Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : Les opportunités d’investissements et d’affaires présentées aux chefs d’entreprises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghardaïa : Les opportunités d’investissements et d’affaires présentées aux chefs d’entreprises

    Les opportunités d’investissement et d’affaires qu'offre la région de Ghardaïa dans divers secteurs ont été présentées lors d’une rencontre d’information, hier au siège de la wilaya, à l’initiative de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA).

    Intervenant devant un panel d’industriels et de chefs d'entreprises d’Alger opérant dans divers secteurs économiques, les membres de l’exécutif de la wilaya de Ghardaïa ont présenté les potentialités de la région, notamment dans les secteurs porteurs de l’économie locale comme l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et le tourisme, ainsi que les facilités accordées aux opérateurs économiques souhaitant investir dans la région.

    La délégation de promoteurs et d’opérateurs économiques opérant dans plusieurs domaines, comme l’industrie, les finances, l’hôtellerie, l’immobilier, l’événementiel et la communication, l’agroalimentaire, le consulting, l’électronique, le bâtiment et travaux publics et affiliés à la CIPA, a effectué mardi des visites sur le terrain pour être au fait des réalisations socioéconomiques de la région.

    Conscients du rôle de ''hub régional'' et d’un ''marché des affaires'' important que joue désormais Ghardaïa, les membres de la délégation ont loué les opportunités d’investissement jugées ''attractives'' de la région et exprimé leur ambition d’y investir.

    ''Les opportunités d’affaires sont énormes, notamment dans des domaines d’avenir tels que les agro-industries, les technologies vertes, les énergies renouvelables et la sous-traitance'', a précisé M. Abdelaziz Mehenni, avant d’appeler les opérateurs et promoteurs à investir dans le sud pour "créer la richesse et contribuer au développement de la région".

    De son côté, M. Malek Serrai, expert consultant, a relevé les ''larges'' opportunités d’investissement existantes dans la région, appelant à la mise en place d’une stratégie de communication pour attirer les opérateurs économiques.

    Pour sa part le président de la Fédération agroalimentaire (filière lait), M. Abdelwahab Ziani, a indiqué que des projets intégrés pour le développement de l’apiculture, l’élevage, la production de viande, et de lait et dérivés, peuvent être lancés dans la wilaya afin de développer une industrie agroalimentaire consommatrice de main-d’œuvre et créatrice d’emplois.

    M. Mohamed Lakhdar Badreddine, chargé par le secrétaire général de l’UGTA, d’accompagner les opérateurs et de les encourager à investir dans le sud, a affirmé que cette mission permet de proposer aux investisseurs potentiels des opportunités pour la création d’entreprises fiables et durables dans différents secteurs économiques.

    Le wali de Ghardaïa, M. Ahmed Adli, a appelé les promoteurs et autres opérateurs économiques, à saisir l’opportunité des potentialités encore vierges existant dans la wilaya de Ghardaïa afin de contribuer à la création de richesse, dans une vision de développement durable, respectueuse de l’environnement.


    Amel K. 18.04.2013




    .
Chargement...
X