Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La DGSN s’équipe pour 10 880 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La DGSN s’équipe pour 10 880 milliards

    Bonsoir, qualifiée de transaction du siècle pour l’achat de véhicules, motos, bus et camions, ce nouveau matériel devrait faire baisser la délinquance et faire peur aux maffieux. Quoi qu'il en soit l'état se renforce et ça doit se voir.
    ------------------------------------------------------------------------

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a publié, jeudi dernier dans des quotidiens étatiques, les résultats de l’appel d’offres national et international restreint lancé en mai dernier pour la fourniture de 5 386 engins roulants pour un coût provisoire de près de 10,88 milliards de dinars (10 880 milliards de centimes), soit près de 117 millions d’euros.

    Le «contrat du siècle» est réparti en 30 lots, dont un (lot n° 9) a été déclaré infructueux. Le marché concerne l’acquisition de 4 726 véhicules, camions et bus, répartis sur 26 lots, et 660 motocycles à travers 4 autres lots. Les 17 lots, payables en dinars, se chiffrent à près de 5,93 milliards de dinars tandis que les 12 autres lots, nécessitant l’ouverture de lettres de crédit, en devises, atteignent 53,25 millions d’euros.

    L’avis de presse ne précise pas le ou les carburant imposés par la DGSN. Si les résultats du verdict de la commission des marchés ne sont pas remis en cause, 400 Scooters du célèbre constructeur italien Piaggio renforceront, en décembre ou janvier prochain, la brigade légère de motocycles qui sécurisent les centres urbains.

    Toujours sur le plan des motocycles, 260 nouveaux motocycles de grande cylindrés (supérieure à 600 cm3) de marque BMW remplaceront le parc obsolète des brigades motorisées. La capacité de transport des détenus devra s’améliorer avec l’acquisition de 50 fourgons aménagés de marque Mercedes, dont 30 en version 4x2 et 20 en 4x4 tout-terrain.

    Elsecom - Kia Algérie : (7 + 1 lots), Daimler Chrysler Allemagne (7 lots) et Sovac Algérie (5 lots) se taillent la part du lion puisque, à eux trois, ils assureront la fourniture d’engins roulants divers répartis sur 20 lots, soit 69 % du marché.

    En revanche, aucun constructeur français ne figure dans la liste des heureux attributaires, hormis un transformateur de carrosseries (Magellan-France) qui fournira 6 camions de transport de troupes 4x4 tout-terrain. Le lot qui comporte le plus grand nombre de véhicules, lot n° 2, a été remporté par Sovac Algérie représentant de Wolksvagen, Audi et Seat, pour la fourniture de 2 000 véhicules légers de tourisme et berlines moyenne cylindrée (exemple Golf et Polo).

    Le deuxième plus grand lot, n° 1, fourniture de 1 000 fourgons de patrouille, a été remporté par Daimler Chrysler qui livrera en principe la fourgonnette Vito Mercedes. Nissan Algérie a pu arracher deux lots contre trois pour son rival Toyota Algérie.

    Le constructeur publique la SNVI, a été retenu pour un seul lot, fourniture de 4 camions tracteurs avec remorque (semi-remorque) pour environ 11 millions de dinars pièce. Même pour se qui été jusque là une chasse gardée de la SNVI, les cars de 48 places, la DGSN a préféré se tourner vers les bus coréens que commercialise Elsecom Algérie.

    Les délais de livraisons des 5 386 véhicules varient de deux à dix mois, selon les offres des attributaires.

    Youcef Brahimi
    19 aout 2006 Le Jeune Indépendant
    Dernière modification par zek, 19 août 2006, 18h35.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Espérant que ce matériel va aider la DGSN à combattre les délinquants ....

    Commentaire


    • #3
      10,88 MD DE DA= 1088 Md DE centimes NON!?
      ?

      Commentaire

      Chargement...
      X