Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Qatar n’est pas le diable :Plaidoyer en faveur de l’émira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Qatar n’est pas le diable :Plaidoyer en faveur de l’émira

    C’est le diable en personne. En Algérie, on le maudit, on l’invoque en permanence pour expliquer tel ou tel complot. Le Qatar, c’est l’incarnation par excellence de la “complotite aiguë” dans l’esprit algérien. Et, bien sûr, tout ce qui nous arrive comme problème survient à cause de ce petit émirat satanique qui manipule tout le monde avec sa célèbre chaîne de télévision, Al-Jazira.

    Petit par la géographie, mais grand par la roublardise diplomatique et la bonne exploitation de sa richesse économique, le Qatar gêne et dérange les Algériens, qui ne comprennent pas comment leur pays, le plus grand pays d’Afrique, n’arrive même pas à réaliser le dixième de ce que ce petit pays a réussi à faire.

    Mais, au lieu de se remettre en cause et de faire leur autocritique, les Algériens accusent le Qatar de tous les maux : financement du terrorisme, du djihadisme, des mouvements islamistes, soutien aux fanatiques, etc., les arguments ne manquent jamais pour noircir l’image de ce pays arabe qui serait à l’origine de toutes les révoltes – ou, plutôt, des “événements regrettables”, pour reprendre la terminologie de la presse algérienne, qui secouent le monde arabe depuis plus de deux ans. Méfiez-vous de cet ogre qui menace d’aspirer votre âme et faites cause commune avec vos autorités, qui vous protégeront contre le danger.

    Voilà le message subliminal de ce discours diabolisant. Mais, justement, ces mêmes autorités brillent par leur absence lorsqu’il s’agit de protéger l’Algérie contre la dépravation financière, la dépendance économique et les inégalités sociales. Mais quelle est exactement la responsabilité du Qatar dans la décadence morale, économique et politique que vit l’Algérie depuis des années ? Est-il l’importateur de la corruption en Algérie ? Tous ces scandales de détournements des deniers publics et ces affaires de pots-de-vin sont-ils une invention d’Al-Jazira ? Et la dilapidation de la richesse nationale, les injustices sociales, le chômage massif et la précarité des jeunes, la violence à l’égard des femmes, les kidnappings d’enfants, les dégâts dus aux intempéries, tous ces problèmes ont-ils été imposés à l’Algérie par l’émir du Qatar ?

    Les tenants de la diabolisation ne répondent guère à ces questions. Ils se contentent, comme toujours, de répandre des théories politiques. Que le Qatar joue un rôle géostratégique controversé, et même dangereux, cela ne constitue nullement une découverte extraordinaire. Toute puissance régionale tente de défendre ses intérêts au détriment de ses voisins. Toute puissance émergente dispose de son agenda pour propager son influence.

    Le Qatar se contente de tirer avantage de sa situation financière pour gagner une place sur l’échiquier mondial. Il entre dans le capital des grandes entreprises internationales pour imposer ses choix, alors que l’Algérie fait fuir les investisseurs avec sa bureaucratie et sa mauvaise gestion. Il organise une Coupe du monde, tandis qu’en Algérie nous n’avons même pas un stade avec une pelouse digne de ce nom.

    —Abdou Semmar

    Algérie-Focus |
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ce n'est point notre Boutef ou nos politiciens algériens qui dénoncent ce petit pays. Loin de là !

    Mais, c'est, plutôt, le peuple algérien qui dénonce :
    - les positions politiques clairs de cet émir inféodé aux sionistes,
    - sa chaine El Jazeera qui n'est plus ce qu'elle était, et qui est devenue si partiale dans sa ligne éditoriale (contrairement à la version anglaise de cette même chaine),qu'elle a perdu toute crédibilité auprès du commun des mortels.

    Donc, ce journaleux d'Algérie-Focus mérite de revoir qui, du peuple ou du pouvoir, boude cette chaine !

    Nuance donc !

    De plus, ce genre de dénonciation n'est pas propre aux Algériens.

    Lisez plutôt cet article pour comprendre :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=274038

    Commentaire


    • #3
      déja posté et déja commenté

      Commentaire


      • #4
        le qatar n'est pas le diable
        le qatar bosse pour le diable, comme ce semmar.
        il est d"'origine d'où ce semmar??

        meskine abous semmar
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...riment+voisins

          le qatar n'est qu'une entreprise qui réussit et qui complote et n'est pas un vrai Etat

          Commentaire


          • #6
            merci Alessandro
            topic déjà fermé& c"est ca
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              si si c'est le diable personnifié
              Ils déstabilisent les pays arabes et créent la fitna chez eux
              Meme Nadjd en saoudiya ils ont le meme jeux
              Le jour ou ils s'attaqueront à l'Algerie, on fera un pont aérien comme oum derman et on leurs donnera une leçon véritable

              Commentaire


              • #8
                Le jour ou ils s'attaqueront à l'Algerie, on fera un pont aérien comme oum derman et on leurs donnera une leçon véritable
                de quoi tu parle monsieur abdelwahid?
                qui attaqueront l"algerie? et qui fera un pont et pourquoi faire ??
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Tu connais pas l'histoire en ligue arabe ou le qatari a dit au ministre Algerien, votre tour viendra?
                  Ils sont impliqué dans une compagne médiatique déstabilisatrice, et meme dans l'armement des rebelles, les tunisiens ont des témoignages, en syrie aussi les saouds et qataris sont impliqués
                  Demain il y'aura des armes chez nous ou des islamistes qui fond la guerres dans les médias, et sur le terrain, le golf y est impliqué, ce jour la, s'il y'aura des manifs, des crimes... faut pas se contenter de se défendre, mais l'origine, l'armement, le financement est connu, c'est le golf et le salafo qataro saoudo wahhabisme vendu au sionisme

                  Commentaire


                  • #10
                    j"a rien compri, t"es marocain ???
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      non et toi
                      Dans l'article il est ecrit faut pas croire que le qatar est impliqué dans le djihad, les printemps... moi je suis d'avis que si ils y sont pour beaucoup et veulent voir des pays avec un meme style islamiste qu'eux

                      Commentaire


                      • #12
                        un phénomène bien connu... le Qatar n'est pas l'incarnation du cheitan, seulement l'un de ses employé. ca ne signifie pas que tout les problèmes que rencontrent les algériens ont pour source ce pays, seulement les plus importants ou les plus dangereux.

                        Al Djazeera est un outil politique essentiellement, on lui doit beaucoup d'instabilité...pour moi le Qatar est un pays dont il faudra se méfier.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X