Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ministre algérienne de la Culture crée la polémique avec ses aveux sur la religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ministre algérienne de la Culture crée la polémique avec ses aveux sur la religion

    Alger : La ministre algérienne de la Culture, Khalida Toumi, a créé la polémique avec les aveux contenus dans son livre « Une Algérienne debout »; notamment concernant l’Islam.
    Le livre qui est un ensemble d’entretiens avec la journalisté françaiseElizabeth Schemlarévèle les croyances de l’actuelle ministre de la Culture. « Etes-vous une infidèle? »demande la journaliste. « Non, je suis une déiste » aurait répondu la ministre, rapportée par Al-mashhad. (le Déisme étant une croyance qui affirme l’existence d’un dieu sans pour autant dépendre d’une religion révélée.)

    A une question concernant la prière, Khalida Toumi assurerait que « la prière n’est pas demandé » et que personne ne trouverait dans le Coran des versets précisant le moment ou le nombre des prières. Et d’ajouter que le fait de mettre son visage à terre est une « chose humiliante », »inventée par les bédouins de l’Arabie Saoudite ». Toumi affirmerait faire sa prière contrairement à la façon musulmane et à la façon de la yoga.

    Pour ce qui est du pélerinage, Khalida Toumi jugerait que « c’est une véritable perte d’argent, de l’argent qui pourrait être utilisé pour « bâtir des salles de cinéma ».
    Direct.cd

  • #2
    Est ce qu'il y a eu des réactions en Algérie?

    Commentaire


    • #3
      Contrairement à ce qu'on pense il y a beaucoup de Déiste en Algérie ... je ne vois pas pourquoi on va s'insurger contre cette déclaration, on connait tous la les croyances de K.Toumi ! Il n'y a pas de quoi polémiquer ... ce n'est pas parce-qu'on dit qu'on est musulman qu'on l'est ... je préfère la sincérité de Toumi que l’hypocrisie de Soltani !!!
      ?

      Commentaire


      • #4
        Elle est libre la dame ,la religion est une affaire personnelle .On sait d'ou ça viens ,les amis marocains veulent faire diversion.

        Commentaire


        • #5
          Je ne demande pas s'il y avait des réactions par rapport à ses opinions propres, elle est libre de penser ce qu'elle veut, mais au fait qu'elle ait dit que la prière musulmane est humiliante et crée par les bédouins saoudiens.. et qu'il est préférable de construire des cinémas que d'aller au Haj.. La elle manque de respect aux musulmans.. C'est la déclaration d'une ministre d'un pays musulman par constitution.. Imaginez le tollé que ca aurait fait en France par exemple si elle avait qualifié d'humiliantes les prières juives.. Mais tant que ca ne concerne que les musulmans ca va ca passe..

          Commentaire


          • #6
            « Une Algérienne debout »

            Ce livre a été édité en 1999, je crois, pourquoi le publiciser aujourd'hui?
            Depuis le temps et les expériences vécues les athées sont devenus de pieux pratiquants alors que les religieux radicaux sont devenus plus soft.
            Ainsi est l'être humain, il faut éviter d'avancer des choses plus grosses que sa tête, l'écrit reste.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              La réaction la plus virulente que j'ai eu à connaître est venue d'un "cheikh" égyptien, une espèce de "télé-salafiste" à grosse zabiba, qui affuble notre ministre du qualificatif très peu gratifiant de "kafira"...

              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Perso,je suis pour la liberté de culte, elle a le droit de croire en ce qu'elle veut,par contre dire que '' la prière n'est citée dans aucun verset'' est une ignorance epic de l'islam, dire que mettre son front à terre est humiliant est aussi une incompréhension totale des musulmans qui ont accepté de ''s'humilier'' à leur dieu créateur en toute joie . Elle parle de perte d'argent alors qu'elle se sucre des fonds publics pour vivre comme la plupart des dirigeants .

                Je finirai par rappeler que cette Khalida Toumi s'est encore plus mise à terre que tous les musulmans,elle s'est mise à terre de sa personne en tournant le dos en bonne opportuniste à l'ancien parti RCD dont elle faisait partie. Je préfère m'humilier à mon dieu qu'à une chaise au ministère . A bon entendeur .
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                Commentaire


                • #9
                  quand elle aurait dit ca, elle n'était pas encore ministre non? Alors, elle est libre d' avoir son opinion personelle!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof , parole d'une prostitué politique ... je pense que si on lui demande aujourd'hui elle sera nous renseigner sur la prière mieux qu'un imam , du moment qu'elle garde sa chaise.

                    C'est Matoub qui doit se retourner dans sa tombe.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Je la mettrai dehors pour son incompétence et surement comme tous les autres pour sa corruption.
                      C'est une conne au poste de ministre, à l'image de Bouteflika.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma réponse à ce singe barbu, est qu'il s'interroge d'abord sur les causes de l'etat misérable et arriéré de son pays, et les raisons de la clochardisation de la société Egyptienne. Avant de venir lancer ses insultes et appeler au meurtre.

                        Décidement ces Egyptiens...Ils ne nous lacheront jamais les baskets..!
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous ce qu'on lui demande à cette bonne femme, c'est de retrousser ses manches pour que notre Cher Pays retrouve sa Culture et son Charme d'antan.

                          Sa religion, c'est le dernier de mes soucis, elle est majeur et vacciné.

                          A cause de la décadence de notre Culture, l'Algerien est considéré comme un écervelé inculte.
                          Dernière modification par YSN, 19 avril 2013, 11h28.
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            cette trainée à encore fait des siennes , ma kfatnache son incompétence il faut qu'on supporte en plus ses bêtises et son attitude
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #15
                              Le paradoxe algérie, un pays musulman, l'islam est une religion inscrite dans la constitution, et dans nos villes et villages entre deux bars il y a un bar.

                              Allez comprendre !!! je reste perplexe, mais tant mieux .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X