Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental ?le maroc au pied du mur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental ?le maroc au pied du mur

    Elargissement de la mission de la Minurso aux droits de l’homme : "le Maroc au pied du mur" (président sahraoui)

    CHAHID El-HAFEDH (Camps de réfugiés sahraouis) - Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, a indiqué, vendredi à Chahid El-Hafedh, que le gouvernement marocain est "mis au pied du mur" du fait des appels incessants et du débat engagé sur l’élargissement de la mission de la MINURSO à la surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental.

    Intervenant lors d’un déjeuner offert au siège de la présidence sahraouie, en l’honneur des participantes à la conférence mondiale de soutien à la résistance de la femme sahraouie, M. Abdelaziz a indiqué que les "prochaines semaines s’annoncent déterminantes quant au processus de l’autodétermination du Sahara occidental", du fait, a-t-il expliqué, du "débat profond qui est engagée sur la situation des droits de l’homme dans les territoires occupées".
    "Le gouvernement marocain est mis au pied du mur" sur cette question, a-t-il dit, regrettant toutefois les pratiques du gouvernement marocain consistant à s’opposer à cette option (élargissement de la mission de la Minurso).
    "Il s’agit d’une question de décolonisation et l’ONU ne pourra pas continuer d’aller à l’encontre de ses principes", a-t-il dit, soulignant que l’observation de la situation des droits de l’homme relève de la "mission naturelle" de la Minurso.
    Pour le président sahraoui, les "pratiques propagandistes du Maroc, qui durent depuis 1975 pour tromper l’opinion publique internationale, sont révolues, surtout avec le débat ouvert sur l’élargissement de la mission de la Minurso aux droits de l’homme", qualifiant la période actuelle de "très sensible".
    Convaincu de la "victoire impérative du Sahara occidental qui demeure la dernière colonie en Afrique", le président Abdelaziz a, par ailleurs, adressé ses félicitations à l’Union des femmes sahraouies (UFS) et à l’ensemble des invités dont la mission consiste à "sensibiliser les gouvernements de leurs pays respectifs" sur la cause sahraouie.
    Le président sahraoui a en outre rendu hommage à l’Algérie pour la constance de ses positions, l’aide et le soutien apportés au peuple sahraoui dans le respect des résolutions des Nations unies.
    La 3e conférence mondiale de soutien à la résistance de la femme sahraouie sous le thème "situation et droit de la femme sahraouie à la résistance", est organisée par l’UFS.
    Les travaux de cette rencontre ont débuté vendredi matin à Samara, avec la participation de 135 déléguées venues des cinq continents et se poursuivront à Alger samedi et dimanche, rappelle-t-on.
    Le Sahara Occidental, considéré depuis 1964 par l’ONU comme un territoire non autonome, est la dernière colonie en Afrique que le Maroc, soutenu par la France, occupe depuis 1975.

    APS

  • #2
    Sahara occidental ?le maroc au pied du mur
    Je dirais plutôt derrière le mur .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Tu n'as pas autre chose de plus crédible que la MAP et l'APS ?
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Ze3ma , je suis objectif , et je rejette des articles même si ils sont défavorables au Maroc ......... J'adore ce semblant d'objectivité ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X