Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suisse va demander des tests ADN aux demandeurs d'asile

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suisse va demander des tests ADN aux demandeurs d'asile

    Je viens de voir le journal de la TSR et oh Orreur le parle,ent est en train de debattre....ils eulent faire faire des tests ADN aux demandeurs d asile ressortissants de certain pays dont les 3 pays du maghreb .....
    Ces test seront demandés en raison du fort taux de criminalité de leurs ressortissants:22:

    J hallucine....c est quoi cette discrimination ????

  • #2
    Maintenant tu as la télé !!

    Quel est le rapport entre le test ADN et le taux de criminalité ?

    C'est encore cette étude qui dit que les criminels enfantent des criminel !

    Tu as la liste des autres pays ? C'est bizarre qu'ils nous prennent pour des criminels !!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bella,

      Ah ben oui j ai tout un attirail...mais je ne l utilise que rarement

      Le rapport est l idee d un parlementaire , d apres lequel certain demadeurs d asile de certain pays sont plus "apte" å la criminalité que d autres. genre homme, jeune, sans diplome, issu de tel ou tel pays...
      Le fait de leur demander leur permettrait de les identifier des le premier delit...dixit la Police suisse.

      Commentaire


      • #4
        C'est assez grave comme accusation, cela sous entend que tous les chômeurs français ou autre et ceux qui n'ont pas fait d'études sont des criminels.....ils ne savent plus comment faire pour se débarrasser des maghrébins.

        N'empêche que c'est un peu farfelue comme idée et surtout pas logique, comment déterminer à partir de l'ADN le gène de la criminalité en dehors de l’apparence et des diplômes ? qui selon eux sont signes de perdition et de criminalité.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bella,
          J ai halluciné en entendant les argumentaires.....ou va t on ????

          Commentaire


          • #6
            Exactement ! Droit dans le mur, c’est juste des déclarations de guerre.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              C'est le parti d'extrême droite suisse UDC qui a proposé cette mesure, et ce parti populiste et anti-immigrés a le plus grand nombre de députés au parlement suisse (54 sur 200). Sa mesure est passée avec le soutien des autres partis de la droite suisse (92 vs. 85).

              L'obligation pour les demandeurs d'asile de certains pays de faire un test ADN est selon ces extrémistes suisses nécessaire pour éviter d'accorder l'asile à des candidats ayant commis des délits/crimes en Suisse.

              Commentaire


              • #8
                N'empêche que c'est un peu farfelue comme idée et surtout pas logique, comment déterminer à partir de l'ADN le gène de la criminalité en dehors de l’apparence et des diplômes ?
                L'idee c'est de determiner a partir des traces ADN trouves sur les scènes de crimes et les comparer avec une base de données déjà existantes afin de déterminer l'auteur de crime, pas de déterminer le gêne de la criminalité des gens :-)

                Commentaire


                • #9
                  Hahaha heureusement que tu es là Gingerman! Je me disais tout de même que c’était débile !
                  Je me suis embarquée dans une drôle d'histoire et puis je n’ai pas vérifié sur la toile, c'est ma cops qui ne m'a rien expliqué aussi hein bella !^^
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    CA vous choque vous??? quand on vous prend vos empreintes digitales vous croyez que c'est pourquoi??
                    Sauf que cet outil d'identification devient obsolète, on passe maintenant à une technique plus élaboré, l'ADN, qui va se généraliser à tout le monde d'ici quelques années.

                    C'est aussi ça les avancées, je vous conseille de lire: "De l'empreinte digitale aux empreintes génétiques", de Yannick Beaubatie
                    Dernière modification par ernestito, 18 avril 2013, 10h03.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Test ADN ou code genetique
                      enfin pouquoi est ce choquant? en 2007 un certain Thierry Mariani depute UMP a propose le meme amendement sur la loi de l'immigration en france qui a ete supprime par le senat.

                      Il y a onze pays europeens qui ont adopte cette pratique dans le cadre de l'immigration on trouve l'allemagne, l'italie, l'espagne, le danemark, la suede la grande bretagne qui l'applique depuis 1991 etc.
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est dégeulasse de profiter de leur condition de "demandeur" d'asile pour leur faire des choses arbitraires et les faire passer pour des présumé coupables.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est dégeulasse de profiter de leur condition de "demandeur" d'asile pour leur faire des choses arbitraires et les faire passer pour des présumé coupables.
                          Trouves tu choquant la prise des empreintes digitales???

                          Dis toi que dans quelques années le test ADN deviendra courant pour faire une demande de carte d'identité.
                          le passeport biométrique n'est qu'une étape pour créer une banque mondiale de données sur les personnes
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ernestito
                            CA vous choque vous???
                            Et toi, ça ne te choque pas que seuls les demandeurs d'asile de certaines nationalités soient concernés par ces tests ADN?! Cette mesure est clairement discriminatoire & raciste. Les initiateurs de cette mesure honteuse se sont à l'évidence inspirés des manuels des Nazis.

                            Ta comparaison avec le passeport biométrique n'est pas adéquate puisque ce dernier concerne tout le monde sans distinction d'origine contrairement à ces tests ADN qui ne visent que certaines nationalités.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et toi, ça ne te choque pas
                              NOn du tout, en angleterre c'est une routine depuis 1991 (4000 tests par an pour les migrants). AU Danemark c'est appliqué depuis 1994, en Allemagne, en suede en Norvege, en Italie. ces tests ne sont pas obligatoire mais facilitent l'obtention des cartes de séjours. Au Danemark suite à la mise en place de ces tests, le regroupement familiale a fortement chuté.

                              J'ai fait le parallele sur le passeport biométrique puisqu'à l'époque il avait fait polémique :
                              D’une part les exemples de la Belgique et du Royaume Uni ne sont guère rassurants pour ce qui concerne la confiance que l’on peut accorder à la technologie retenue : les “puces rfid” pouvant être lues sans contact, c’est-à-dire à l’insu des personnes, la sécurité des données est loin d’être garantie. D’autre part cette évolution entraine la création d’un nouveau fichier national des empreintes digitales, le TES. Ligue des Droits de l'Homme
                              . Dans quelques années il sera obligatoire pour tout le monde, les empreintes digitales étant largement dépassé
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X