Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas dormir tue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne pas dormir tue

    On sait que le manque de sommeil est un frein à la productivité. Mais pour une fois, oublions un peu le sempiternel "métro boulot dodo" pour nous intéresser un peu à notre santé. Car il n'y a pas que notre travail dans la vie, en particulier quand le manque de sommeil peut avoir un impact néfaste sur notre santé.

    Comme nous l'indiquions déjà il y a quelques mois, le manque de sommeil peut entraîner l'obésité. Mais il y a pire. Comme le montrait dernièrement le site américain Business Insider avec un graphique, il suffit d'une semaine pour que le manque de sommeil altère le fonctionnement de vos gènes, qui contrôlent notre réaction au stress, aux maladies, et plus largement notre état de santé global.

    Le manque de sommeil a des effets néfastes sur le fonctionnement cardiaque. Tout d'abord, car le manque de sommeil affecte négativement la santé du système cardiovasculaire, augmentant donc les risques de crise cardiaque (d'après l'étude SLEEP 2012, le manque de sommeil a d'ailleurs plus d'incidence sur les maladies cardiaques que tous les autres phénomène, selon le Medical News Today) . De plus dormir entre 5 et 6 heures par nuit augmente les risques d'avoir de l'hypertension, puisque dormir fait retomber notre pression sanguine.

    Une étude publiée dans le journal Science Translational Medicine a montré que les gens qui ont des rythmes de sommeil irréguliers et les personnes qui sont dorment mal ont un risque plus important de développer des syndromes métaboliques et du diabète : en effet le manque de sommeil entraîne du stress qui lui-même entraîne la production de norepenephrine et de cortisol, associés avec la résistance à l'insuline.

    En plus du stress, le manque de sommeil augmente l'anxiété et la dépression, puisque moins on dort, moins on produit de neurotransmetteurs qui régulent l'humeur.

    Si jamais vous avez vous-mêmes des problèmes de sommeil, vous n'êtes pourtant pas les seuls... 40% des Américains s'endorment en pleine journée (sans le vouloir) au moins une fois par mois. Et 60 millions d'entre eux ont des problèmes de sommeil, que ce soit la narcolepsie, l'apnée du sommeil, ou tout simplement l'insomnie.


    atlantico.fr
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    merci pour le partage,

    le sommeil est un besoin vital, essentiel, il aide a récupérer nos fonctions et conditionne notre journée , notre humeur, notre santé....il est aussi important que manger et rire (lol).... donc prenons soin de notre sommeil......
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #3
      Dans mon entourage la plupart dorment au moins 7h et pour eux 7h c'est pas assez alors que pour moi c'est énorme . Il y'a des jours où je dors pas et où je suis en pleine forme donc ça dépend un peu de la personne et de la période.

      Commentaire


      • #4
        le tien est peut être de bonne qualité

        certains ne dorment que 5 h par nuit

        et certains font en plus des siestes
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

        Commentaire


        • #5
          Non même pas je me réveille souvent en pleine nuit quand j'arrive à dormir Mais bon des fois c'est sous la contrainte que je me prive de sommeil (veille d'exam) et c'est horrible le lendemain je suis comme un légume.

          Commentaire


          • #6
            il ne faut jamais résister au sommeil, il te rattrape un jour ou l'autre...lol
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire

            Chargement...
            X