Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première terrasse avec wifi à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une première terrasse avec wifi à Alger

    La première terrasse dotée de commodités, comme le wifi, est ouverte depuis jeudi dernier. Le café, «A la bonne heure», situé la place Audin, a été réaménagé, suivant les recommandations de l’APC d’Alger-Centre : la terrasse est entourée de barrières gazonnées, les chaises ne sont plus en plastique et l’intérieur est entièrement relooké. «La terrasse est formidable, le propriétaire, suivant le cahier des charges qui lui a été soumis, a installé le wifi et a mis des barrières gazonnées. On n’en trouve pas de semblable ailleurs», se réjouit le président d’APC d’Alger-Centre qui précisera que l’espace ouvrira 24h/24. L’élu se fait fort de «reprendre» l’hyper-centre de la capitale, prélude à des opérations similaires qui toucheront, de proche en proche, les autres quartiers de la commune. «Je passe jusqu’à 3 heures à faire la tournée des cafés. Je sensibilise les gérants et j’avertis les réfractaires.
    Les propriétaires des 23 autres terrasses ont 20 jours pour se conformer sous peine d’actions administratives, telles que la fermeture des cafés», avertit M. Bettache, qui a mis à la disposition des concernés une équipe d’ingénieurs pour suivre les travaux. Des cafés ont déjà entamé des travaux de réhabilitation, tels que le mythique Milk Bar, la place Emir Abdelkader. Le propriétaire a fait enlever la faïence blanche qui tapissait toute la façade de ce café très fréquenté. «Le gérant a un mauvais goût. Il a placé sur les murs intérieurs et extérieurs de la faïence de latrines pour que le lavage des murs soit plus facile», relève Djilali, quadragénaire qui habite la rue Ahmed Chaïb (ex-Tanger).
    Cette rue ,très fréquentée durant la journée et tard le soir, abrite plusieurs cafés maures, où grouille une importante faune humaine de toutes conditions, mais surtout les pensionnaires des nombreux hôtels et autres dortoirs du centre-ville. «Ces cafés ont presque gardé leur physionomie d’origine. Ce sont des bouis-bouis sans terrasse, l’espace manque. Les clients, sauf lors de la retransmission de matchs de football, ne s’y attardent pas. Les gérants ont gardé presque la même atmosphère, on hume toujours le marc de café. Et surtout, les gens sont moins snobinards que sur les grands boulevards. En plus les prix sont raisonnables. S’attabler à une terrasse est réservé aux gens aisés, les couples et les rares touristes. Les désargentés vont dans les quartiers populaires où prendre son café ou une bouteille de Selecto bien fraîche ne t’oblige pas à un exercice d’arithmétique», estime, le sourire en coin, Slimane B., septuagénaire, rencontré au café Joinville, l’un des plus fréquentés de la rue Tanger.
    L’APC d’Alger-Centre a soumis un cahier des charges aux commerçants du centre-ville. «Les travaux des terrasses sont pris en charge par les gérants. L’aménagement du café ‘‘A la bonne heure’’ a coûté 13 millions de centimes», précise M. Bettache. Selon l’élu, la wilaya d’Alger compte généraliser l’opération de reprise des terrasses dans tout l’Algérois.
    «Le wali a donné instruction pour généraliser à l’échelle de toute la wilaya. Les gérants qui ont des terrasses doivent impérativement s’y soumettre», relève-t-il. Le centre ville sera plus animé les prochains jours. «On a concocté un programme pour permettre une vie nocturne. Les espaces pourront ouvrir jusqu’à une heure du matin», promet l’élu. Dans la foulée, des espaces culturels seront ouverts dans les prochains jours, tels que les salles de cinéma, L’Algeria, L’ABC....
    Nadir Iddir
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    c quoi l'APC ?

    je pense que tout les jeunes du coins vont se donner rendez-vous au dela de la barriere gazonnée pour profiter du wifi gratuit

    Commentaire


    • #3
      c quoi l'APC ?
      APC: Assemblée Populaire Communale, c'est la mairie.




      QUOTEmaintenant l'internet WIFI est gratuit dans des lieux public.
      c'est ce qui est en train de se faire en algérie.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        une importante faune humaine de toutes conditions
        faune humaine = ghachi quoi
        ?

        Commentaire


        • #5
          merci Ally pour l'info

          faune humaine = ghachi quoi


          oui

          Commentaire


          • #6
            n'importe quel sujet yas des marocains qui viennent juste dire :
            nous , chez nous, chez nous
            c'est quoi cette mentalité, manque d'attention??

            Le café, «A la bonne heure», l’espace ouvrira 24h/24.
            est ce que en sert tout chez " a la bonne heure" je veux dire moharramate aussi??
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Je passe jusqu’à 3 heures à faire la tournée des cafés.
              Eh ben dites donc, jamais un maire algérien n'aura travaillé autant !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mkh
                C'est un sale kelb, et ceux qui accourent à sa rescousse également!
                toujours aussi rapide sur la gâchette .

                euh... je choisi donc d'accourir pour rétablir un semblant de vérité dans ce monde de précipitations ! et au diable le journaliste, il n'avait qu'a pas se frotter à mkh

                "Faune" se dit aussi d'un groupe de gens (bien humains) qui fréquentent le même lieu (cinéma, bibliothèque, discothèque....), d'ailleurs on l'utilise souvent en traitant de thèmes littéraires & artistiques (lieux de lecture, galeries d'art...), et je pense que ce journaliste ... (oups je me censure là, je ne veux pas passer pour un kelb moi )
                Dernière modification par GLP, 22 avril 2013, 22h24.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  mkh

                  C'est vraiment un kelb ce journaliste!
                  J'allais avoir la même réaction que toi au début
                  Mais en googlant le terme sur google.. je me suis vite ravisé..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour goud,

                    Pourquoi comparez-vous souvent l'Algérie et le Maroc, je précise que vous dépendez d'un passif plus favorisant que le notre, dans le sens que nous venons à peine de naître, non seulement l'indépendance n'est pas loin et de plus nous sortons d'un semblant d'une guerre civile.
                    J'estime que nous progressons très vite et nous avons probablement un potentiel plus important que le Maroc d'où le taux de croissance élevé depuis 2002, imaginons donc dans 5 ans ce que cela va donner.

                    Cessons ces comparatifs minables à longueur de journée et déterminons nos priorités déjà dans ce forum. Vous ne faites qu apprendre aux plus jeune à être non constructifs.
                    Dernière modification par Inata, 23 avril 2013, 10h08.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne nouvelle, j'espère que ça va marcher.

                      Commentaire


                      • #12
                        @la chouette

                        je suis d'accord avec toi ( pour une fois lol ) ,OSEF à mort sur ce coup !!

                        Commentaire


                        • #13
                          n'importe quoi cette info ! de la pub !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Distro:
                            Oui c'est le but, médiatiser ce programme de sorte que chacun s'y implique (mouvement collectif).

                            Christian 'Willie' Vanasse, humoriste et auteur québécois a écris (sur lecourrier)
                            Qui tousse, qui crie, qui rit, qui jase, qui pète, qui grouille, qui bouge, qui vit! Il y a aussi les employés de la salle, les serveuses, les videurs, bref, une faune grouillante et toujours occupée à quelque chose nous entoure
                            Jean Dessorty, critique cinéma (à propos du film Camera kids):
                            Nous sommes à Calcutta dans son quartier chaud, le Red Light District alias Sonogachi, où se croisent prostituées, clients, souteneurs et autres dealers d’alcools plus ou moins frelatés. Au milieu de cette faune grouillante et misérable, volontiers shootée, agressive
                            Maintenant, il ne s'agit pas de google ou de nos propres connaissances ou pas, ni de toi Vs le reste du monde, mais de justesse. ce que tu dis est injuste (que ça soit pour "faune" ou pour "faune grouillante", mais je soupçonne que tu le soupçonnes déjà), de l'avis de plusieurs initiés en langue française. sauf si tu es prêt à penser que tout ce beau monde se trompe.
                            Dernière modification par GLP, 24 avril 2013, 15h54.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              fallait-il en arriver aux insultes et à l'invective


                              n'importe quoi cette info ! de la pub !!
                              ce n'est pas de la pub, c'est vrai.
                              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X