Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travaux dans le tunnel autoroutier de Bouzegza : absence d’information et manque sécurité pour les automobilis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travaux dans le tunnel autoroutier de Bouzegza : absence d’information et manque sécurité pour les automobilis

    Le ministère des Travaux publics se soucie peu du confort des usagers de l’autoroute Est-Ouest et ignore le droit des automobilistes à l’information. Jeudi dernier en fin de journée, un embouteillage de plusieurs kilomètres s’est formé avant le premier tunnel de Bouzegza, en partant d’Alger vers Bouira. Les automobilistes, des centaines, ont passé près de deux heures dans ce bouchon et beaucoup ont été surpris par le blocage dû à des travaux entamés dans ce tunnel pour l’installation d’équipements de sécurité, selon la gendarmerie. Ces travaux n’ont été signalés ni par l’Agence nationale des autoroutes (ANA) ni par l’Algérienne de gestion des autoroutes (AGA).

    A l’approche du tunnel, des pneumatiques usagés alignés sur la chaussée et des plaques de signalisation sont installés anarchiquement, obligeant les automobilistes à réduire la vitesse. Les conducteurs, dont beaucoup de familles avec des enfants, en partance vers les villes de l’Est, se sont retrouvés bloqués dans un encombrement, sans aucune possibilité de faire demi-tour, faute d’échangeurs. Aucune station-service n’est érigée sur ce tronçon pour permettre aux voyageurs de se reposer. La gendarmerie n’était pas présente pour réguler la circulation et assurer la sécurité des automobilistes contre d’éventuelles agressions. L’anarchie règne sur l’autoroute Est-Ouest, en raison notamment de l’absence d’une société de gestion et d’entretien.

    TSA
    Ali Idir

  • #2
    Tronçon Bouzegza il y a 11 mois (1ère partie finalisée)

    Dernière modification par absent, 21 avril 2013, 00h28.

    Commentaire


    • #3
      Bien qu'elle représente une bouffée d’oxygène pour les populations locales, la gestion de cette autoroute est l’illustration parfaite de toute l’incompétence des autorités.

      Commentaire


      • #4
        et c'est quoi le rapport avec l'économie?

        Commentaire


        • #5
          Bachi a dit:
          et c'est quoi le rapport avec l'économie?
          Aucun rapport avec l'économie. C'est des faits de l'actualité.

          Travaux dans le tunnel autoroutier de Bouzegza : absence d’information et manque sécurité pour les automobilis
          Des travaux de renforcement de la sécurité sur l'un des 2 tunnels (3 voies Sens-Aller+ 3 voies sens-retour)" de Bouzegza, fait qu'il est fermé actuellement à la circulation.

          Une déviation fait qu'au lieu d'avoir 3 voies aller et 3 voies retour, il n'y a qu'1 seule voie-aller et 1 seule voie-retour sur ce tronçon, et ceci pour permettre la passage par le même tunnel dans les 2 sens de circulation. La voie du milieu étant utilisé temporairement pour la séparation.

          Ce qui fait que çà a oblige de réduire drastiquement la circulation dans ce passage de l'autoroute Est-Ouest.

          A mon avis, ils auraient mieux fait de fermer complétement un des 2 sens de circulation, pour les dévier par l'ancienne route nationale. Comme çà était déjà fait lors de l'ouverture partielle de ce tronçon d'autoroute il y a 2 ans.
          Dernière modification par absent, 21 avril 2013, 16h51.

          Commentaire


          • #6
            Eh bien je suggère que l'Algerie propose ce tronçon comme circuit de formule 1!
            Je suis sur qu'il décrochera l'aval des autorités internationales de sport automobile haut la main et je doute pas que tout les records chronos de l'histoire de F1 tomberont ici !
            Dernière modification par pioto, 21 avril 2013, 21h15.

            Commentaire

            Chargement...
            X