Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est une première au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une première au Maghreb

    Le système EyeBank inauguré ce matinLe projet EyeBank d'Algérie Poste est désormais une réalité. Inauguré ce matin par Moussa Benhamadi, ce système, biométrique, "permet d'optimiser le facteur temps", nous a affirme M. Adel Khalef, général manager de Algérie Advice.



    Sous le slogan "mon iris est mon identifiant", ce système évite aux détenteurs de comptes à Algérie poste d'utiliser le chéquier ou la carte bancaire pour effectuer un retrait et encore moins remplir un formulaire de demande d'avoir.

    Il suffit de s'enregistrer dans un premier temps. Pour le reste, le client rapproche son iris du système pour être identifié et effectuer les opérations. Selon le Genéral Manager, ce système constitue une première au Maghreb. Pour ce qui est de Algérie Advice, "nous sommes uniques au monde", nous dit M. Khalef.

    Précisons que EyeBank sera installé d'abord dans les différentes institutions, comme ce fut le cas ce matin pour l'APN, avant d'être élargi au grand public. C'est à dire 18 millions de clients au fur et à mesure de l'installation des appareils et de l'enregistrement des détenteurs de comptes.

    Faouzia Ababsa
    Dernière modification par hboy116, 18 avril 2013, 23h31.

  • #2
    eye eye aie !

    Unique au monde en effet ! A la traine, à la rue dans les TIC en général et ils te mettent des appareils d'opticiens !
    ...

    Commentaire


    • #3
      ça ressemble plutôt à une arnaque généralisée ...bande c**** qu'il commence par mettre en place un IS digne de son nom, le paiement en ligne , des dinars un peu plus propre non on va acheter une putain de machine qui ne servira jamais ^pour etre les premier du premier ....



      on ne parlera plus de cette première bientôt...
      Dernière modification par Histo, 19 avril 2013, 10h48.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Pour une fois qu'ils osent se lancer, même si demain c'est peu être un échec, on dira qu'ils ont fait preuve d"initiatives.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Qu'ils fassent preuve d'initiative avec un nouveau mode de collecte de zbels avec de nouveaux camions et pleins de nouveaux employés. Qu'ils fassent preuve d'initiative à garder la popreté. Qu'ils fassent preuve d'initiative dans l'agriculture et surtout l'éducation ! Qu'ils fassent preeuve d'initiative en laissant les gens compétents diriger et prendre les décisions ! A ce moment là, ils mettront la charrue avant les boeufs !
          ...

          Commentaire


          • #6
            tout à fait, il n'y avait pas urgence à installer ce type de machine........ qui interdit entre autre d'envoyer quelqu'un d'autres à la banque que toi,ou porter des lentilles de couleur......hihi
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Selon le Genéral Manager, ce système constitue une première au Maghreb. Pour ce qui est de Algérie Advice, "nous sommes uniques au monde", nous dit M. Khalef.
              Si nous sommes les "uniques au monde" c'est que personne dans le monde n'en veut..

              Commentaire


              • #8
                sociétés commerciales et par dessus le marché des banques,qui mieux d'autres personnifie l'appât au gain, nous proposent de nous ficher comme du bétail. J'en doute pas un instant ces données les vendront sans un instant d’hésitation au plus offrant des société, institutions Etats intéressés sans souci , d'autant que chez nous, la protection des données personnelles sont ce qu'elles sont pour ne pas dire inexistante , et malheureusement certains montrent leur empressement et leur fierté de se faire tondre !

                Commentaire


                • #9
                  pioto: t'as zyeuté le nouveau code des TIC en débat actuellement ? je pense que ça va régler le probleme de protection des données personnelles. de toutes façons, les "cpmmerciaux" en ont plus qu'ils faut des informations personnelles... Djezzy, Nedjma...ect l'information: couleur de rétine t’inquiéterait spécialement ?

                  Mohamed Redha: il y a: De La Rue, Iris Guard, Entrust, Compass Plus & Xtensus ... en arrière plan (site officiel)

                  Moi je pense que c'est pour remédier aux frais récurrents des chèques postaux et autres cartes à puces. et c'est tant mieux: deux excuses de moins !

                  C'est du "hi tech" Vs "Bureaucratie". je supporte le hi tech
                  Dernière modification par GLP, 21 avril 2013, 01h30.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous sommes aussi unique au monde en 3G!
                    Enfin je veux dire les dernier au monde!....
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      9allou "wech ikhessek ya el3erian" 9allou "khatem" ...


                      ça me rappelle un truc d'une pièce dans laquelle le truc dit à l'autre : "inta wakhid eddounya min wara"
                      Even if

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X