Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un employé, mieux vaut être privé d'eau que d'internet !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un employé, mieux vaut être privé d'eau que d'internet !

    une étude britannique a démontré que les employés étaient majoritairement plus stressés à l'idée de perdre leur connexion à Internet que leur accès à l'eau courante et au chauffage. Un résultat qui témoigne du caractère anxiogène de ce nouveau média dont l'omniprésence peut virer malsaine. Journal, télévision, téléphone... Internet a petit à petit remplacé tous les médias de la vie quotidienne, pour les regrouper en une seule et même place. Plus besoin désormais d'attendre Evelyne Dhéliat pour connaître la météo du lendemain ou de décrocher le combiné pour contacter ses proches. Grâce au net, le monde entier est à portée de main en un seul clic. Si les bénéfices sont nombreux, l'omniprésence d'Internet l'a malheureusement rendu indispensable dans nos vies. Maintenant qu'il s'est imposé dans notre vie intime et dans notre manière de travailler, de nombreuses personnes ne s'imagineraient plus vivre sans. Une utilisation abusive qui le rend anxiogène.

    Internet, une source immense de stress pour les employés Lors d'une récente étude britannique, des chercheurs ont demandé à 1000 employés londoniens quelle serait pour eux le plus grand facteur de stress. La majorité des interrogés a placé l'absence de connexion Internet comme étant sa plus grande source d'anxiété. 38% ont en effet affirmé qu'ils seraient plus stressés à l'idée de ne pas avoir Internet chez eux que de perdre les commodités de base comme l'eau courante ou le chauffage. Et cette dépendance excessive n'est pas prête de diminuer. L'étude, commandée par Infosecurity Europe et rapportée par Cambridge News, a en effet démontré que la dépendance envers le web augmentait de manière significative au fils des ans. Alors qu'ils étaient 17% à déclarer ne pouvoir vivre sans Internet l'année dernière, ils sont aujourd'hui 27%. A contrario, seulement 4% des sondés affirment pouvoir se passer complètement d'une connexion. "Avoir une connexion Internet fait partie de notre vie quotidienne et est devenu plus important que le chauffage ou l'eau courante à la maison. Ceci semble phénoménal mais montre juste à quel point nous sommes dépendants à Internet", explique Claire Sellick, une des chercheuses d'Infosecurity Europe. Le journal PLOS ONE publiait d'ailleurs récemment une étude prouvant que les accros d'Internet qui se voyaient forcés de se déconnecter témoignaient de symptômes comparables à ceux des drogués en manque de leur dose. La technologie stresse les employés Si Internet semble être devenu primordial dans notre vie quotidienne au point que l'idée d'en être privé est anxiogène pour nombreux de ses utilisateurs, son omniprésence au bureau génère du stress chez les employés. Une étude menée par l'Université de Cambridge en 2011 a démontré en effet qu'une personne sur trois se sent submergée par la technologie et les médias sociaux sur son lieu de travail. Autre source de stress, les e-mails. Principal moyen de communication dans le milieu professionnel, ils ont vite tendance à submerger les salariés. 6% d'entre eux seulement affirment pouvoir supporter de recevoir plus de 50 messages électroniques par jour. Quant aux utilisateurs de smartphones, ils sont 37% à se dire surchargés d'e-mails. Peut-être serait-il temps de débrancher un instant.


    gentside.
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Le problème c'est que même quand on fait une pose (par exemple en voyage et sans connexion), la boîte est saturée et pour trier:22:, ça reste un outil avec ses avantages et ses inconvénients!

    Commentaire


    • #3
      ah ! moi quand je sors du bureau, je déconnecte tout et je ferme le telephone. je suis pas encore arrivé au stade de choisir entre internet et l'eau ...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire

      Chargement...
      X