Annonce

Réduire
Aucune annonce.

israel viole le cessez le feu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • israel viole le cessez le feu

    L’armée de l’Etat hébreu a mené, tôt dans la matinée de samedi, une opération commando dans l’est du Liban pour « empêcher des transferts d’armes en provenance de l’Iran et de la Syrie ». Les combats auraient fait trois morts dans les rangs du Hezbollah et un mort et deux blessés côté israélien. Au Liban-Sud, l’armée libanaise se déploie à la frontière, et les premiers soldats français ont débarqué.


    L'armée israélienne a confirmé samedi matin avoir mené une « opération spéciale » près de Baalbek, dans l’est du pays du Cèdre. Objectif : «empêcher des transferts d'armes au Hezbollah de l'Iran et de la Syrie» et « empêcher des actions terroristes contre Israël ». Le porte-parole militaire a ajouté que cette mission avait été couronnée de succès, et que des opérations similaires pourraient être lancées jusqu’au déploiement d’une force internationale capable d’empêcher le réarmement du Hezbollah.

    Selon des sources militaires libanaises, deux hélicoptères israéliens «ont largué samedi à l’aube, sur les hauteurs du Mont-Liban, deux véhicules de type Hummer qui se sont dirigés vers le village de Boudaï, à 15 km à l'ouest de Baalbek». Les soldats israéliens auraient alors attaqué l'école de Boudaï, un fief du Hezbollah, avec l’appui des hélicoptères. Des avions, qui survolaient le secteur, bombardaient dans le même temps des positions de la milice chiite. Selon les sources libanaises, le commando visait les locaux du cheikh Mohamed Yazbek, chef du conseil juridique du Hezbollah.

    L'armée israélienne a annoncé qu'un officier des forces spéciales avait été tué dans l'affrontement, et que deux autres soldats avaient été blessés. Selon des sources libanaises, trois combattants du Parti de Dieu seraient également morts.

    D'après Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, le commando israélien a été intercepté sur la route de Boudaï par des combattants du mouvement chiite. Des bandages ensanglantés et des seringues auraient été retrouvés plus tard.


    quand cessera cette impunite?
Chargement...
X