      Émeraude…

      les natures chaque fois s’endormaient
      les lumières peu à peu s’ajoutaient
      quelques bruits de la ville s’évadaient
      et la nuit tiède doucement glissait,
      certains couraient encore à jouer
      aux couleurs graphes des quartiers
      d’autres préféraient plutôt parler
      aux jardins des immeubles escaliers
      tant de rêves y rendaient liberté,
      des images en printemps de l’été
      là pas très loin juste à côté
      un banc blanc sous vernis laqué
      d’autres voix s’emportaient,
      d’oliviers à mesure des cadets
      quelques heures en soufflaient
      par l’honneur guède des sujets
      point d’erreur aux histoires,
      Émeraude donne hadal espoir
      des saveurs mille au sens
      des semblants qui se pansent
      au meilleur des années,
      aux maillages esse d’un aîné
      moins de larmes à verser
      le partage à moitié gradué
      qui s’entend haut si sage,
      bien souvent à l’image
      d’autres bancs caisses décorés
      au dehors butent et passés
      d’existence lissent bétonnée,
      la conscience libérée des natures
      chaque fois s’éveillaient pures
      les lumières peu à peu s’éteignaient
      de la vie sons de nuit s’endormaient
      et le jour involucre aux élans pris
      s’élevait l’épar l’ambiance infinie…

      Salam, merci...
      Dernière modification par nedjmala, 17 avril 2013, 13h57.
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Abdou

        Comme je t'ai dis de l'autre coté, j'aime ton coté sympa et vivant
        Déjà tant de sincérité et vécu dans ton écris...

        et vous, de quoi se compose votre petit sac que vous portez depuis tout ce temps dans votre dos ?
        Moi mon petit sac est composé de poussières d'étoiles sur un lit de mots..Que je donne à qui sait me toucher...Alors....
        Je t'envoie un bateau de fleurs sur un océan de parfum..de Liberté ....guidé par un vent d'Amour...d'Amitié.....sécurisé par les Anges d'Amitié pour te dire bonne Route toi le nouvel Arrivé......
        Attention !! Respire bien, ouvre la fenêtre tu regarderas deux étoiles l'une prés de l'autre,ce sont mes yeux qui te souhaite une bonne journée.....
        Les vagues de la mer le parfum des fleurs .....te guideront vers de nouvelles contrées...Le vent t'apportera une douce pluie de tendresse..
        Avec un nuage remplies de sagesse....Gardes bien le capte sur les mers déchainées, reste bien dans ta trajectoire...Ta jeunesse ta encore rien montrée..laisses toi mener par elle, mais surtout garde ta vivacité et ton coté naturel...c'est cela que les gens viendront te réclamer...Mais n'oublie pas la prudence ...
        Bonne route avec ton petit Sac à dos ....


        SRB
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Un très joli sac que t'as là ... plein d'objets colorés, parfumés qui sentent la joie de vivre et le bonheur ...

          Even if

          Commentaire


          • #6
            Émeraude…

            les natures chaque fois s’endormaient
            les lumières peu à peu s’ajoutaient
            quelques bruits de la ville s’évadaient
            et la nuit tiède doucement glissait,
            certains couraient encore à jouer
            aux couleurs graphes des quartiers
            d’autres préféraient plutôt parler
            aux jardins des immeubles escaliers
            tant de rêves y rendaient liberté,
            des images en printemps de l’été
            là pas très loin juste à côté
            un banc blanc sous vernis laqué
            d’autres voix s’emportaient,
            d’oliviers à mesure des cadets
            quelques heures en soufflaient
            par l’honneur guède des sujets
            point d’erreur aux histoires,
            Émeraude donne hadal espoir
            des saveurs mille au sens
            des semblants qui se pansent
            au meilleur des années,
            aux maillages esse d’un aîné
            moins de larmes à verser
            le partage à moitié gradué
            qui s’entend haut si sage,
            bien souvent à l’image
            d’autres bancs caisses décorés
            au dehors butent et passés
            d’existence lissent bétonnée,
            la conscience libérée des natures
            chaque fois s’éveillaient pures
            les lumières peu à peu s’éteignaient
            de la vie sons de nuit s’endormaient
            et le jour involucre aux élans pris
            s’élevait l’épar l’ambiance infinie…

            C'est trop beau !!!! :o J'adore vraiment...


            Moi mon petit sac est composé de poussières d'étoiles sur un lit de mots..Que je donne à qui sait me toucher...Alors....
            Je t'envoie un bateau de fleurs sur un océan de parfum..de Liberté ....guidé par un vent d'Amour...d'Amitié.....sécurisé par les Anges d'Amitié pour te dire bonne Route toi le nouvel Arrivé......
            Attention !! Respire bien, ouvre la fenêtre tu regarderas deux étoiles l'une prés de l'autre,ce sont mes yeux qui te souhaite une bonne journée.....
            Les vagues de la mer le parfum des fleurs .....te guideront vers de nouvelles contrées...Le vent t'apportera une douce pluie de tendresse..
            Avec un nuage remplies de sagesse....Gardes bien le capte sur les mers déchainées, reste bien dans ta trajectoire...Ta jeunesse ta encore rien montrée..laisses toi mener par elle, mais surtout garde ta vivacité et ton coté naturel...c'est cela que les gens viendront te réclamer...Mais n'oublie pas la prudence ...
            Bonne route avec ton petit Sac à dos ....
            quelle fraîcheur... en plus il y'a de jolis conseils là d'dans, j'aime beaucoup !!

            Commentaire

            Chargement...
            X