Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les amazighs attaque la statut d'Okba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les amazighs attaque la statut d'Okba

    Dernière modification par oudjda, 21 avril 2013, 21h57.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    okba à Béjaia?
    une provocation.

    Commentaire


    • #3
      Notre ami okba a une statue qui s'est faite dezinguer par des amazighs ..........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr que c'est la statue d'Okba ?

        Commentaire


        • #5
          Ce ne serait pas une photo de l'émir par hasard?

          Commentaire


          • #6
            auune idée, mais je vois jsute du monde courir et put etre vouloir demolir la statut ou juste monter desus,le couvrir avec le drapeau du glorieux peuple berber.
            j'esper trouver plus de preuve, de toute facon, les fantaique arabe et musulmans arabophone persiste d'humilier le peuple berber alors il faut s"attendrela reaction et le devlopement du fanatisme berber.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              C'est la statue de l'Émir .. malheureusement le mal est déjà fait, même les sites de pays du Golf parlent de "amazighs" qui s'attaquent à Oqba.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                j'esper trouver plus de preuve, de toute facon, les fantaique arabe et musulmans arabophone persiste d'humilier le peuple berber alors il faut s"attendrela reaction et le devlopement du fanatisme berber.
                Mais pourquoi s'en prendre à la statue de l'émir ? Il a humilié les berbères ?

                Juste c'est Hamouda qui une fois s'en est pris à l'émir comme ça en le traitant de harki. Vu qu'il était dans les parages, ça les a boosté. lol. Par contre, il vénère El Mokrani qui était un bachaga du temps des Ottomans et a travaillé pour la France jusqu'en 1871.

                Bref, dur dur de diriger l'Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  une petite rectification :

                  La vidéo diffusée montre des événements qui se sont déroulés à Bouira, et la statut attaquée est celle de l'Emir Abdelkader


                  Pour le titre, c'est très réducteur et provocateur !!! là aussi un effort de correction et de bon sens s'impose. Ce n'est pas les Amazigh qui ont attaqué cette statut, mais quelques jeunes garçon (adolescents pour la majorité) qui se disent du MAK se sont rassemblés dans cette place

                  Commentaire


                  • #10

                    مسيرة لأنصار مهني تتحول إلى مشادات مع الأمن بالبويرة


                    تحولت المسيرة السلمية التي نظمها، صباح أمس، العشرات من أنصار حركة فرحات مهني الانفصالي، بوسط مدينة البويرة، إلى رشق بالحجارة ومشادات مع أفراد الشرطة الذين أوقفوا 14 متظاهرا، في حصيلة أولية، ومراسل يومية ''الوطن'' الذي كان بصدد تغطية الحدث.
                    وبدأت الأحداث في حدود العاشرة صباحا، حين تجمع العشرات من أنصار ''حركة الحكم الذاتي بمنطقة القبائل''، معظمهم مراهقون، أمام مدخل جامعة ''آكلي محند والحاج''، وساروا باتجاه الساحة المقابلة لمقر الولاية، رافعين لافتات مناوئة للسلطة ومطالبة بترسيم اللغة الأمازيغية. كما رفعوا صورة فرحات مهني.
                    وأمام مقر الولاية، تناول بعض النشطاء الكلمة، أكدوا من خلالها على خصوصية منطقة القبائل، وطالبوا بمنح الاستقلال الذاتي للمنطقة. وبعد هذا التجمع، توجه المتظاهرون نحو تمثال الأمير عبد القادر الواقع في جسر سايح، وهو الشارع الذي كان مكتظا بالمارة، معظمهم نساء وأطفال، وشرعوا في رشقه بالحجارة. وفجأة أصبحت الحجارة تتساقط في كل الاتجاهات وسط المارة، وأصيبت امرأة بحجر في ظهرها، كما كسر الزجاج الأمامي لسيارة كانت متوقفة بالمكان.
                    وتدخل أفراد الشرطة، معظمهم كان يرتدي الزّي المدني، وفرقوا خلال دقائق قليلة المتظاهرين وأبعدوهم باتجاه المخرج الجنوبي للمدينة، كما شوهد أعوان الشرطة يلقون القبض على بعض المتظاهرين ويتجهون بهم نحو سيارات الشرطة. ووسط تلك الفوضى، تم توقيف مراسل ''الوطن'' شراراق علي الذي كان يغطي الحدث. وقال ضابط شرطة إن الصحفي سيطلق سراحه لاحقا، أي بعد التأكد من هويته وعرضه على الطبيب.
                    وسبقت هذه المسيرة مسيرة أخرى نظمها مناضلو حزب التجمع من أجل الثقافة والديمقراطية، الذين ساروا من وسط المدينة باتجاه مقر الولاية، رافعين مطلب ترسيم اللغة الأمازيغية، ورددوا هتافات مناوئة للسلطة وأخرى منددة بالفساد المتفشي في البلاد، ثم افترقوا في هدوء دون أن تسجل أية تجاوزات.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il serait curieux que les gens de Bouira ne sachent pas qui incarne la statue qui est assez imposante..

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais pourquoi s'en prendre à la statue de l'émir ?
                        je ne sais pas comment c'est arrivé cela deja s'enprendre a un statut!!!

                        mais moi je parle sur les berber en generale, sois sur sa doit arriver le nettoyage ethnique, les terroriste occidentaux ca leur arrange et il font tout ce qu'il peuvent pour creer cette division avec du sans dans l'afrique du nord c'est commencé au mali des tuareg.

                        exterminer les berber de l'atlas, vol de leur terre, et les prendre comme esclave du sex et des habitant des bidons ville apres les chasser de leur terre ce n'est pas humiliation????
                        et quand je vois ce qu'il demandent, reconaitre leur culture , leur langue leur loi , c'est quand meme pas trop demandé d'un peuple dans son propre territoires.

                        ps; bhl sarko degage povre con
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          merci tameddit, je vais reessayer de rectifier le titre
                          desoler

                          qu'est ce que les manifestant voulais faire avec la statut
                          Dernière modification par oudjda, 21 avril 2013, 21h59.
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            les amazighs attaque la statut d'Okba.
                            Un titre racoleur,
                            Je vois une manifestation pacifique, avec quelques jeunes fougueux sans plus.
                            Dernière modification par sako, 21 avril 2013, 23h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              exterminer les berber de l'atlas, vol de leur terre, et les prendre comme esclave du sex et des habitant des bidons ville apres les chasser de leur terre ce n'est pas humiliation????

                              OuDjda
                              Décidément !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X