Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort.

    SALAM

    au dela des coyances des uns et des autres et des incryance,il y'a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est qu'on doit tous mourir un jour ou l'autre.
    selon votre croyance apres la mort c'est le neant ? le commencement d'une autre vie avec jugement et chatiment ou recompene ou le debut de la reincarnation de notre ame dans un autre corps ?
    pensez-vous souvent a la mort et en avez-vous peur ?
    17
    apres la mort c'est le neant.rien n'existe.
    17,65%
    3
    apres la mort c'est l'heure des comptes et du jugement.
    52,94%
    9
    apres la mort c'est la reincarnation dans un autre corps.
    5,88%
    1
    aucune idée.
    23,53%
    4

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Salam Mquidech,

    - Pensez-vous souvent a la mort ? Oui..
    - En avez-vous peur ? La mort en elle-même ne me fait pas peur.. c'est ce qui vient après qui m'inquiète.

    Commentaire


    • #3
      On est tous confrontés à la mort un jour ou l autre.

      Ce qu il y a après, personne ne le sait, on suppose ou on croit a certaines choses mais on n a aucune certitude.

      Quand j y pense, je me demande si la mort n est pas plus difficile pour les survivants que pour la personne qui meurt.

      La mort fait plus ou moins peur à tout le monde. Quand ça vient brutalement, on n à pas le temps d avoir peur, mais le plus dur c est quand on voit ces personnes qui luttent pendant des mois ou des années puis qu on leur dit qu il n y'a plus rien a faire.

      Pour une personne jeune, je peux vous dire que c est la mort la plus cruelle que de s entendre dire qu elle va mourir dans les semaines ou les mois à venir.....

      Et malgré ça, il y'a des gens qui l apprivoisent et acceptent cette idée injuste de partir jeune après s être battu de toutes ses forces contre la maladie...
      parfois même ce sont eux qui réconfortent leurs proches...

      La mort on n y peut rien, ça viendra quand ça viendra, il faut vivre sa vie sans regret et sans remords, quand la lumière s éteindra, elle s éteindra....on n y pourra rien, mais on s en ira en paix et la conscience tranquille.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour megane

        Ce qu il y a après, personne ne le sait, on suppose ou on croit a certaines choses mais on n a aucune certitude.
        Si on y crois c'est une certitude, moi personnelement je crois donc c'est une certitude pour moi.

        Quand j y pense, je me demande si la mort n est pas plus difficile pour les survivants que pour la personne qui meurt.
        Moi aussi la perte des etres chersme fait peur, mais je compte sur ma foi en Allah pour surmonter.
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          salam
          parli ce qui fait la foi du croyant c'est justement la certitude d'apres la mort.

          Commentaire


          • #6
            Salam mquidech

            La mort

            Au dela des croyances des uns et des autres et des incroyances,il y'a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est qu'on doit tous mourir un jour ou l'autre.
            selon votre croyance apres la mort c'est le neant ? le commencement d'une autre vie avec jugement et chatiment ou recompene ou le debut de la reincarnation de notre ame dans un autre corps ?
            pensez-vous souvent a la mort et en avez-vous peur ?
            J'ai vu la mort
            je l'ai ecris sur Fa pour moi il ya quelques choses apres la mort
            le jugement j'en ai eu un aperçu ....

            Commentaire


            • #7
              selon votre croyance apres la mort c'est le neant ? le commencement d'une autre vie avec jugement et chatiment ou recompene ou le debut de la reincarnation de notre ame dans un autre corps ?
              Avant mes 17 ans j'été musulman, de 17 a 18 une réflexion existentielle qui a menée a un athéisme qui s'est développée au fil des années par la suite, maintenant a 27 ans je suis a ce stade: 99,999% il y a le néant après la mort, 0,00...1% qu'il y a un dieu et un au-delà (pas celui décrit par les trois religions d'abraham).

              Je crois que d'un point de vue purement rationnel je dois virer le 0,00001%, ca doit être la peur conscience ou inconsciente de la mort qui le fait garder. Car je trouve toujours illogique un dieu qui crée le monde puis l'homme, pourquoi le faire? c'est une réflexion et un style purement humain en dessous de la complexité et la profondeur de l'univers décrites par quelques théories et qui peuvent refléter l'image de ce dieu profond mais au même temps il perds de son image quand on voit qu'il a créé un homme et un monde sans raisons valables .... d’où le fait que je n'arrive pas assimiler l'existence de dieu et malgré ca je dis que je garde une infime probabilité et j'ai expliqué la raison.


              pensez-vous souvent a la mort et en avez-vous peur ?
              J'en pense a mes moments de déprime et réflexions extrêmes. Ca me fait peur oui et ce qui me fait peur c'est de mourir avant de faire ce que j'ai envie de faire encore ...
              Dernière modification par soufiane-oujda, 20 avril 2013, 18h56.

              Commentaire


              • #8
                salam

                Car je trouve toujours illogique un dieu qui crée le monde puis l'homme, pourquoi le faire?
                wama khalaktou eldjinna wal ins illa liya2boudoune.

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, après la mort, on n'existe pas plus qu'avant la naissance.
                  @ Soufiane:
                  Tel que je vois les choses, la question de l'existence d'une divinité et celle de "l'après vie" sont indépendantes.

                  Commentaire


                  • #10
                    je croit en dieu tous ce que a dis prophète mohamed sws et tous les prophète avant lui !

                    sinon qui va m empêche de vole faire tous ce que je veut dans ce monde la police laisse moi rire

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon qui va m empêche de vole faire tous ce que je veut dans ce monde la police laisse moi rire
                      Donc en fait, si tu ne croyais pas en un flic celeste, rien ne t'empecherait de bouffer un autre etre humain vivant c'est ça?

                      Commentaire


                      • #12
                        AANis, j'ai dis que le 0,000...1% que je laisse a l'existence de dieu est une idée purement irrationnelle en moi (basée sur la peur de la mort). Tant que c'est irrationnel pourquoi je garderai un dieu sans la possibilité pour moi de vivre éternellement aussi?

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc en fait, si tu ne croyais pas en un flic celeste, rien ne t'empecherait de bouffer un autre etre humain vivant c'est ça?
                          AAnis

                          pourkoi tu la appelle flic celeste

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est à peu près le concept auquel tu crois, un super flic celeste qui garantit la paix sociale.

                            Commentaire


                            • #15
                              AAnis

                              ciao

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X