Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et la Lybie fournissent la drogue au Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et la Lybie fournissent la drogue au Maroc.

    La drogue des pauvres, plus connue sous le nom de "karkoubi", fait des ravages au Maroc. Vendue entre 2 et 100 dirhams la pilule, cette drogue serait à l’origine des actes de vandalisme commis jeudi à Casablanca par les fans des FAR de Rabat, venus encourager leur équipe face au Raja de Casablanca.

    Le "touar" (révolutionnaire) par exemple, psychotrope qui arrive depuis peu directement de Libye, est une drogue qui fait perdre à son consommateur le sens des réalités. Ceux qui en prennent, commettent plus facilement des crimes crapuleux. Les accros au "Timssah" (crocodile) qui provient d’Algérie, meurent quant à eux pour la plupart au bout de deux ans. "Boula Hamra" (ampoule rouge), "Skhouna", "Khrichicha", ou encore "Guadalupe", sont toutes des drogues similaires aux effets dévastateurs.

    Des jeunes qui en ont consommé, ont été jusqu’à tuer leur propre famille, explique El Mostapha Daouf, coordinateur de l’association Kifah de lutte contre le karkoubi à bladi. Les auteurs des attentats de Casablanca du 16 mai 2003, auraient eux aussi été endoctrinés grâce au karkoubi.

    El Mostapha Daouf, qui habite à Kariane central, célèbre bidonville de Casablanca, père de famille et ex-toxicomane sauvé par sa femme et la volonté de s’en sortir, nous explique également que les effets diffèrent en fonction des drogues utilisées.

    Le militant revient pour nous sur les origines du karkoubi au Maroc, qui remonteraient au début des années 1970. La drogue était alors achetée dans des pharmacies avec de fausses ordonnances. Aujourd’hui, le karkoubi arrive de différents pays, notamment d’Algérie et d’Amérique Latine, et est vendu sur les marchés noirs.

    Une étude réalisée il y a 4 ans au Maroc, estimait le nombre de personnes consommant des psychotropes dans le pays à près de 3% de la population, d’après Khalid Ouqezza, psychiatre et l’un des auteurs de l’enquête, que nous avons questionné.

    Enfin - d’après des chiffres officieux - 57% des détenus de la prison Oukacha de Casablanca ayant commis des crimes, auraient agi sous l’effet du karkoubi, dont la consommation donne des envies de meurtre.

    bladi
    Allah al watan al malik

  • #2
    ce que je ne comprend pas c'est comment les simples mineurs des bas quartiers savent où trouver ces vendeurs de 9ar9oubi à la sauvette , et pas les flics pour les arrêter !!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Une seule solution : Il faut doubler , voire trimer les surfaces de culture du cannabis , afin de rendre cette herbe accessible a la majorité marocains et même a la majorité des maghrébins , ces saloperies. Drogues de synthèse sont le mal du siècle , et on ne peut les combattre qu'à travers des moyens conventionnels et non conventionnels
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cell
        Une seule solution : Il faut doubler , voire trimer les surfaces de culture du cannabis , afin de rendre cette herbe accessible a la majorité marocains et même a la majorité des maghrébins ,
        lol
        fallait pas dire sa ! tu viens de sonner l'alarme là !

        dans pas longtemps ils vont rappliquer

        Commentaire


        • #5
          dans pas longtemps ils vont rappliquer
          Je l'espère ........

          Avec un peu de chance , ils cesseront de surcharger le serveur de F.A avec leur nouvelle bouée de sauvetage la .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Une seule solution : Il faut doubler , voire trimer les surfaces de culture du cannabis , afin de rendre cette herbe accessible a la majorité marocains et même a la majorité des maghrébins , ces saloperies. Drogues de synthèse sont le mal du siècle , et on ne peut les combattre qu'à travers des moyens conventionnels et non conventionnels

            tres mauvaise ider pour l'economie du maroc enfin d holding et mafia europeen, quand c'est l'egalise est accessible son prix diminue sur le marché
            il peuvent dej diminuer les prix de la bierre c'est que de l'eau pour ne pas dire autre chose
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              tres mauvaise ider pour l'economie du maroc enfin d holding et mafia europeen, quand c'est l'egalise est accessible son prix diminue sur le marché
              il peuvent dej diminuer les prix de la bierre c'est que de l'eau pour ne pas dire autre chose
              C'est le but , rendre notre herbe moins chère que cette saloperie de drogue synthétique .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cell
                Je l'espère ........

                Avec un peu de chance , ils cesseront de surcharger le serveur de F.A avec leur nouvelle bouée de sauvetage la .......
                j'ai remarqué que ces derniers jours , la rubrique "internationale" explose de topics qui parlent du Sahara et USA! je te jure que je ne sais pas ce qui se passent au juste avec les amerloques concernant le sahara , et franchement je m'en fou carrément ! ils peuvent même reconnaître la Rasd et après ??

                même si tout le monde s'unit contre le Maroc, sa ne me fait même pas peur , pas même un iota ! je suis prêt à prendre les armes et défendre mon pays !

                Commentaire


                • #9
                  j'ai remarqué que ces derniers jours , la rubrique "internationale" explose de topics qui parlent du Sahara et USA! je te jure que je ne sais pas ce qui se passent au juste avec les amerloques concernant le sahara , et franchement je m'en fou carrément ! ils peuvent même reconnaître la Rasd et après ??

                  même si tout le monde s'uni contre le Maroc, sa ne me fait même pas peur , pas même un iota ! je suis prêt à prendre les armes et défendre mon pays !
                  Édite ton message , manquerait plus que ce topic la dégénére aussi ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauf que le Sahara Occidental n'est pas votre pays.

                    Sinon pour revenir à cet article farfelu, c'est juste de la contre-argumentation malhonnête rien plus, le journaliste parle pour parler.

                    Le karkoubi, si il existe vraiment, le gouvernement algérien ne s'en sert pas d'une arme contre le Maroc comme le Maroc le fait avec nous avec son cannabis.

                    Il faut trainer le roi du Maroc devant les tribunaux international et dénoncer ce dealer maladif à Interpol.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est la partie sud de notre pays

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon pour revenir à cet article farfelu, c'est juste de la contre-argumentation malhonnête rien plus, le journaliste parle pour parler.
                        Et toi t'es une lumière mec .......... Sérieux
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est juste de la contre-argumentation malhonnête
                          pas seulement malhonnête, c'est très cucul en plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            couper le cannabis, ils fumeront des cafards...

                            de l'algérois pure...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cell
                              Édite ton message , manquerait plus que ce topic la dégénére aussi ......
                              pas besoin qu'on aborde les sujets du sahara pour que sa déborde


                              regarde juste les réponses qui concernent uniquement le sujet de la drogue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X