Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • invoquez ali

    salam

    dans le coran ont voit que dieu interdit invoquer autre que lui
    quest il arrivez au chiite pour quil venere ali et linvoque ????

    comment peuvent il se justifier face aux chretien qui invoque jesus qui est un prophete alor que eux invoque une personne que dieu na pas dit dans le coran quil irait au paradi ????

  • #2
    Salam wa rahmat Allah

    Comment expliquer le tawassoul dans toutes les écoles sunnites?
    La formule du tawassoul est Ya rassoul Allah, ya nabi Allah, ya mohammed
    On a le droit de le dire, on ne l'invoque pas, mais c'est une Wassila (moyen)
    Donc si dans le sunnisme, ya mohammed est permis, pourquoi Ya Ali on le refuse
    C'est pas une invocation comme je t'ai expliqué mais tawassoul

    Commentaire


    • #3
      wa aleikoum el salam abdelwahid

      nous Ahl el ssounah wal jama3a, quand on parle d'un truc on le fais avec les preuves a l'appui du coran et de la sounnah
      vous dites que "wassila" est permise chez les sunnites, aportez nous la preuve du coran et de la sounnah.
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        Je sais que tawassoul est permi dans le sunnisme (4 écoles)
        Une preuve copié des livres c'est pas mon truc
        Mais par exemple dans le "tachahoud" on dit: salam ayayka YA RASSOUL ALLAH
        on s'adresse à lui, non?

        Il y'a deux moyen de prier, directement à Allah ou par le moyen
        A allah toujours mais PAR el wassila
        On ne prie pas Muhammed (interdit), on prie Allah par Muhammed (as), qui est un moyen, un vecteur

        Commentaire


        • #5
          Je sais que tawassoul est permi dans le sunnisme (4 écoles)
          je l'ignore, faudra le prouver

          Une preuve copié des livres c'est pas mon truc
          on parle de coran et de sounna, Allah a dit, le prophete a dit

          Mais par exemple dans le "tachahoud" on dit: salam ayayka YA RASSOUL ALLAH
          on s'adresse à lui, non?
          qui est le premier a l'avoir fait ? le prophète non ? donc le prophète invoquait Allah par le biais de lui meme ? ou comment ? faudrait m’expliquer

          cordialement @
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas qu'il s'agit de tawassoul même si les chiites s'en réclament, je crois que c'est plutôt de l'association, quand quelqu'un dit ya Fatima an9dhini (sauve moi)!! c'est carrément une prière adressée à Fatima et non pas a Dieu.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Quand on croit qu'à Allah, sans rien le associé
              dire Ya Mohammed ou ya Ali, ya Fatima, c'est les prendre comme moyen (wassila), vecteur vers Allah

              L'association quand des gens disent ils sont des dieux, les chrétiens qui affirment que jesus est égale à dieu c'est une association, mais jesus est un humain et à dit je suis le chemin (moyen), jesus est vecteur vers Allah et c'est pas une association, comme Muhammed (as) qui est humain comme jesus est qui est wassila par excellence, sa station (ma9am) meme est appelé de telle

              Commentaire


              • #8
                Quand on adresse ses prières à autre que Dieu comme l'exemple que j'ai cité plus haut, ça n'est pas du tawassoul, car Dieu n'est même pas cité (même pour le tawassoul dont j'ignore complètement les modalités je préfère m'en passer et m'adresser directement à Dieu sans passer par un intermédiaire quand bien même ce dernier est un prophète).
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  C'est ton choix et ceux des wahhabites
                  ça n'a rien à voir avec le fiqh, associer avec Allah c'est les considérer des dieu, mais quand on les considere à leurs justes valeurs (humains rapprochés d'Allah) ils ont el wassila et ont le maqam élevé ainsi que chafa3a

                  Commentaire


                  • #10
                    ça a au moins l'avantage du zéro risque
                    Dis moi lorsque quelqu'un dit explicitement : Ya Fatima ankidhini !! O Fatima sauve moi !!
                    Propos que je rapporte fidèlement d'un chiite
                    C'est du tawassoul ça ?
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      La formule du tawassoul est Ya rassoul Allah, ya nabi Allah, ya mohammed
                      Non, ceci est el Istirata الاستغاثة

                      el tawassoul peut prendre cette forme par exemple : نسألك اللهم بوجه رسولك الكريم ou
                      نسألك ربي بجاه نبيك

                      donc différente dans la formulation.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        puisque tu maitrises ces choses, pourquoi c'est interdit au 21eme sciecle, par ceque les wahhabis le considerent de tel?
                        Par l'amour d'Allah pour son prophete, par la proximité de Muhammed (as), Allah nous accorde sa miséricorde
                        Si Allah a donné cette option à son prophète et aux personnages pieux et une aide pour nous, pourquoi refuser

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne maîtrise pas ces choses

                          pour faire rapide la formulation d' el Istirata avec la dimension que les chiites donnent au sayed ALI (presque divine ?! ) est bien sure illicite.

                          El tawasoul est devenu sujet a controverse depuis une certaine époque ... licite pour certains et illicite pour d'autres ... pour moi il est licite wa el salam.
                          Dernière modification par bouberita, 22 avril 2013, 21h56.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est du divisionnisme, si on pose la questions aux chiites ils disent que Ali est un homme important, et que dans le monde du ghayb, dans l'invisible il est bras droit du prophete, dans la hierarchie il est num 2, si Muhammed n'est pas divin, Ali aussi n'est pas divin
                            Nous on dit Muhammed sera premier ressuscité, Muhammed meilleur poid à la balance, il est le premier a rentré au paradis, celui qui a le plus haut rang...
                            Et eux pour chaque chose ajoutent et Ali derrière lui, en toute chose, aprés le prophète (as) ils disent Ali et Fatima
                            Je ne vois pas de probleme, ceux qui divinisent Ali sont juste 1 ou 2 pour 100 et c'est pas représentatif

                            Commentaire


                            • #15
                              Actuellement avec les vidéos qui circulent, ils ont donné des étiquettes aux chiites pour éloigner les gens d'eux
                              Si on leurs pose la questions, ils croient que Muhammed (as) est plus important que Ali (klw)
                              Les imams quand ils racontent ils disent toujours djaddouna rassoul Allah et amir el mouminin
                              Toujours dans leurs reflexions, Muhammed ensuite Ali et Fatima, ça me semble logique
                              Mais à chaque fois on aborde le sujet on entend aahh tu es chiite, tu pratiques la takiya
                              Non, je dis juste quand on demande aux chiites Ali n'est pas dieu et en plus ils le mettent aprés Muhammed (as), mais quand on regarde que leurs détracteurs ils véhiculent sur eux plein de rumeurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X